Bonjour.
Si vous avez un freinage sur jante, et que vous prévoyez descendre des cols, je vous déconseille Schwalbe sur un tandem, ou le caoutchouc utilisé supporte très mal la chaleur. Il en est de même pour les chambres à air de cette marque. J'ai eu quelques expériences dangereuses avec ça. Même soucis avec Michelin et Hutchinson.
Les marques qui tiennent la chaleur des jantes: Maxxis, IRC et Continental pour les pneus qu'on a essayés. Maxxis est très répandu aujourd'hui, IRC devient très difficile à trouver, mais figure parmi les meilleurs pneus de tandem que j'ai jamais eu. Les Mythos semi-slicks et normaux, ne se sont jamais déchirés et gardaient une durée de vie hors du commun comparés à ce qu'on leur a fait subir. Contiental font de très mauvais pneus et quelques bon pneus aussi, comme le travel contact, pour voyager. La encore, jamais un travel contact ne nous a lâché à cause de la chaleur, et la durée de vie est excellente.
Si vous freinez à disque, le problème ne se pose plus au niveau du pneu.
Serge