J'ai debuté le tandem il y a 8 ans environ avec des CONTI CONTACT 26X1.75, j'ai fait un peu plus de 5000 Km sans aucun souci, pneu très confortable et résistant ; je les ai toujours et je les met de temps en temps quand je fais du sentier en shiste ou grands chemins de forêts, mais très rarement.
Ensuite j'ai rencontré une tandemiste qui m'a conseillé les CONTI SPORT CONTACT en 26X1,3, mais n'ayant trouvé que du 1,6 j'ai acheté ceux-ci. J'en était très satisfait et j'ai roulé avec cette dimension durant 4 ans sans deplorer aucune crevaison, pneu toujours gonflé à pression maxi, un jeu me tenait 4500 à 5000 KM avec permutation avant/arrière à 2200 km environ. A ce kilométrage le pneu arrière commençait à devenir un peu carré, le pneu avant quasi sans usure.
Ayant rencontré d'autres tandemistes roulant avec des dimensions inférieures (jusqu'à 1.1) j'ai décidé d'essayer de passer au SPORT CONTACT 26X1.3. Depuis que j'ai ce pneu j'en suis hyper content, pas de crevaison, un peu plus dur puisque plus gonflé et usure 2X plus rapide : un jeu me tient environ 2500 KM avec permutation à 1200 km soit moitié moins que le 1.6.
Par contre pneu bien plus roulant que le 1.6, on remarque franchement la différence.
Pour info, je fais environ 8000 Km en tandem route par an avec mon épouse + un peu de tandem VTT par mauvais temps.
La différence entre le 1.75 et le 1.6 est encore plus flagrante.
Si tu veux avoir des appréciations sur ce pneu je te conseille d'aller sur le site
www.roseversand.de
si tu parles un peu la langue de GOETHE tu pourras te faire une idée.
Ce site de VPC est très bien, pas le moins cher, mais livraison rapide et site sérieux.
Bien sportivement
JACKY
Si t'as besoin d'autres avis n'hésite pas.