Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)? Kamye76 · 23 juin 2015 à 8:42 · 14 photos 293 messages · 40 participants · 26 216 affichages | | | | À: Pagaljavab · 13 juillet 2015 à 8:04 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 61 de 293 · Page 4 de 15 · 1 022 affichages · Partager Je m'étonnais juste que les Français soient les premiers touristes en Inde alors que l' Inde est un pays assez mal connu par rapport à d'autres en France.
Du coup j'ai fait un peu de recherche sur le Net pour avoir des stats. Il est vrai que les Français sont nombreux à passer leurs vacances en Inde, 3eme pays Européen je crois me souvenir derrière l' Angleterre et l' Allemagne. Les Indiens eux-même se demandent d'où vient cet emballement des Français pour l' Inde.
Il y avait un article Indien qui disait à peu près la même chose que toi : Pas de passé historique, pas de lien culturel, au niveau économique la France n'investit pas tellement en Inde... L'article note cependant, non sans humour, que la seule chose que nous ayons vraiment en commun, sont certain traits de caractère : nous sommes arrogants, raleurs, enfin les Français ont réussi à imposer la baguette de pain à Mc Donalds, de la même façon les Indien ont imposé le Mc Aloo !
J'essaierai de retrouver cet article.
Bon alors, pourquoi autant de Français passent leurs vacances en Inde.
Résultat d'un marketing touristique ? | | | À: Shimla · 13 juillet 2015 à 17:05 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 62 de 293 · Page 4 de 15 · 952 affichages · Partager Bonjour,
Vous m'étonnez, vous et Pagal.. à continuer de répondre à cette personne qui n'a pas eu l'hôneteté de se présenter pour ce qu'elle est. C'est pourtant très simple de dire " J'ai une agence de voyage et j'aimerais savoir ce qui attire les Français en Inde, pouvez-vous me donner vos avis ? "
Ce serait tellement plus simple, mais non, on invente toute une simagrée.
Je sais, peu importe, et la discussion est quand même intéressante.
J'ai bien aimé la vidéo, très vieille, sur les minorités du nord-est, même si le cinéaste insistait un peu trop sur les fesses des femmes. Ca datait de 1969. Et maintenant ? Quelqu'un a-t-il des témoignages plus récents sur les minorités du nord-est après 2000?
En tout cas, ce ne sont pas ces minorités qui attirent les Français en Inde.
A mon avis, le Français aime bien dépasser son seuil de tolérance. Et il a l'impression que si ça va en Inde, et bien, ça ira partout. | | | À: Kamye76 · 13 juillet 2015 à 17:17 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 63 de 293 · Page 4 de 15 · 949 affichages · Partager Hello!
Après avoir lu une bonne partie des réponses, finalement personne ne dit pourquoi il a visité l' Inde...
Nous sommes un couple, qui s'apprête à faire un Tour du Monde (Fevrier 2016), et notre périple débute en Inde. Pourquoi avoir inclus l' Inde dans notre voyage?
- Premierement, étant amoureux de musique, c'est Goa qui nous attiré, avec sa grande influence Hippie de l'époque, et aujourd'hui la musique "Trance Goa".
- Deuxièmement, la fête du Holi était un des "immanquables" de notre tracé, un évènement inscrit dans notre liste de choses à voir une fois dans nos vies.
- Enfin, la curiosité. Cette culture qu'on connait vaguement par quelques boutiques de "baba", ou encore Bollywood, etc. reste un mystère pour nous, alors un Tour du Monde est l'occasion d'aller voir pour de vrai ce qu'il en est.
Cela n'explique pas pourquoi les Français visitent l' Inde plus que d'autres, mais nous répondons en tout cas à la question posée das le titre "Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)?
Voila, bons voyages à tous!
Peace & Love :) | | | À: AurelMymy · 13 juillet 2015 à 17:21 · Modifié le 13 juil. 2015 à 17:44 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 64 de 293 · Page 4 de 15 · 941 affichages · Partager Peace and love, c'est cela 
Prenez-nous bien pour des imbéciles | | | À: Pavezade · 13 juillet 2015 à 17:46 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 65 de 293 · Page 4 de 15 · 937 affichages · Partager Bonjour,
Vous m'étonnez, vous et Pagal.. à continuer de répondre à cette personne qui n'a pas eu l'hôneteté de se présenter pour ce qu'elle est. C'est pourtant très simple de dire " J'ai une agence de voyage et j'aimerais savoir ce qui attire les Français en Inde, pouvez-vous me donner vos avis ? "
Faut pas que ça te dérange comme ça !
Ce serait tellement plus simple, mais non, on invente toute une simagrée.
En fait je crois qu'on s'en fout complètement
Je sais, peu importe, et la discussion est quand même intéressante.
Exactement !
J'ai bien aimé la vidéo, très vieille, sur les minorités du nord-est
Pas seulement, c'est un docu sur toute l' Inde.
C'est Louis Malle, le type qui a fait "Ascenseur pour l’échafaud" tu connais ?
insistait un peu trop sur les fesses des femmes
Là t'es carrément de mauvaise foi, t'as pas vraiment regardé le docu. Bon je sais t'es pas contente, parce que celle qu'a lancé la discussion serait une agence de voyage, mais c'est pas une raison pour casser le boulot de Louis Malle.
Ca datait de 1969. Et maintenant ? Quelqu'un a-t-il des témoignages plus récents sur les minorités du nord-est après 2000?
Si ça t’intéresse, oui tout plein, google le sujet et tu trouveras.
En tout cas, ce ne sont pas ces minorités qui attirent les Français en Inde
Qu'est ce qui attire les Français en Inde ?
A mon avis, le Français aime bien dépasser son seuil de tolérance. Et il a l'impression que si ça va en Inde, et bien, ça ira partout.
C'est une possibilité, faudra interroger les Français sur ce sujet, tu lances la discussion ? | | | À: Shimla · 13 juillet 2015 à 17:55 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 66 de 293 · Page 4 de 15 · 929 affichages · Partager La question est déjà posée. Je ne vais pas faire double emploi. En plus, j'ai émis une suggestion, alors je passe la main.
Ce qui me dérange ? Et bien, je l'ai dit. Je préfère qu'on soit honnête, c'est tellement plus simple.Mais je n'en fais pas toute une histoire, non plus.
Et toi, qu'est-ce qui te déranges pour que tu me répondes ainsi ? | | | À: Shimla · 13 juillet 2015 à 18:02 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 67 de 293 · Page 4 de 15 · 926 affichages · Partager Je vois que je n'ai pas répondu à tout cet interrogatoire.
Louis Malle, oui je connais. Et ? Parce que c'est Louis Malle, on ne peut pas constater, en toute simplicité qu'il filme beaucoup les fesses des femmes ? | | | À: Pavezade · 13 juillet 2015 à 18:03 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 68 de 293 · Page 4 de 15 · 925 affichages · Partager Et toi, qu'est-ce qui te déranges pour que tu me répondes ainsi ?
| | | À: Shimla · 13 juillet 2015 à 18:07 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 69 de 293 · Page 4 de 15 · 916 affichages · Partager C'est bien  . Tu pourrais être un rien plus explicite ? | | | À: Pavezade · 13 juillet 2015 à 18:31 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 70 de 293 · Page 4 de 15 · 897 affichages · Partager C'est bien  . Tu pourrais être un rien plus explicite ?
Il fait super chaud, et j'attends la fraîche pour aller à la plage. (J'ai allumé l'ordi par inadvertance, j'aurais dû allumer la clim) | | | À: Shimla · 13 juillet 2015 à 18:40 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 71 de 293 · Page 4 de 15 · 882 affichages · Partager Je vois, quand tu auras eu "la fraîche " et seras allée à la plage,
tu me diras pourquoi tu avais tant de réactions il y a à peine une heure.
A tout à 'heure | | | À: Pavezade · 13 juillet 2015 à 18:42 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 72 de 293 · Page 4 de 15 · 880 affichages · Partager Peace and love, c'est cela 
Prenez-nous bien pour des imbéciles
Eh calmos les énervés !
Moi j'fais partie des "imbéciles" qui partent en Inde sans vraiment connaitre vos chiffres et votre blabla, mais j'y vais avec le coeur (et une certaine peur aussi!).
PAIX et AMOUR sur vos petits coeurs tout rabougris :) :) :) | | | À: Pavezade · 13 juillet 2015 à 18:45 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 73 de 293 · Page 4 de 15 · 875 affichages · Partager Je vois, quand tu auras eu "la fraîche " et seras allée à la plage,
tu me diras pourquoi tu avais tant de réactions il y a à peine une heure.
A tout à 'heure
Je t'ai répondu super aimablement, en respectant chacune de tes phrases sans rien interpréter.
Je n'y suis pour rien si celle qui a lancé la discussion t'a énervée. | | | À: AurelMymy · 13 juillet 2015 à 18:47 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 74 de 293 · Page 4 de 15 · 872 affichages · Partager Peace and love, c'est cela 
Prenez-nous bien pour des imbéciles
Eh calmos les énervés !
Moi j'fais partie des "imbéciles" qui partent en Inde sans vraiment connaitre vos chiffres et votre blabla, mais j'y vais avec le coeur (et une certaine peur aussi!).
PAIX et AMOUR sur vos petits coeurs tout rabougris :) :) :)
Ca c'est super good, merci. | | | À: Pavezade · 13 juillet 2015 à 18:58 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 75 de 293 · Page 4 de 15 · 855 affichages · Partager ohhhh!!!! calmez vous svp. 
Certes la discussion a été ouverte par une fantome mais ça nous apprendre tous quelque chose.
Bon Voyage a vous M. Peace and Love. Goa est magnifique. Si c'est la fête que tu recherches c'est au nord. Si c'est la solitude c'est au Sud.
Bon Voyage, mec! | | | À: Shimla · 13 juillet 2015 à 19:02 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 76 de 293 · Page 4 de 15 · 853 affichages · Partager Bon, si vous marchez avec ça, c'est que vos belles histoires du début ne valent pas grand chose.
Pataugez bien. La vie est belle et Peace and love, et vive Louis Malle qui filme si bien, parce que c'est Louis Malle.
Et vive la bonne fraïche. | | | À: AurelMymy · 13 juillet 2015 à 19:03 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 77 de 293 · Page 4 de 15 · 851 affichages · Partager Hello Peace and Love Nayez pas peur c est un magnifique pays a decouvrir. Quelle chance je repars en Janvier | | | À: Bernieee · 13 juillet 2015 à 19:08 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 78 de 293 · Page 4 de 15 · 844 affichages · Partager Bonjour, bonjour,
ce serait bien de lire quand même. | | | À: Beesakopie · 13 juillet 2015 à 19:08 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 79 de 293 · Page 4 de 15 · 844 affichages · Partager ohhhh!!!! calmez vous svp. 
Certes la discussion a été ouverte par une fantome mais ça nous apprendre tous quelque chose.
Bon Voyage a vous M. Peace and Love. Goa est magnifique. Si c'est la fête que tu recherches c'est au nord. Si c'est la solitude c'est au Sud.
Bon Voyage, mec!
C'est noté merci pour l'info!
La fête, non ce n'est pas le but du voyage, on fera Holi à Mathura, mais c'est tout. Goa c'est par pure curiosité qu'on se le tente, pour le mélange Portugais/indien, et aller voir le berceau d'un style musical que j'aime :)
Bons voyages à toi si c'est prévu ! | | | À: AurelMymy · 13 juillet 2015 à 19:17 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 80 de 293 · Page 4 de 15 · 834 affichages · Partager Ouais c'est sur que tu va aimer :
Le Nord c'est Anjuna, Vagator, Bamboo Forest, Aguada, Calangute.... beaucoup d'occidentaux. Musique, fête, alcool a gaga, le cannabis et autres... Le centre c'est histoire : bcp de monuments historiques, ambiance portugaise. Le sud c'est sereine. Plage desserte, calme, nature etc etc.
Par contre Mathura je connais moins. (Jamais Allé)
Oui, le voyage est prévu pour Octobre - visite familiale.
Éclatez vous bien. Et surtout, n'ayez pas peur. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |