Bonjour,
Après avoir longuement exploré le forum et ses nombreuses discussions sur les possibilités d'équiper un VTT de portes bagages avant et arrière, je crois que tout a été dit... ou presque!
Avec un projet de voyage mais pas d'équipement, je me suis malencontreusement équipé d'un vélo tout suspendu et sans œillet (j'ai un peu sauté sur l'occasion par chère), mais peut-être n'est-ce pas si problématique.
A l'avant j'ai vu que le problème pouvait être résolu: je ne me suis pas encore équipé mais il y a manifestement des solutions:
- avec colliers et qui donnent satisfaction même avec du poids et dans la durée.
- au pire le tubus swing qui est fait pour les fourches suspendues mais qui présente le double inconvénient d'être cher et d'avoir pour conséquence de relever le centre de gravité ce qui n'est pas très confortable et maniable d'après ce que j'ai cru comprendre.
A l'arrière ça me paraît beaucoup plus compliqué:
- "En bas", j'exclus a priori la solution du kit de fixation sur le blocage rapide, à la fois parce que ce n'est apparemment pas le plus pratique si on veut intervenir sur la roue par exemple mais aussi parce que j'ai déjà l'attelage de la remorque (enfant) qui est monté sur l'axe.
J'envisage plutôt de souder une patte avec 2 œillets pour fixer par exemple le tubus cargo (j'ai un cadre acier, mon achat n'est finalement pas complètement idiot).
- Pour la fixation "haute", là je sèche...
La suspension est dans le cadre et laisse peu de place pour passer au-dessus des freins. Si vraiment c'est impossible (ceux qui sont équipés du cargo pourront peut-être m'indiquer s'ils pensent que ça peut ou non passer), me resterait alors peut-être la solution de "neutraliser" cette suspension arrière, éventuellement par une soudure, je ne sais même pas si c'est possible et ce que je trouverais si je découpe la partie en caoutchouc noir.
Merci de votre aide!
Images attachées: