|  |  |
 | | | | Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Tunnack · 4 septembre 2011 à 8:20 · 5 photos 267 messages · 49 participants · 41 074 affichages | | | | À: Replay · 10 septembre 2011 à 6:13 · Modifié le 10 sep. 2011 à 6:31 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 221 de 267 · Page 12 de 14 · 1 497 affichages · Partager Oh bah zut alors! C'est marrant, je m'attendais exactement à ce genre de réponse !!  Mais je pensais que ce serait un français qui la ferait Et bien sûr, ça t'arrive très souvent de ne pas laisser de pourboire?
PS: tu veux dire le Paris sur Ste-Catherine? Parce que si t'appelles ça un resto... 
le Paris n'est pas sur Ste-Catherine! pffffffffffffffffff....
J'ai l'impression de voir des CG partout. Toujours près à rire des gens et le pire ca ne connaît rien. | | | À: Itat · 10 septembre 2011 à 6:17 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 222 de 267 · Page 12 de 14 · 1 495 affichages · Partager Juste pour dire que je trouve le ton de certains québécois (pour pas changer...) détestable! 
Comme d'habitude ils ne peuvent pas montrer leur désaccord sans montrer leur aigreur à notre encontre, d'ailleurs je me demande bien pourquoi 
L'ouverture d'esprit et l'acceptation des différences, ça existe? 
Ah bon! parce que le ton de certains Francais n'est pas détestable ?
Et après ce message demandez vous pas pourquoi................ | | | À: Tatra · 10 septembre 2011 à 6:29 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 223 de 267 · Page 12 de 14 · 1 489 affichages · Partager Et les vôtres un outrage pour tout Nord-Américain le moindrement porteur de tunes!
Il n'y a pas que les thunes dans la vie, il y a la société, la vie collective, la culture, que nous avons la chance d'enseigner encore en France.  Vous aimez trop l'argent, décidément.
Michel
A vous lire tous on a vraiment l'impression que c'est un très grand bonheur d'être Francais. Pourtant... | | | À: Mousseliine · 10 septembre 2011 à 7:50 · Modifié le 10 sep. 2011 à 8:13 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 224 de 267 · Page 12 de 14 · 1 471 affichages · Partager Juste pour dire que je trouve le ton de certains québécois (pour pas changer...) détestable! 
Comme d'habitude ils ne peuvent pas montrer leur désaccord sans montrer leur aigreur à notre encontre, d'ailleurs je me demande bien pourquoi 
L'ouverture d'esprit et l'acceptation des différences, ça existe? 
Ah bon! parce que le ton de certains Francais n'est pas détestable ?
Et après ce message demandez vous pas pourquoi................
Autant de haine et de ressentiments de l'un envers l'autre? Non... Vraiment il ne me semble pas...  La France a bien été visée dans certains propos... Jamais il n'a été dit "ouf je ne suis pas canadien"me semble-t-il... Jamais a été attaqué le Canada et ses symboles comme a été attaqué, moqué, Marianne ou la République...
Bref j'arrête là car de bon matin j'ai déjà envie de vomir devant le ton de certains et voir que les propos n'ont pas été effacés! 
PS: ah si apparemment il y a un message qui a été effacé, celui qui portait justement sur Marianne et la République, je pense que tu n'as pas du le lire
EDIT: je me suis mal réveillé, le pamphlet sur Marianne est encore là!!!  . Incroyable! | | | À: Itat · 10 septembre 2011 à 7:59 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 225 de 267 · Page 12 de 14 · 1 465 affichages · Partager Salut Thibaut,
Mais tu es bien d'accord qu'on ne peut jeter l'anathème sur toute une population pour des propos tenus par un ou deux individus isolés ?  Peut-être n'eut-il pas fallu rappeler la nationalité de son ou ses auteurs, car des gens capables de ça, il y en a partout.  | | | À: Herikles · 10 septembre 2011 à 8:07 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 226 de 267 · Page 12 de 14 · 1 460 affichages · Partager Hello
Oui je suis d'accord! D'ailleurs je ne jette pas l'anathème sur toute une population  . J
uste pour dire que je trouve le ton de certains québécois (pour pas changer...) détestable!
Mais, je ne me voyais pas ne pas citer la nationalité de l'auteur (j'en connais un autre qui s'est un peu calmé... enfin!) alors que justement c'est la France et les français qui sont moqués, attaqués...  Non? Et tout ça pour une histoire de pourboire....
Désolé, mais le
"Quand je pense que j’aurais pu être Français"
veut tout dire... pour moi ça passe pas... Je ne comprends pas que ce message soit encore là! Dieu merci ils ont enlevé le pamphlet sur Marianne et la République! Tu remarqueras d'ailleurs que cette dernière phrase (qui passe pas  ) ce n'est pas un français qui aurait pu la sortir...
Bref, je n'ai rien contre nos amis québecois  , seulement contre certains d'entre eux et contre la clémence à leur encontre sur ce forum! Je connais d'autres forums où ils auraient été exclus illico presto 
EDIT: je me suis mal réveillé, le pamphlet sur Marianne est encore là!!!  . Incroyable!
@++ | | | À: Itat · 10 septembre 2011 à 9:45 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 227 de 267 · Page 12 de 14 · 1 423 affichages · Partager Bon réveil Thibaud 
Je propose de poursuivre ce sujet en l'étendant à un problème qui apparaît sur le Forum :
"Le fer à lisser les cheveux (le "Fallc") est-il obligatoire aux Etats-Unis ?"
| | | À: Pong · 10 septembre 2011 à 9:55 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 229 de 267 · Page 12 de 14 · 1 415 affichages · Partager Salut Pong
C'est un topic sur le pourboire, cependant il y a quelques uns qui mangent 
Je propose de poursuivre ce sujet en l'étendant à un problème qui apparaît sur le Forum :
"Le fer à lisser les cheveux (le "Fallc") est-il obligatoire aux Etats-Unis ?"
En tout cas, ce topic me défrise  
@+ le spartiate | | | À: Pong · 10 septembre 2011 à 10:04 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 230 de 267 · Page 12 de 14 · 1 411 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Aux Etats-Unis, je ne sais pas, mais chez nous, le lissage est compris dans le prix, sauf pour les cheveux bouclés où il y a un petit supplément.  Mais il apparaît clairement sur la facture. On peut cependant se demander s'il n'est pas injuste que les cheveux bouclés soient défavorisés, tout comme les chauves qui, de manière surprenante et scandaleuse paient le même prix... | | | À: LeSpartiate · 10 septembre 2011 à 10:17 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 231 de 267 · Page 12 de 14 · 1 403 affichages · Partager Salut à toutes et tous,
Je préfére être mal servi au restaurant, ça m'économise un pourboire     
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 10 septembre 2011 à 10:24 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 232 de 267 · Page 12 de 14 · 1 399 affichages · Partager | | | À: Herikles · 10 septembre 2011 à 10:28 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 233 de 267 · Page 12 de 14 · 1 394 affichages · Partager Moi aussi  
Déjà :2 personnes... qui d'autres ?
T: topic I: in P: progress
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 10 septembre 2011 à 10:39 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 234 de 267 · Page 12 de 14 · 1 388 affichages · Partager Hello Spartiate
Tu peux me rajouter  .
Et puis d'ailleurs aux US, je vais 75% du temps dans des fastfoods ou des buffets où on se sert soit-même ou je fais des piqueniques alors les pourboires...  Rien ne vaut le self service, on ne risque pas d'être déçu 
T: topic I: in P: progress
Bien vu! Au moins il sera fermé au plus vite  , limite oblige. | | | À: Itat · 10 septembre 2011 à 10:55 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 235 de 267 · Page 12 de 14 · 1 380 affichages · Partager Salut ITATstone,
Tu peux me rajouter  .
1 radin de plus ! 
Français: 3 Belges: 0 Suisses: 0 Québécois:0
Moi, aux buffets, je mange directement dans le plat, j'économise le lavage des assiettes    
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 10 septembre 2011 à 11:26 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 236 de 267 · Page 12 de 14 · 1 371 affichages · Partager Bonjour LeSpartiate,
Jusqu’à présent, j'étais assez généreux, mais je dois dire que je suis assez tenté pour devenir le plus Rat des Français de base !... J'hésite encore...  
Je fais un appel à tous les membres de ce forum pour m'aider à prendre une décision... Donnez moi les bons arguments svp !  
Par ailleurs, Je me suis dis également que comme je ne suis pas très évolué (Étant Français!... et mon cerveaux n'ayant pas physiquement traversé l'atlantique puisque seul mon coeur est là-bas  ), je devrais peut être aussi faire un énorme amalgame et recevoir très mal tous les Quebecois lorsqu'ils viennent visiter ma belle côte d'azur... Je ne sais pas encore...  Faut il seulement leur faire la gueule ou les arnaquer pour être un bon Français ? Ou bien les deux ? | | | À: LeSpartiate · 10 septembre 2011 à 11:40 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 237 de 267 · Page 12 de 14 · 1 354 affichages · Partager Salut à toutes et tous,
@+ le spartiate
Pareil, je ne vais pas au resto pour qu'on me fasse des courbettes ou des sourires (intéressés) à tout va. Une simple politesse et un bon repas me suffisent. | | | À: Itat · 10 septembre 2011 à 12:07 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 238 de 267 · Page 12 de 14 · 1 342 affichages · Partager Quelle est la limite pour un Topic ?
Sinon, je suis très satisfait du Self-service :  les portions sont servies comme je le souhaite, le serveur est très sympathique, et "good looking",  il ne me demande jamais de pourboire, par contre il ne sait pas toujours dire " stop" au rayon desserts !!!   | | | À: Pong · 10 septembre 2011 à 12:22 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 239 de 267 · Page 12 de 14 · 1 335 affichages · Partager Quelle est la limite pour un Topic ?
La limite se situe à la loi de Godwin Nous n'y sommes pas encore, ça a failli arriver, on en était juste à la limite 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 10 septembre 2011 à 12:28 Re: Le pourboire (le "tip") est-il obligatoire aux Etats-Unis? Message 240 de 267 · Page 12 de 14 · 1 333 affichages · Partager Non, en fait, je pense qu'on vient de prouver qu'on peut le dépasser | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |