Bonjour,
Nous resterons 1 semaines à
New York début JUILLET. J'ai établi un planning qui n'est pas figé puisqu'il y a toujours une donnée improbable : la météo.
Dans mon planning, j'essaie de regrouper sur une même journée des visites de sites ou quartiers "compatibles" avec un itinéraire logique limitant les déplacements.
Aussi, sur la journée du 4 juillet, j'ai prévu d'aller faire le tour de
Manhattan en hélicoptère (le matin car il me semble que c'est le meilleur moment), le
pont de Brooklyn, le seaport et puis de partir en fin d'après midi vers Hoboken avec le Path pour voir le feu d'artifice.
Pour le tour en hélico à partir de l'héliport ça ne pose pas de problème mais c'est après que je bloque.
A la lecture de nombreux post je m'interroge sur l'opportunité de "passer le pont" à pied.
Voici quelques questions pour les connaisseurs qui voudront bien prendre le temps de me répondre (je numérote pour plus de facilité)
1) Depuis l'heliport, si je simule le trajet à pied pour se rendre sur le pont il semblerait qu'il faille partir du
Brooklyn bridge city Hall (soit près de 2km). N'y a t-il donc pas d'escaliers situés près du quai de l'East river qui permettent de grimper direct sur ce foutu pont ?

2) J'ai lu qu'il y avait des travaux sur le pont. Si c'est pour le parcourir entre des palissades, aucun intérêt. Etes vous au courant de ces travaux ?

3) Est-ce qu'il y a véritablement des vues "dégagées" de
manhattan quand on est sur le pont pour dire que c'est franchement incontournable où bien est-ce que l'on voit aussi bien depuis le ferry (Eviter le water taxi le 4 juillet car rapport qualité/prix inintéressant pour service réduit) qui va direct du quai 11 de
Manhattan à Dumbo ?

4) J'ai lu qu'il valait mieux parcourir le pont à pied dans le sens
Brooklyn Manhattan que l'inverse. Qu'en pensez-vous ?

5) Pour économisez nos forces, entre la longue balade à pied sur le pont et un tour à pied dans
Brooklyn si l'on prend le ferry, que me suggéreriez vous ?

6) Où est-ce que l'on prend les tickets pour le ferry ? Je suppose que l'on peut les prendre directement sur place sans réserver à l'avance ?

7) Qui a déjà expérimenté la location de vélo à Seaport ? De là est-ce facile de joindre le pont ? Est-ce dangereux ? J'ai lu qu'il était parfois difficile de rouler à cause des marcheurs sur le pont ? et après, dans
Brooklyn ?