| Pouboire retenu obligatoirement avec Costa Croisières? Italienne · 22 mars 2010 à 18:02 5 messages · 4 participants · 1 523 affichages | | | | 22 mars 2010 à 18:02 Pouboire retenu obligatoirement avec Costa Croisières? Message 1 de 5 · 1 522 affichages · Partager   Bonjour J'ai déjà fait des croisières avec MSC mais pas encore avec costa.
Avec MSC la veille de notre arrivée je remplissais un formulaire au sujet des pourboires, je n'autorissais pas la compagnie à retirer du pourboire. Je donnais du pourboire à ceux qui se sont occupés de nous mais je ne voulais pas que la compagnie retire automatiquement une somme. Est ce que avec costa c'est possible? Merci de vos reponses cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Italienne · 22 mars 2010 à 18:11 Re: Pouboire retenu obligatoirement avec Costa Croisières? Message 2 de 5 · 1 514 affichages · Partager bonjour.
réponse : NON 
et ce n'est même pas la peine d'essayer. ca évite de perdre du temps. | | | À: Bruno06220 · 22 mars 2010 à 18:35 Re: Pouboire retenu obligatoirement avec Costa Croisières? Message 3 de 5 · 1 497 affichages · Partager Je confirme ce n'est plus possible sur Costa. Le montant n'apparaît qu'à la fin sur le compte cabine - alors qu'ils pourraient le mentionner du départ. | | | À: Echovictor · 22 mars 2010 à 18:48 Re: Pouboire retenu obligatoirement avec Costa Croisières? Message 4 de 5 · 1 489 affichages · Partager Je confirme ce n'est plus possible sur Costa. Le montant n'apparaît qu'à la fin sur le compte cabine - alors qu'ils pourraient le mentionner du départ.
c'est indiqué dans le catalogue. mais il est vrai que les agences de voyages ne le précise pas systématiquement à la réservation. | | | À: Echovictor · 22 mars 2010 à 23:38 Re: Pouboire retenu obligatoirement avec Costa Croisières? Message 5 de 5 · 1 448 affichages · Partager 7 € par jour et par personne sur le Costa Mediterrannea/Perle des Antilles, j'imagine que c'est le même ration pour tous les navires et toutes les destinations ?
Le débit apparaît progressivement jour après jour sur l'état de compte accessible via la TV. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |