|  |  |
 | | | | 1poupette1 · 27 juillet 2011 à 17:39 22 messages · 12 participants · 4 968 affichages | | | | 27 juillet 2011 à 17:39 Croisière en Hawaï ou en Polynésie-Française? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite entre les deux destinations. Quelle est votre préférence pour la destination (peu importe la compagnie de croisière)?
Merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
J'hésite entre les deux destinations. Quelle est votre préférence pour la destination (peu importe la compagnie de croisière)?
Merci,
les 2...   | | | Bonjour, Nous avons fait la Polynésie sur le Paul Gauguin en 2009, voyage de 3 semaines dont 2 semaines sur le bateau, Marquises et iles de la société, c'est magique et vraiment chaleureux, joyeux, sur toutes les iles un groupe de danseur vous accueille au ponton et vous offre une fleur de Tiaré. Souvent ils montent sur le bateau pour présenter un spectacles, sur une ile nous avons vu des femmes tresser les couronnes pour le spectacle: elles nous ont expliqué que c'était un plaisir de faire partager leur culture et qu'ils dansaient uniquement pour leur plaisir et le notre (pas pour de l'argent)Le samedi les ados font des courses de pirogues locales (j'ai oublié le nom) et de grandes kermesses sont organisées où tous les habitants de l'ile sont présents. En un mot ils ont préservé leurs traditions. Je ne connais pas encore Hawai, mais d'après les informations qui m'ont été données, les danseuses ont souvent un jean sous leur costume et font cela comme un job et non comme un plaisir et c'est beaucoup plus "civilisé". Mais je pense que les paysages doivent être tout aussi beaux. Pour nous comme pour vous un plus pour la Polynésie, les gens parlent français. Sylvianne | | | Bonjour Faites les deux, soit avec Royal Caribbean, Princess.... Bonne future croisière ! | | | salut poupette j'ai fait une croisiere sur le tahitian princess en polynésie en voyage de noces comme tous les autres sur le bateau et ç'était merveilleux. il n'y a pas grand chose à visiter en polynésie et c'est bien de le faire sur un bateau. quant à hawai, je vais y aller le mois prochain avec hotels et voiture de location et là, il y a beaucoup de choses à voir et il faut prendre son temps pour visiter. c'est domage de ne voir que quelques heures les 4 iles principales. c'est mon avis et j'espère t'avoir aidé. à + | | | salut poupette - il n'y a pas grand chose à visiter en polynésie et c'est bien de le faire sur un bateau. à +
C'est sur quand on fait une croisière en paquebot dans les iles...il n'y a pas grand chose a voir sutout quand le bateau arrive le matin et repart le soir... ou tout est fait pour que le croisiériste reste à bord... animations cinema piscine etc et le tout climatisé! pourquoi descendre à quai pour transpirer! | | | Bonsoir
Nous partons en Polynésie et les Iles Marquises en Octobre 2012 sur l'Aranui 3 pour 19 jours avec une association, il reste des places, si ça vous tente.... | | | À: Mick67 · 30 juillet 2011 à 20:02 Re: Croisière en Hawaï ou en Polynésie-Française? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Voila une très belle croisière! 15 jours de mer, vivre avec les polynésiens du bord sur un bateau mixte, tranversant les tuamotus, nombreuses escales courtes certes, mais tout est prévu à terre pour accueillir les touristes qui ont le temps de voir les principales choses sur l'atoll, et surtout le contact de la population qui est importante... Super! vous allez faire un beau voyages vers les maqrquises.
A titre indicatif pour les croisières de luxe en Polynésie française, Le Paul Gauguin fait sa tourner des iles sous le vent régulièrement...5ou 6jours... papeete...Bora en passant par moorea huahine rahitea bora Pour l'escale de Raiatea, deuxième ile en importance après Tahiti, ce bateau s'arrange toujours our arriver le dimanche matin et repartir le soir ou le lundi au lever du jour... Le dimanche à Raiatea...tout est ferné! normal...à tahiti aussi... là, c'est sur il n'y a rienà voir... | | | Merci pour votre réponse, nous sommes très impatients de partir en Polynésie mais c'est encore loin...nous ne manquerons pas de vous demander d'autres conseils le moment venu, si vous le voulez bien.
Cordialement | | | À: Mick67 · 31 juillet 2011 à 4:04 Re: Croisière en Hawaï ou en Polynésie-Française? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 742 affichages · Partager pas de problème. ce qui intéresserai c'est le déroulement de la croisière. Tous ceux qui m'en ont parlé, ont été très satisfait... | | | La Polynésie c'est moins de 200 000 touristes par an... Hawaii, c'est plus de 10 millions.
Il n'y a pas photo : la Polynésie pour son authenticité (relativement) conservée et la naturelle cordialité de ses natifs.
A+ | | | À: Mick67 · 15 août 2011 à 18:06 Re: Croisière en Hawaï ou en Polynésie-Française? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 552 affichages · Partager je suis curieuse de savoir les endroits ou vous allez et le prix MERCI | | | bonjour qu'avez-vous choisi polynésie ou hawai ? j'aimerais avoir des détails cars je suis au 1 er stade de préparatifs pour une 1er croisère j'aimerais réaliser un rêve de petite fille et fêter notre 30ieme anniverssaire de mariage pour novembre 2012 (2 semaines... même si on dort au 1er plancher ca m'est égale) je suis habitué de réserver moi-même mes voyages par internet mais la j'avoue bien humblement qu'il y a trop de choses a voir... je vais devoir faire affaire avec une agence de voyage je ne veux pas me saigné a blanc comme on dit mais être réaliste... merci pour votre aide | | | À: Hola49 · 24 octobre 2011 à 13:38 Re: Croisière en Hawaï ou en Polynésie-Française? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 389 affichages · Partager bonjour
je vous conseille la polynésie en croisiére. pas de corvée de valise et d'attente pour prendre l'avion entre les iles. nous avons fait 4 fois la polynésie avec princess et 2 fois les iles hawai avec une trés nette préférence pour la polynésie et la gentillesse des habitants. de plus financiérement vous êtes en pension compléte sur le bateau donc c'est intéréssant. rien ne vous empêche si vous le souhaitez de faire quelques nuits d'hotel avant ou aprés la croisiére. si vous souhaitez princess fait des croisiéres qui combinent à la fois la polynésie et hawai. | | | À: Hola49 · 24 octobre 2011 à 15:10 Re: Croisière en Hawaï ou en Polynésie-Française? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 383 affichages · Partager Bonjour,
Ce ne sera pas un voyage pour cette année.
Toutefois, j'ai fait une croisière en 2011 en Europe de 10 jours ( Italie, Grèce) avec le Celebrity Equinox. Je suis disponible si vous avez des questions générales sur les croisières, quelle compagnie choisir, etc...
J'ai beaucoup magasiné pour acheter ma croisière et je peux peut-être vous aider. J'avais acheté ma croisière via une agence, mais bien franchement, cette agence ne m'a pas aidé beaucoup et le prix était le même que sur internet.
Au plaisir, | | | À: Nadu · 25 octobre 2011 à 0:40 Re: Croisière en Hawaï ou en Polynésie-Française? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager merci pour vos conseils | | | À: Mick67 · 26 octobre 2011 à 1:32 Re: Croisière en Hawaï ou en Polynésie-Française? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager  moi!!! Je connais un peu la polynesie, mais pas les ''marquises'' pouvez-vous m'en dire plus !! Quant a croiser dans ces iles, ce serait mieux sur un catamaran, l'approche est plus ''intime'' | | | Bonsoir Mooreanne
Je pourrai vous en dire plus fin de l'année prochaine car nous partons seulement en Octobre 2012.... encore un an à attendre. | | | À: Mick67 · 31 octobre 2011 à 22:51 Re: Croisière en Hawaï ou en Polynésie-Française? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager | Discussions similaires sur Hawaï et la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |