 |  |  |
 | | | | | Pneus pour un tandem? A2cmieu · 5 juin 2009 à 18:48 · Une photo 28 messages · 19 participants · 12 971 affichages | | | | 5 juin 2009 à 18:48 Pneus pour un tandem? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 10 335 affichages · Partager bonsoir.je recherche des pneus pour notre tandem car les pneus "normaux" fatigue vite.merci | | | À: A2cmieu · 5 juin 2009 à 19:02 Re: Pneus pour un tandem? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 10 297 affichages · Partager Schwalbe Marathon XR
THE référence! | | | À: JG07 · 6 juin 2009 à 20:27 Re: Pneus pour un tandem? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 10 175 affichages · Partager J'allais le dire... EL top del top! | | | À: JG07 · 6 juin 2009 à 20:31 Re: Pneus pour un tandem? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 10 174 affichages · Partager Tout dépend de ta pratique (route, chemin) Pour moi des Schwalbe Marathon 1, 75 tout simple pour mon tandem de rando | | | À: A2cmieu · 6 juin 2009 à 22:38 Re: Pneus pour un tandem? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 10 161 affichages · Partager Pour nous Schwalbe marathon racer en 1, 5 pouces. | | | À: Jyves · 7 juin 2009 à 7:07 Re: Pneus pour un tandem? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 10 147 affichages · Partager Bonjour Ils font combien de km vos Marathon racer à l'arrière? Parce que j'en ai mis une paire le w-e dernier mais après 400 km je trouve que le pneu arrière est assez marqué pour penser qu'il va pas aller très loin! Il est vrai que c'est un 1.5 mais on roule avec peu de chargement (du matos pour des sorties w-e) et que pour la même section les IRC ont fait +-9000 km C'est une observation pas une critique | | | À: Jacques30 · 7 juin 2009 à 8:46 Re: Pneus pour un tandem? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 10 136 affichages · Partager L'ar à 3OOO km, environ la moitié trés chargé. Il a un bel aspect encore. Toujours gonflés au maxi, 6 bars. | | | À: Jacques30 · 7 juin 2009 à 12:22 Re: Pneus pour un tandem? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 10 119 affichages · Partager salut je suis novice avec 1 tandem je connais schalbe marathon plus car je roulais en velo solo avec ce type de pneux et pas de crevaison sur les 769km de la dempsther hight ways, mais que veus dire :irc ?. merci de me repondre. nb j ai en ce moment des victoria mais je dois changer avant de partir vers la norvege. | | | À: A2cmieu · 7 juin 2009 à 17:27 Re: Pneus pour un tandem? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 10 108 affichages · Partager Schwalbe marathon plus définitivement. 12700 Km dans de conditions inimaginables entre Paris et pékin et aucune crevaison...
Bonne route, | | | À: Mikeb2000 · 7 juin 2009 à 17:34 Re: Pneus pour un tandem? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 10 106 affichages · Partager Eh bien vous avez de la chance ! Moi, je crève au moins une fois tous les quinze jours et même avec les XR ! J'ajoute qu'il est très difficile de déloger une petite épine dans ce pneu. | | | À: Maicob · 8 juin 2009 à 7:49 Re: Pneus pour un tandem? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 881 affichages · Partager Bonjour IRC est une marque de pneus et ils en ont un spécifique tandem @+ | | | À: Jacques30 · 8 juin 2009 à 8:03 Re: Pneus pour un tandem? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 879 affichages · Partager bonjour plus de 4000km avec mes Schwalbe Marathon Aucune crevaison et usure à moins de 50%..... "Tandaimement" Alain | | | À: Mimialain · 8 juin 2009 à 13:10 Re: Pneus pour un tandem? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 869 affichages · Partager  merci a tous, a plus sur les routes. | | | À: Jacques30 · 8 juin 2009 à 16:40 Re: Pneus pour un tandem? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 850 affichages · Partager salut, merci de l explication, moi sur chaque roue c est victoria bonne route maicob | | | À: Maicob · 8 juin 2009 à 17:00 Re: Pneus pour un tandem? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 9 846 affichages · Partager salut je viens de lire qu il y a marathon plus et marathon extreme??????que dois-je preferer???? merci de me repondre papybert maicob | | | À: A2cmieu · 28 octobre 2009 à 16:46 Re: Pneus pour un tandem? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 9 581 affichages · Partager Bonjour, pour les utiliser depuis de longues années, je recommande sans hésitation les pneus Schwalbe Marathon - démonstration sur le site de ces voyageurs : www.planeted.eu | | | À: Jacques30 · 28 octobre 2009 à 23:18 Re: Pneus pour un tandem? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 9 565 affichages · Partager Ils font combien de km vos Marathon racer à l'arrière?
Le mien a environ 4000km, usé à la moitié environ. Pneu avant 4000km aussi, pas vraiment d'usure apparente. | | | À: A2cmieu · 29 octobre 2009 à 18:23 Re: Pneus pour un tandem? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 9 543 affichages · Partager Bonjour.
Moi je dirais Continental Travel Contact, un peu plus terrain que les Schwalbe. Et au moins conti sont régulier dans la fabrication et les pneus supportent la chaleur en cas de freinage sur jante.
Parce que Schwalbe, la fabrication, c'est haut et bas, il n'y a qu'à voir les avis divergents. Si tu as un freinage sur jante, oublie sur un tandem. A 60-80 degrés, ils ne tiennent pas.
picasaweb.google.com/...pres150kmSurUnTandem
Ce n'est pas un marathon XR, mais 150 bornes pour un pneus, j'ai rarement fait moins bien. Une seule fois il me semble, avec un Michelin.
Les pneus IRC cités plus hauts sont pour moi une référence, aucune usure apparente sur les mêmes 150km que le Schwalbe n'a pas supporté, et j'utilise des anciens Mythos XC qui ne sont pas spécifiques au tandem.
Serge | | | À: Vapkse · 30 octobre 2009 à 21:42 Re: Pneus pour un tandem? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 9 512 affichages · Partager Bonjour
Et pour la largeur, vous preconisez quoi ?
1.5" ; 1.75" ; 2" ?
Merci | | | À: Kitouetremi · 30 octobre 2009 à 23:00 Re: Pneus pour un tandem? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 9 503 affichages · Partager Bonsoir.
Ça dépend du terrain envisagé, et du dénivelé. En étant sur de rester sur de la route, je mettrais du 1.5, sinon, si vous prévoyez de la piste, du terrain ou de la montagne dont la route peut être humide, 1.75 me parait plus judicieux. 2 est plus une taille VTT de terrain et un peu trop pénalisante sur la route pour de long trajet.
Le continental travel contact sont des 1.75, je roule avec ça toute l'année sur mon tandem pour des terrains mixtes, mais pas trop techniques. Je voyage aussi avec ça en solo, et ne trouve pas la largeur trop pénalisante, je trouve qu'ils s'adaptent bien aux terrains que j'ai pratiqué lors de mes deux derniers voyages.
picasaweb.google.com/...eetsoa/Thailande2009 picasaweb.google.com/...soa/HoChiMinhBangkok
Mais on ne prévoit pas toujours le terrain sur lequel on fini par se retrouver 
Serge | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 179 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |