Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Kèwo · 21 octobre 2008 à 15:36 32 messages · 9 participants · 6 365 affichages | | | | À: Voyageurasi · 22 octobre 2008 à 9:27 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 105 affichages · Partager J'ai un peu connu çà (dans une moindre mesure) en France...
Les types -comme moi- aux pompes percées dans mon école d'ingénieurs étaient bien rares, mais ils étaient tous au sommet des classements !
Par contre, une voiture de sport et du fric "plein à en attirer les filles comme des mouches", çà ne procurait pas une grande motivation, les "richards" passaient de boum en boum et de cuite en cuite, et là on fait mieux pour les études... | | | À: MengWan · 22 octobre 2008 à 11:14 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 082 affichages · Partager ouais, en même temps, quand je repense à certains profs expats alcoolo-fêtards que j'ai pu croiser à Bangkok, on se pose aussi des questions sur leur motivation... (pas tous, hein) | | | À: Larsay · 22 octobre 2008 à 13:49 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 053 affichages · Partager Il n'y a aucun probleme a trouver un poste d'enseignant en Thailande. Seul probleme: TRES mal paye; dans une universite, c'est 25 000 baht par mois
Quelque chose m'échappe... n'est ce pas 50000 baths par mois de salaire pour un européen? | | | À: Poyon · 22 octobre 2008 à 14:22 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 047 affichages · Partager Ca depend de l'universite et des diplomes; dans une ecole ou universite internationale, ca peut aller a 70 000 baht, mais, pour y entrer, c'est une autre histoire | | | À: Larsay · 22 octobre 2008 à 14:35 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager Ca depend de l'universite et des diplomes; dans une ecole ou universite internationale, ca peut aller a 70 000 baht, mais, pour y entrer, c'est une autre histoire
Oui mais le salaire de base, il est bien de 50000 bahts. | | | À: Poyon · 22 octobre 2008 à 15:14 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 055 affichages · Partager Je ne vois pas ou vs avez vu qu'il y a un SMIG pour les farang dans les universites thaies. A l'universite ou j'etais a Bangkok (j'ai demissionne), bourre de diplomes, j'etais royalement paye 28 000 baht par mois (j'ai accepte car ils me foutaient une paix royale, ce qui me permettait d'amenager les horaires a ma guise (c'est-a-dire pas de cours avant 10h du matin), de faire un tas de trucs beaucoup plus remunerateurs a cote, et de partir en vacances pour 2 mois alors que la norme est de 15 jours. Un de mes amis avec un PhD d'une universite US gagne 65 000 baht par mois comme prof de marketing dans une universite internationale, mais c'est le bagne, et en plus, comme la plupart, elle est situee en pleins champs a 32 km de l'ignoble Pattaya. J'etais engage a Scheller Weber a 35 000, mais j'ai laisse tombe; je n'avais pas envie de m'enterrer en pleins champs egalement entre Cha Am et Hua Hin, avec obligation de resider dans le campus   | | | À: Larsay · 22 octobre 2008 à 15:41 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager Je ne parle pas des ecoles thaies en general; j'enseigne au programme anglais d'une universite privee, ou les etudiants sont des enfants de riches
ce qui confirme l article cite + haut, merci de ces precisions
contrairement a ce que vous dites, il y a du travail pour eux. La realite est que, contrairement aux birmans et aux viets, l'education et la culture ne sont pas des priorites en Thailande; la priorite de tout ce beau monde, c'est le sanook.
ce n est pas moi qui le dis mais, un auteur Thailandais, et il est vrai que le sanuk aidant....n est ce pas un art que vivre le sanouk ?qui a la verite ?pour ceux qui ne savent pas ce qu est le sanouk:LE SANOUK:" Paï tiâo" veut dire sortir, aller se balader, s'amuser, Pendant que nous nous posons des questions sur les grands problèmes, payons nos impôts les Thaïs riches ou pauvres partent a la plage pour le festival de Songkran avec le tam tam et une réserve de gnôle, toute une journée a flotter dans l'eau avec des bouées, a manger a se cuiter et a ne rien faire, sabaï, sabaï ! La culture Thaï se trouve telle dans l'art de la vie ? Ne pas se soucier du lendemain, caisse retraite ? assurance sociale ? bof ! Avoir de l'argent ? oui pour acheter une Benz ou Rolex Le travail, l'école, les obligations ? pas Sanouk Penser? pas Sanouk, fatiguant et inutile, beaucoup penser équivaut a mal a la tete,
Dormir la nuit et une partie de la journée, éventuellement un peut de sexe pendant les courts moments de réveil, Il est sanouk de ne pas lutter pour avoir de bons diplômes, ne pas chercher a résoudre un problème compliqué, l'effort est suspect, Le plus important: Etre sabaï en toutes circonstances, avoir l'âme en paix et sans soucis, Pourquoi s'emporter ou s'énerver pour quelque chose qui s'écoule entre vos doigts ?
Extraits de l'article de Guido Franco dans "Les Larmes de Bouddha " Editions Autrement, série monde n° 43 février 1990 | | | À: Larsay · 22 octobre 2008 à 15:44 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 042 affichages · Partager en quelque sorte une approche du sanuk, bonne assimilation
j'etais royalement paye 28 000 baht par mois (j'ai accepte car ils me foutaient une paix royale, ce qui me permettait d'amenager les horaires a ma guise (c'est-a-dire pas de cours avant 10h du matin), de faire un tas de trucs beaucoup plus remunerateurs a cote, et de partir en vacances pour 2 mois alors que la norme est de 15 jours. | | | À: Voyageurasi · 22 octobre 2008 à 15:55 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Erreur, c'etait pas du "sanook", c'etait du tres gros travail que j'aurais prefere faire ouvertement, mais grace aux lois thaies sur les entreprises..... | | | À: Poyon · 22 octobre 2008 à 17:21 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager Oui mais le salaire de base, il est bien de 50000 bahts.
Ca ne concerne pas les profs. Ni les journalistes, ni les bénévoles (et quelques autres peut-être). | | | À: Jeromebkk · 22 octobre 2008 à 17:32 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager Oui mais le salaire de base, il est bien de 50000 bahts.
Ca ne concerne pas les profs. Ni les journalistes, ni les bénévoles (et quelques autres peut-être).
ahh merci d'éclairé ma lanterne. Mieux vaut éviter ces jobs  ça paye une misère si on compare à d'autre pays ( belgique notamment pour prof) ou alors faut avoir des activité complémentaire. | | | À: Poyon · 23 octobre 2008 à 13:53 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager comment se passent les cours de français en université la bas? c'est en amphi ou en petits groupes? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |