Bjr Edamon,
En fait, je suis à
Majunga et je veux te donner un peu de renseignement pour ton voyage dans notre ville.
1- (Est-ce que le bateau pour Nosy-Bé est operationnel en ce moment??)
Le bateau Jean Pierre Calloch a repris sa route pour cette année mais je ne sais pas si le bateau était opérationnel ce mois ou non. Je suis sur qu'il l'était vu qu'on est dans la période de la haute saison et que les touristes sont déjà nombreux pour visiter le pays. Pour plus de détails tu peux me contacter en message privée.
2- (Peut-on facilement aller en Taxi brousse à:Minsitjo - Soalala - Analalava)
En fait, pour ces trajets il y a des taxi-brousses qui font la liaison de ces trois villes mais pour y aller tu dois d'abord prendre le Bac Baobab pour Katsepy et là bas tu prendras le taxi brousse pour Mitsinjo et ainsi de suite. petite rmq: les taxi-brousses qui lient ces trajets ne sont pas du luxe mais c'est une formidable expérience comme on les vit à
Madagascar.
Ces villes presentent-elles un interet?
Chaque ville à ses charmes et ses intérêts, pour soalala par exemple tu peux ressentir l'effervecence du marché, rencontrer les habitants, adopter leur mode de vie, déguster aux plats traditionnels, rencontrer les habitués d'un bistro, participer à leur traditions, profiter de la richesse du patrimoine des villes. Pour Analalava, il y a une immense plage recouverte lors des grandes marées avec l'arrivées des boutres, goélettes et barques de pêche qui se mettent à quai pour y débarquer des marchandises et passagers, la découverte du palais de la princesse, de la cuvette de Doany qui est considéré comme sacré pour les Sakalava, les îlots Nosy faho et Nosy longo sont aussi paradisiaques.
A vrai dire, ceci dépend des choses qui t'interesse le plus, mais dans ces villes il y a pas mal de village à visiter, partager avec les gens le quotidien, la culture, le mode de vie, déguster si possible le poisson fraîchement péché par les villageois, ou bien les accompagner à la pêche si ça t'interesse et des tas d'autres encore
.3- (Existe t-il une liaison fluviale
Majunga- Marovoy?)
Il n'y a que le taxi brousse qui prend la RN4 qui fait la liaison de
Majunga et de Marovoay donc, aucune liaison fluviale possible.
J'espère que ce message te donne un peu d'idée sur ce que tu vas faire de ton voyage et je te souhaite un bon voyage.