Salut
je suis en Oz depuis 1 an et mon conseil et le plus economique surement est simple : tu appelles ton operateur (sfr, orange etc) pour qu'il te donne la demarche a suivre afin de debloquer ton portable ; ainsi ton portable acceptera toutes les cartes sim possibles et imaginables (francaises et etrangeres)
des que tu arrives en
Australie, tu vas voir un des operateurs (Telstra, Optus ou Vodafone) et tu achetes une nouvelle carte sim (10dollars pour Vodafone et 20 pour Telstra et Optus), donc c'est pas cher comme tu le vois!
c'est donc beaucoup moins cher que les formules appels inetranationaux ou option monde que tu trouves chez ton operateur francais...
voila, bon trip
Nico