|  |  |
 | | | | | Porte bagage Tubus: cargo ou cosmo? Thomas1 · 15 octobre 2006 à 17:05 · 3 photos 51 messages · 15 participants · 16 139 affichages | | | | À: PatPas · 23 octobre 2006 à 13:58 Re: Porte bagage Tubus: cargo ou cosmo? Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 2 584 affichages · Partager (nota: ce n'est pas mon métier, juste ma passion!  )
J'avais compris  .
L' inox a l'avantage de ne pas rouiller mais est de résistance inférieure au Cromo et même à l'acier des tubes type hydraulique. De plus la brasure classique au laiton (brox) prend difficilement dessus ce qui nécessite d'utiliser de la brasure à l'argent (j'utilise de la 40% sans cadmium moins toxique pour l'organisme mais le décapant reste une belle saloperie tout de même) ou de souder TIG. La brasure à l'argent est moins souple que le brox et est plus cassante. Pour un surbaissé avant type "tour du monde" le 316L doit à mon avis être en 10 ép:2mm sinon casse garantie et alors bonjour le poids  . De plus la réparation en "brousse" est plus difficile qu'avec l'acier classique ou cromo (baguette inox, brasure argent, décapant, coup de patte....). Le porte bagage Inox est à mon avis à réserver pour les randonneuses légères ou pour l'itinérant léger en gîte mais pas pour le vrai cyclocamping. PS: je ne connais pas la nuance d'inox des Tubus. à+ François | | | À: Françonet · 23 octobre 2006 à 14:50 Re: Porte bagage Tubus: cargo ou cosmo? Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 2 574 affichages · Partager humm réponse interessante et instructive!  tu es cadreur? amateur? pro?
les tubus acier sont en 25cd4. par contre la nuance des inox n'est pas spécifiée, donc j'imagine que c'est du Z2cn18-10, inox austénitique le plus courant en tube, ayant une excellente soudabilité. | | | À: PatPas · 23 octobre 2006 à 22:00 Re: Porte bagage Tubus: cargo ou cosmo? Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 2 552 affichages · Partager réponse indiquée dans mon identité depuis mon inscription: cadreur, pro, salarié. à + François | | | À: Françonet · 23 octobre 2006 à 22:05 Re: Porte bagage Tubus: cargo ou cosmo? Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 2 549 affichages · Partager Salut Françonet,
Tu en as trop dit ou pas assez, je cherche un vélo de rando, et je passe régulièrement dans le 27, peux-tu nous dire où tu travailles (si ce n'est pas possible sur le forum, par message privé) Je serai ravi de faire une petite visite..... pour une commande peut-être ! Merci d'avance stéph | | | À: Bolbatre · 23 octobre 2006 à 22:57 Re: Porte bagage Tubus: cargo ou cosmo? Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 2 540 affichages · Partager Je travaille à domicile pour un artisan d' Ile de France, je ne donnerai pas mon adresse par mail privé et je ne cite jamais mon employeur sans citer ses confrères de la profession. ça me parait plus équitable comme cela, je suis venu sur le forum en mars 2005 pour poser une question sur l' Islande et je réponds depuis aux questions qui m'intéressent pour rendre service et en espérant faire avancé le Schmilblick .
Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle. Les informations enregistrées sur votre connexion au site sont..... Ceci est indiqué en bas de l'éditeur pour réponse publique et privée : pas envie d'être virer !  à+ François | | | À: Françonet · 23 octobre 2006 à 23:09 Re: Porte bagage Tubus: cargo ou cosmo? Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 2 535 affichages · Partager Merci Franconet,
ceci est tout en ton honneur, t'en pis pour moi, je trouverai bien mon nouveau vélo..... d'une façon ou d'une autre.....
A plus | | | À: Françonet · 24 octobre 2006 à 8:01 Re: Porte bagage Tubus: cargo ou cosmo? Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 2 520 affichages · Partager réponse indiquée dans mon identité depuis mon inscription: cadreur, pro, salarié. à + François
ça y est... j'ai re-connecté mon cerveau!!!  ... je vois! | | | À: Françonet · 28 octobre 2006 à 17:20 Re: Porte bagage Tubus: cargo ou cosmo? Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 2 484 affichages · Partager et bien j'ai choisi le sur mesure 2 Raisons, faire travailler un Artisan (en voie d' extinction), c'est un tout petit peu plus chere, mais rien a voir aussi, porte bagage avant, avec plate forme sur le devant et portes saccoches laterale, en acier Cromo et chroméje remerci l'equipe Rando-Cycles et le braseur (l'artiste) qui apporte aussi pas mal de reponses a divers questions sur divers sujet (informatique, camping, photos, etc...) | | | À: Ptitgris · 1 novembre 2012 à 16:04 Re: Porte bagage Tubus: cargo ou cosmo? Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 082 affichages · Partager Bonjour Ptigris,
cela fait 6 ans que tu as posté le message concernant le Tubus Locc et j'ai une question concernant le système KlickFix pour accrocher l'antivol Abus. :)
Tu dis que quand l'antivol n'est pas utilisé, il est détachable en un click. Est-ce que de ce fait, quand on roule sur des bosses, il ne se décroche pas tout seul ?
Merci ! :)
Adrien | | | À: Adri123 · 1 novembre 2012 à 18:50 Re: Porte bagage Tubus: cargo ou cosmo? Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 1 068 affichages · Partager Bonjour Adrien,
excellente question !
Il m'est arrivé une fois de perdre le cadenas lorsque le vélo était sur notre remorque pour aller au Mont Blanc (beaucoup de soubresauts sur certaines portions de chemin). Du coup, j'en ai racheté un autre et je suis beaucoup plus attentif au fait de bien le fixer (on entend le petit 'clic' quand il est bien positionné) et aussi, avec le temps et l'expérience, je vérifie le niveau de débattement du cadenas avec le point d'appui sur lequel il repose; à la longue et avec les coups répétitifs, la patte d'appui a tendance à descendre et c'est alors que je pense que le risque de décrochage est bien réel. Il suffit de desserrer la vis en croix de fixation, remonter la patte et bien la bloquer.
Voilà ce que certains appellent un 'retour d'expérience' !
Cordialement ! | | | À: Ptitgris · 1 novembre 2012 à 20:11 Re: Porte bagage Tubus: cargo ou cosmo? Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Adrien,
excellente question !
Il m'est arrivé une fois de perdre le cadenas lorsque le vélo était sur notre remorque pour aller au Mont Blanc (beaucoup de soubresauts sur certaines portions de chemin). Du coup, j'en ai racheté un autre et je suis beaucoup plus attentif au fait de bien le fixer (on entend le petit 'clic' quand il est bien positionné) et aussi, avec le temps et l'expérience, je vérifie le niveau de débattement du cadenas avec le point d'appui sur lequel il repose; à la longue et avec les coups répétitifs, la patte d'appui a tendance à descendre et c'est alors que je pense que le risque de décrochage est bien réel. Il suffit de desserrer la vis en croix de fixation, remonter la patte et bien la bloquer.
Voilà ce que certains appellent un 'retour d'expérience' !
Cordialement !
Bonjour Ptigris et un grand merci. C'est dingue d'avoir un retour d'expérience comme ça, si rapidement, sur un thread qui date de super longtemps et sur une question tellement précise. J'adore voyage forum !
Merci donc pour cette info, à mon avis je vais quand-même l'acheter le LOCC Tubus et on verra... L'attache actuelle que j'utilise et qui se monte sur le cadre, est vraiment bien faite. Quand le cadenas n'est pas utilisé il est attaché et il faut l'ouvrir avec la clé pour le détacher. Ca dure quelques secondes pour le détacher car il faut mettre la clé etc mais ce n'est pas très important en fait. Il devraient combiner les deux idées, :) Le système à clé sur le porte bagages. Bref, je ferai mieux de leur envoyer un mail plutôt que de me plaindre ici.. :)
Bonne suite à toi
Adrien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |