Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Kèwo · 21 octobre 2008 à 15:36 32 messages · 9 participants · 6 365 affichages | | | | 21 octobre 2008 à 15:36 Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 192 affichages · Partager Bonjour, je commence bientot la préparation du daefle (diplome d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère) et je me demande quels sont les possibilités de travail en Thailande, autant en école, université, entreprises ou cours particuliers. tout renseignements ou expériences bienvenues. merci | | | À: Kèwo · 21 octobre 2008 à 16:29 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 164 affichages · Partager Il n'y a aucun probleme a trouver un poste d'enseignant en Thailande. Seul probleme: TRES mal paye; dans une universite, c'est 25 000 baht par mois en moyenne ($800); a Bangkok, ca fait TRES juste, en province, c'est mieux mais les jobs sont plus rares. Il y a de nombreux instituts prives de langue (Inlingua, Berlitz, Kingswood, Aims, etc.) mais ils ne paient pas mieux (baht 200-250 de l'heure). Je dois aussi preciser qu'enseigner en Thailande est TRES frustrant car les 3/4 des etudiants s'en foutent completement.
Il ya aussi, helas, le probleme du visa et surtout du permis de travail: les instituts prives ne s'occupent ni de l'un ni de l'autre et, sans permis de travail, vs etes en situation illegale. Le truc est de trouver un poste dans une universite pour le permis de travail et de donner des cours ds des instituts a cote.
Allez donc au Vietnam, pays magnifique ou ils pleurent pour avoir des profs et ou le pays entier est mobilise pour deux activites: le business et apprendre. | | | À: Larsay · 21 octobre 2008 à 16:35 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager et pour les cours particuliers, y a t-il de la demande? et dans ce cas précis, quel type de visa faut il? | | | À: Kèwo · 21 octobre 2008 à 17:16 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 116 affichages · Partager Bonjour, je commence bientot la préparation du daefle (diplome d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère) et je me demande quels sont les possibilités de travail en Thailande, autant en école, université, entreprises ou cours particuliers. tout renseignements ou expériences bienvenues. merci
Moi aussi ! je viens de reussir leur test ! mais je viens d'apprendre que le cned ne nous fournira les cours qu'en janvier....
moi la question que je me pose est : est-ce qu'il vaut mieux regarder les annonces publiées ici ou partir à l'arrache chercher là où tu le souhaites...
perso : vietnam, cambodge, thai, laos, philipinnes etc, tout me va, seulement l'écrasante majorité des annonces demandent une experience d'au moins un an...
affaire à suivre.... | | | À: Julien75011 · 21 octobre 2008 à 17:25 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 107 affichages · Partager j'ai vu qu'il y a pas mal d'offres de stages qui sont a mon avis le bon moyen de se faire une expérience, certains sont rémunérés. après, a mon humble avis, pour trouver du taf, il faut essayé de demander leur avis aux gens en exercice, consulté les offres sur internet et se renseigner dans les pays ou tu veu aller si tu en as l'occasion. | | | À: Kèwo · 21 octobre 2008 à 17:33 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager En fait je pense qu'il y a toujours 10 fois plus d'opportunités une fois sur place, que celà soit pour négocier un salaire, trouver du taf ou juste rencontrer des gens qui peuvent t'aiguiller etc etc un exemple au Vietnam j'ai eu un plan pour enseigner le français sans aucun diplôme à Nha Trang (je suis reparti pour d'autres raisons) maintenant c'est toujours plus rassurant de partir de France avec un job en poche que d'y aller sans certitude... Quant à la Thailande, je pense qu'il y a moins d'opportunités pour enseigner le français que dans des pays anciennement francophones comme vietnam, laos, cambodge. Et c'est vrai que les profs d'anglais que j' ai pu croiser en Thailande avaient plus l'air de survivre qu'autre chose.... Après ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas deux trois bons plans qui trainent en Thailande.... | | | À: Kèwo · 21 octobre 2008 à 17:38 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager La Thailande n'est pas le pays le plus accueillant pour les etrangers qui veulent y travailler! Vous ne pouvez pas avoir de visa business en donnant des cours particuliers; il faut un poste dans un etablissement qui offre un contrat et un permis de travail (et ils ne s'en occupent pas tous); a noter egalement que, si vous changez d'etablissement, vous perdez TOUT, le permis ET LE VISA, et vs avez 7 jours pour trouver un autre poste et obtenit le nouveau permis de travail; apres 7 jours, vs devez quitter le pays; on ne peut pas plus se foutre du monde!!!!!! Bien sur, il y a tous les petits malins qui donnent des cours etc. avec un permis touriste, mais il faut sortir de la Thailande tous les mois pour le renouveller (le fameux "visa run"). Vpous pouvez toujours tenter le coup, mais il faut vs attendre a devoir aller au Cambodge ts les mois pour le visa, ce qui est une "pain in the neck" pour etre poli
Voyez avec l'Alliance Francaise s'il y a des jobs en Asie; c'est une bonne solution car ils s'occupent de tout; de mon temps, la Cooperation marchait tres bien aussi | | | À: Julien75011 · 21 octobre 2008 à 17:42 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 089 affichages · Partager oui, c'est certainement plus facile sur place, mais la, je ne fais que tater le terrain, il me faut d'abord le diplome. meme si c'est possible de trouver sans, je pense que c'est mieu de l'avoir, je me verrai mal m'improviser prof du jour au lendemain. | | | À: Larsay · 21 octobre 2008 à 17:43 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 086 affichages · Partager Précisement le diplôme dont nous parlons a été créé par l'Alliance Français pour enseigner au sein des Alliances (même si c possible aussi ailleurs) et en cas d'embauche, c'est elle qui rêgle les problèmes de visa. Maintenant de façon plus générale par rapport au fait de bosser en Thailande, tu as raison, c compliqué... et d'après ce qu'on me dit, la situation empire.... | | | À: Julien75011 · 21 octobre 2008 à 17:52 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 073 affichages · Partager la situation empire
Effectivement: cette nouvelle loi idiote de donner 7 jours pour trouver un nouveau job et obtenir un nouveau permis (alors qu'il faut plus de 7 j pour l'obtenir normalent) date de cette annee. Remarquez, pour creer un business, c'est encore pire!!!!!!!! C'est pour ca que je me tire au Vietnam, ou on est les bienvenus | | | À: Julien75011 · 21 octobre 2008 à 17:58 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager Précisement le diplôme dont nous parlons a été créé par l'Alliance Français pour enseigner au sein des Alliances (même si c possible aussi ailleurs) et en cas d'embauche, c'est elle qui rêgle les problèmes de visa. Maintenant de façon plus générale par rapport au fait de bosser en Thailande, tu as raison, c compliqué... et d'après ce qu'on me dit, la situation empire.... 
 Ahahahahaha l'alliance française à Chiang maï ahahahahahahahahahahahahaha | | | À: Larsay · 21 octobre 2008 à 17:58 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager t'as raison, tous à Saigon !!! tu fais quoi toi ? | | | À: Larsay · 21 octobre 2008 à 17:59 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 965 affichages · Partager est ce que c'est possible (et pas trop compliqué) de créer mon entreprise de cours particulier dont je serai le seul employé pour ne pas avoir de souci entre 2 job? | | | À: Iradium · 21 octobre 2008 à 18:31 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 952 affichages · Partager tu peux developper irradium ??? | | | À: Kèwo · 21 octobre 2008 à 19:10 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 945 affichages · Partager est ce que c'est possible (et pas trop compliqué) de créer mon entreprise de cours particulier dont je serai le seul employé pour ne pas avoir de souci entre 2 job?
??????????????????? | | | À: Poyon · 22 octobre 2008 à 1:09 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager ll faudrait qu'il parle francais correctement avant de vouloir l'enseigner | | | À: Julien75011 · 22 octobre 2008 à 2:27 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager Non, tous a Hanoi!!!!!
Marketing Consultant + Prof de marketing | | | À: Kèwo · 22 octobre 2008 à 2:35 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager | | | À: Larsay · 22 octobre 2008 à 7:10 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager juste
Je dois aussi preciser qu'enseigner en Thailande est TRES frustrant car les 3/4 des etudiants s'en foutent completement.
dit comme cela on a l impression que l on a affaire a des attardes, ce qu il serait judicieux c est d expliquer le pourquoi du manque de motivation:
L'instruction est déficiente faute de pouvoir payer les maîtres mais de toute manière les diplômes ne procurent pas du travail.Les petites vendeuses languissent, les jeunes vendeurs a l'inévitable chemise blanche/pantalons noirs, s'affairent avec application, les uns et les autres ne connaîtrons guère de promotion, les places dans la machine économique thaïlandaise sont prises d'avance, elles sont réservées a ceux qui reviennent des universités des USA, ou qui appartiennent aux familles des possédants, Alors les diplômés se débrouillent le soir le long de Silom vendent des fringues aux touristes, travaillent dans des bars gays ou se retirent dans un temple.....Morceaux choisis de l'article de Guido Franco dans "Les Larmes de Bouddha "Editions Autrement, série monde nฐ 43 février 1990
même ouvrage lire la chronique:LE BONHEUR D UN INSTITUTEUR DE CAMPAGNE de Monsieur NIMIT BHUMITAVORNL'histoire ordinaire d'un instituteur rural, dépaysement garanti pour le lecteur cartésien. | | | À: Voyageurasi · 22 octobre 2008 à 9:01 Re: Possibilités de poste d'enseignant en Thaïlande? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 834 affichages · Partager Je ne parle pas des ecoles thaies en general; j'enseigne au programme anglais d'une universite privee, ou les etudiants sont des enfants de riches thais, intelligents, mais qui, pour la plupart, sont plus interesses par les parties, le sexe, et, pour les filles, les soins de beaute et le shopping. Et pourtant, il y a d'excellents profs. J'ai tout essaye, amis, en 7 ans, je n'ai pas trouve un seul sujet serieux qui les interessait. Et pourtant, les Petites Annonces sont pleines de demandes de jeunes diplomees, donc, contrairement a ce que vous dites, il y a du travail pour eux. La realite est que, contrairement aux birmans et aux viets, l'education et la culture ne sont pas des priorites en Thailande; la priorite de tout ce beau monde, c'est le sanook. Il est d'ailleurs symptomatique qu'une enquete faite dans toute l'Asie par Ampro David a revele que le niveau d'anglais general en Thailande etait l'avant dernier de toute l'Asie, juste avant le Laos | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |