La location d'un portable n'est quand même pas donnée, à comparer avec celle d'une simple carte sim...
Compter 650 yens par jour environ: 250 yens pour l'appareil + 40 yens d'assurance si vous voulez vraiment être tranquille (l'appareil complet vaut environ 60 000 yens). Le coût des communications est de 105 yens la minute.
Je vous conseille de louer à l'aéroport. Il suffira de montrer votre passeport et votre billet d'avion.
Dans une boutique, quelques jours plus tard, ce sera plus difficile car il faut justifier d'une adresse au
japon. La dernière fois que ma femme en a loué un, elle a donné l'adresse de sa mère.
Oui, il faut le rendre à l'endroit ou on l'a pris.
Pour ce qui est du Kabuki, on ne peut effectivement pas réserver à l'avance pour un voir un seul acte. On prend les billets à l'entrée du théâtre.
J'y suis allé début août et j'ai renoncé devant l'ampleur de l'attente. Il faut savoir que les spectacles sont renouvelés tous les mois et que cela attire du monde. Si vous y allez en fin de mois, ce sera plus calme.
Bon a savoir également, les places pour le mois d'octobre seront mises en vente le 12 septembre. Compte tenu que toutes les places pour les représentations de septembre sont déjà vendues... il sera peut être prudent de réserver rapidement.
Vous pouvez voir des pièces de "Noh" au théâtre National de
Tokyo à Shibuya ou au Engei hall à Hayabusacho.
Ce genre théâtral est très codifié et très ennuyeux à mon goût...