 |  |  |
 | | | | GHermoso · 13 mars 2019 à 11:59 · Une photo 28 messages · 10 participants · 1 903 affichages | | | | 13 mars 2019 à 11:59 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Bonjour,
En Avril prochain je vais à Tokyo, et pendant mon séjour j'aurais besoin d'une connexion internet pour 4 personnes. Je me suis renseigner, et il se trouve que le Pocket Wifi est la solution que nous avons retenue.
Je me suis renseigner auprès de collègue qui ont visiter le Japon et ils m'ont affirmé que, eux, ont louer un Pocket Wifi directement à l'aéroport et qu'ils l'ont ensuite rendue à ce même aéroport.
J'ai l'intention de faire la même chose, cependant j’atterris à Narita et je repars à Haneda.
Ma question est donc la suivante : Est-ce que je peux louer un pocket wifi à Narita et le rendre à Haneda ?
Si ce n'est pas possible, auriez-vous des conseils pour que je puisse en louer un et le rendre facilement ?
Je vous remercie d'avance :) | | | À: GHermoso · 13 mars 2019 à 13:56 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager Aucun problème.
Tu pourras le rendre dans le comptoir de HND que l'on indiquera quand tu le prendras à NRT, sinon, tu le renverras grâce à l'enveloppe retour jointe... | | | À: GHermoso · 13 mars 2019 à 16:08 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 529 affichages · Partager J'en ai loué un la dernière fois avec Japan-Rail-Pass (tu peux le réserver sur internet). Tu le récupères à la poste de l'aéroport, puis tu le rends à n'importe quelle poste... ou bien tu le mets dans n'importe quelle boîte aux lettres car tu le récupères avec une enveloppe prépayée. Il faut juste à l'avance t'assurer que ton heure d'arrivée est compatible avec l'ouverture du guichet où tu récupères le boîtier. | | | À: GHermoso · 14 mars 2019 à 9:25 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Bonjour, Je suis passée par Japan Wireless, je l'ai récupéré au bureau de poste de mon aéroport d'arrivée (Narita, mais tu peux aussi le récupérer ailleurs). Et avant de repartir je l'ai glissé dans l'enveloppe fournie à cet effet et je l'ai déposé dans une boite aux lettres avant de partir. Je l'ai fait à l'aéroport de Narita, mais tu trouveras également des boites aux lettre à Haneda aussi, ils t'indiqueront où les trouver, tout est très bien expliqué. | | | À: Lo9rshi · 14 mars 2019 à 16:19 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Bonjour pour un voyage en septembre...auriez vous une idée du prix de cette location de Pocket WiFi, et n'est il pas mieux d'acheter une puce pour l'utiliser dans un téléphonie désimbloqué? merciii | | | À: Sylelle · 14 mars 2019 à 16:42 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Bonjour pour un voyage en septembre...auriez vous une idée du prix de cette location de Pocket WiFi, et n'est il pas mieux d'acheter une puce pour l'utiliser dans un téléphonie désimbloqué? merciii
Moi je pars fin avril, je serai egalement interessée de connaitre les prix / jour, pour 9 jours pour ma part. J'ai regardé quelques sites, mais les prix varient, si quelqu'un a un site à recommander avec un ordre de prix.
Merci davance | | | À: GHermoso · 14 mars 2019 à 16:48 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 434 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement c'est très simple...on le récupère à l'aéroport X (attention aux horaires) et moi je l'avais mis dans l'enveloppe prépayée prévue à cet effet et mis dans une boite postale à l'aéroport Y avant de repartir.
Pour les prix www.japan-rail-pass.fr/services/pocket-wifi
Bonne journée | | | À: Sylelle · 14 mars 2019 à 17:26 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager pour un voyage en septembre...auriez vous une idée du prix de cette location de Pocket WiFi, et n'est il pas mieux d'acheter une puce pour l'utiliser dans un téléphonie désimbloqué?
L'avantage du wifi pocket c'est que tu peux connecter 5 appareils sur le même boîtier, y compris des ordinateurs. Alors qu'une carte sim c'est pour un seul téléphone.
En gros, avec les sites évoqués plus haut, c'est dans les 5 euros par jour. | | | À: Kujila · 14 mars 2019 à 17:32 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager L'avantage du wifi pocket c'est que tu peux connecter 5 appareils sur le même boîtier, y compris des ordinateurs. Alors qu'une carte sim c'est pour un seul téléphone.
Bonjour,
En partageant la connection internet du téléphone par wifi, il n'y a pas de limite au nombre d'appareils qui l'utilise (à part le débit de données, bien sûr). | | | À: Marathon · 14 mars 2019 à 17:35 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Oui, mais quelle est la difference de prix? | | | À: Marathon · 14 mars 2019 à 17:47 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager En partageant la connection internet du téléphone par wifi, il n'y a pas de limite au nombre d'appareils qui l'utilise (à part le débit de données, bien sûr).
D'expérience, le partage de connexion (même en France...) est assez peu performant. Il ne faut pas avoir un gros besoin de son ordi, c'est du dépannage. Mais c'est faisable en effet... | | | À: Marathon · 14 mars 2019 à 17:49 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 414 affichages · Partager En partageant la connection internet du téléphone par wifi, il n'y a pas de limite au nombre d'appareils qui l'utilise (à part le débit de données, bien sûr)
Sujet maintes fois débattu. Un partage de connexion sur un téléphone remplace évidemment un PW. Mais, à moins d'en avoir un second, on ne peut plus recevoir de sms sur son téléphone. | | | À: Sylelle · 14 mars 2019 à 17:55 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager quelle est la difference de prix?
La carte sim est beaucoup moins chère. | | | À: Sylelle · 14 mars 2019 à 17:57 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Oui, mais quelle est la difference de prix?
L'offre de carte SIM que j'ai utilisée l'an dernier était beaucoup moins chère qu'un pocket wifi. Certes, j'étais seul à l'utiliser, avec mon téléphone (un peu) ou mon ordinateur (beaucoup). | | | À: Masterpo · 14 mars 2019 à 18:00 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 404 affichages · Partager Un partage de connexion sur un téléphone remplace évidemment un PW. Mais, à moins d'en avoir un second, on ne peut plus recevoir de sms sur son téléphone.
Bonjour,
Ou à moins d'avoir un téléphone à double SIM, ce qui est le cas du mien qui n'est pas moins un modèle d'entrée de gamme. | | | À: Marathon · 14 mars 2019 à 18:02 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager merci pour votre réponse doit on l'acheter sur place ou peut on l'acheter avant? je suppose que c'est dans une boutique genre Orange?Connaissez vous les prix et le meilleur provider? | | | À: Marathon · 14 mars 2019 à 18:14 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Ou à moins d'avoir un téléphone à double SIM
Evidemment, mais j'ai eu la flemme de le récrire une nouvelle fois | | | À: Kujila · 14 mars 2019 à 18:29 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager En partageant la connection internet du téléphone par wifi, il n'y a pas de limite au nombre d'appareils qui l'utilise (à part le débit de données, bien sûr).
D'expérience, le partage de connexion (même en France...) est assez peu performant. Il ne faut pas avoir un gros besoin de son ordi, c'est du dépannage. Mais c'est faisable en effet...
Le partage de connexion fonctionne parfaitement bien et depuis plusieurs années. C'est quelque chose que je fais très souvent en France et à l'étranger. Si ton débit est mauvais en partage de connexion, c'est qu'à la base ton débit est mauvais sur ton téléphone. Ou un problème sur ton pc portable. | | | À: Kujila · 14 mars 2019 à 18:29 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 393 affichages · Partager En partageant la connection internet du téléphone par wifi, il n'y a pas de limite au nombre d'appareils qui l'utilise (à part le débit de données, bien sûr).
D'expérience, le partage de connexion (même en France...) est assez peu performant. Il ne faut pas avoir un gros besoin de son ordi, c'est du dépannage. Mais c'est faisable en effet...
Le partage de connexion fonctionne parfaitement bien et depuis plusieurs années. C'est quelque chose que je fais très souvent en France et à l'étranger. Si ton débit est mauvais en partage de connexion, c'est qu'à la base ton débit est mauvais sur ton téléphone. Ou un problème sur ton pc portable. | | | À: Sylelle · 14 mars 2019 à 18:32 Re: Le Pocket Wi-Fi à Tokyo Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager merci pour votre réponse doit on l'acheter sur place ou peut on l'acheter avant? je suppose que c'est dans une boutique genre Orange?Connaissez vous les prix et le meilleur provider?
Bonjour,
C'est vous savez : - quand vous arrivez à Tokyo- combien de temps dure votre séjour - de quel volume de données vous avez besoin.
Ne pouvez-vous faire l'étude de marché vous-même ? Votre moteur de recherche favori est votre ami.
Certaines cartes SIM doivent être commandées à l'avance, d'autres s'achètent à l'aéroport. A KIX, il y a des comptoirs et des distributeurs automatiques en zone publique, et je ne doute pas qu'il en va de même à NRT et à HND. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 358 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |