bonjour france
je vient tout juste d'arrivée de faire la croissiere
hawaii tahiti avec le Royal Princess
se fut un voyage merveilleux
comme tout bon voyage il y a du possitif et du négatif
je commence avec le possitif
la tournée des iles était formidable autant a
hawaii que
polynésie plusieur personnes on été décus de voir
que
honolulu été américanisé. mais moi j'ai adorée
honolulu j'ai réservé a l`hotel Aston de waikiki qui est vraiment
dans l'ambiance Hawaienne et très comfortable avec le petit déjeunée très délissieux.
ensuite j'ai visité le centre culturel polynésien a ne pas manqué c'est la que tu va vraiment voir la culture quìl y
avait autrefois dans ces lieux paradisianque la nature et les montagne comme une carte postale et vert mais vraiment vert, le rouge est rouge les couleurs sont magnifique, sur le site hotelllier se sont des belding en hauteur comme au Usa s'est normal il faut loger tous les touriste mais si tu prend des excursion comme le tour de l'ile tu va t'appercevoir que les maison sont basse et plus petite, et sur les autre iles s'est plus villégiature mais très beau a voir.
le bateau est très joli mais pour moi se n'est pas ma premiere coissière donc je peut comparé avec d'autre bateau je ne conseille pas de faire cette coissière la première de votre vie car vous allé trouvé que le bateau
bouge un peut plus que les autre et vous allé peut être, être décu sur se côté la, mais en général cela c'ést très bien passé, mais de toute facon, moi j'ai fait cette croissière pour les Iles et non pour le bateau alors la
semaine en mer sans débarqué a été longue, de toute facon quand ont si attent c'ést moin pire.
la
PolynésieOui la
Polynésie les gens chaleureux et genttil, les Iles très belle il faut savoir que la plus par des iles que j'ai visité veulent gardé leur culture a l'état pur il vive surtout de leur culture et du touriste donc les site
touristique sont merveilleux de toute beauté, vous allée remarqué que sortie du site hotellière s'est un contraste
frappant, plus culturel, rendu a
papeete il y a plus de civilisation moderne mais pas trop et c'est très agréable
j'ai loger a l'intercontinental de faa'a ce site est vraiment comme une carte postale et comme sur les photo merveilleux mais vraiment merveilleux de toute beauté et très romantique des gent très gentil et serviable a tout moment
moi je n'ai pas trouver cela beaucoup plus chère qu'ici un peut plus mais pas beaucoup a l'épicerie c'est comme ici les prix de certain chose sont plus dispendieux que d'autre sur les site touristique c'est comme ici plus chère pour mangé, dans chaque chambre il y a un réfégérateur dont je suis allé a l'épicerie acheté sandwich, salade
déssert pour le diner, jai prix le dégeuné a l'hotel un très beau déjeuné chaux ou froid, le déjeuné continantal
froid est très diversifiée et plus de nouriture fruit café, chocolat chaux, tisane, toast amériquaine, criossant
et plus ancore, donc plus gros que ceux de nos hotel,
il y a un Mc Donald, et des petite roulotte avec nouriture moins dispendieuse
jai pris le buffet spectacle du vendredi avec buffet fruits de mer, moi qui ne mange pratiquement j'amais de poisson j'ai adoré, il y a aussi du poulet du boeuf du ris ect. un très beau spectable polynésien a voir si tu peut
te le permettre essaye un pilotti motu les chambre sont belle mais le site vue lagon anchanteur. nous avons loué
une voiture a papeeté je n'ai pas regrette nous avons fait le tour de l'ile, avons vur un petit coin l'autre côté de l'ile ou le
sabe de plage est noir.
la température a été excellentre durant toute les vacances, il a eut de la pluit, il pleu fort mais pas longtemps
ensuite le soleil
moi j'ai acheter un ensembe très simple boucle oreille et pendantif avec perle noir ou tahitienne sur le bateau cette perle savent pas la couleur qui va sortir de cette coquille qui pend 2 a 5 ans a se faire c'est pour cela d'ailleur qu'il sont si dispendieuse mais moin cher qu'ici, sur les iles il y a plusieur qualité de perle
a-b-c-d-e donc après avoir vue dans toute les iles mon choix s'est arrête sur celui du bateau et le prix aussi
il y en a en or blanc, jaune et ne pas se faire avoir car il y en a en argent sterlling bien demandé et la carégorie de perle pour ne pas payé le prix de l'or blanc sur les iles il y a beaucoup de choix et de prix
et a la ferme perlière le chox quand nous avons passé était restraint et les perles je crois était avec des imperfection mais tu peut passé et avoir beaucoup de choix.
un voyage merveilleux et un jour j'aimerais y retourné
si tu a des question nésite pas.