Sur le point d'acheter un parte bagages Tubus Cargo, je m'aperçois qu'il est présenté tantôt par un modèle, tantôt par un autre. Je vous joins les photos. Quelqu'un aurait une explication ?
A mon avis on a fini par remarquer chez Tubus que le talon avait tendance à frotter la saccoche si on a des grands pieds. Ainsi l'image de gauche est adaptée à un cycliste de grande pointure et permet de reculer un peu la saccoche. Le modèle de droite est probablement un poil plus léger et est adapté à un cycliste de petite taille qui chausse du 36 fillette et qui a des manivelles de 130.
Je cherche des infos sur deux modèles GIANT. Ils ont sûrement été fabriqués dans les années 1990. Sur l'un des cadres, il est inscrit " CHINOOK " et sur l'autre " AVANT ". Je voudrais faire un montage " randonnée " à partir de ces cadres. Je n'ai trouvé...
Bonyour, je fais du vélo depuis la naissance, mais rien de serieux. Un premier vélo en fer, solide, lourd;un deuxième avec plein de vitesse, alu, avec suspension avant, leger, un peu style hollandais, une petite bombe. Et maintenant un b twin, un vrai...
Anso56 · 17 février 2025 à 22:18 · 6 participants · 1 059 affichages
1er message sur ce site pour un 1er grand périple en vélo en famille avec nos 2 ados (12 et 16 ans) de 2 mois. Nous nous préparons à partir en juin/juillet d'Erdeven en vélo puis train Auray-Paris puis Flixbus Paris/copenhague avec nos 4 vélos.. Et ensuite...
PierreEtValF · 1 janvier 2020 à 21:42 · 4 participants · 1 084 affichages
En prevision de la fin de notre trip à vélo au Chili (Valparaiso à +- Villa O'Higgins, donc +- 2500 km: robustes!), Valentine et moi cherchons à revendre nos deux vélos full équipés pour ce genre de trip! C'est avec un énorme pincement au coeur que nous...
Nous sommes 2 solides quinquagénaires qui souhaitent se rendre à un festival de musique proche de Béziers. Nous partons de Mâcon avec nos vélos et nos chariottes et notre tente pour ce petit périple. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller un itinéraire...