Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)? Kamye76 · 23 juin 2015 à 8:42 · 14 photos 293 messages · 40 participants · 26 209 affichages | | | | À: Solene40 · 24 juin 2015 à 22:30 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 21 de 293 · Page 2 de 15 · 2 163 affichages · Partager Bonsoir, tout a fait d accord avec vous, c a sera mon quatrième voyage en Jan/Fev/Mars 2016 et je sais déja que je vais découvrir de nouveaux paysages, des gens fantastiques qui vs invitent sans arrière pensée. Quand repartez vs? Bonne soirée | | | À: Mong1 · 25 juin 2015 à 6:58 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 22 de 293 · Page 2 de 15 · 2 127 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je comprends mieux le regard dont les Français ont sur l' Inde... | | | À: Beesakopie · 25 juin 2015 à 11:35 · Modifié le 25 juin 2015 à 13:32 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 23 de 293 · Page 2 de 15 · 2 113 affichages · Partager Je ne sais pas si le regard des autres pays est différent... Il me semble juste que les raisons qui font qu'on choisisse de visiter l' Inde sont multiples et plus nombreuses que pour une autre destination, car ce pays est lui-même multiple, présenté comme "INCREDIBLE INDIA"...
Chacun peut y trouver ce qu'il cherche, ce sera "à chacun son Inde".
Edit : Je rajoute ce lien que je viens de trouver. articulo.revues.org/771
Pas eu le temps de tout lire, mais ça répond bien à la question : "Pourquoi l' Inde" ? (Je ne pense pas depuis le début de ce post que les rapports avec ce pays soient particuliers aux Français, l' Inde est un pays "à part", qui nourrit simplement l'imaginaire de tous...) | | | À: Solene40 · 25 juin 2015 à 13:25 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 24 de 293 · Page 2 de 15 · 2 089 affichages · Partager Namaste, adiou, olà Christelle !! oui tu as raison, moi j'y suis allée plus de 15 fois !!!! et je continue à y aller tous les ans je ne peux plus me passer de ce pays, oui j'ai beaucoup d'émotions dans ce pays, la population si généreuse et souriante, accueillante, oui ça fait du bien et puis on trouve toujours des lieux sans touriste et là !!!! on se sent bien petit à côté d'eux qui nous donnent tellement je prends des leçons de vie chaque fois et le retour en France est toujours et de plus en plus difficile avec nos exigences et assistanat et tout est dû, oui ce pays m'apaise, parfois m'énerve et je râle après eux, mais au final que j'aime ce pays mystérieux et si attachant je vis avec ce pays tous les jours !!!! marie | | | À: Kamye76 · 25 juin 2015 à 14:23 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 25 de 293 · Page 2 de 15 · 2 077 affichages · Partager Bonjour,
En deux mois en Inde j'ai croisé majoritairement des français, allemands, anglais, hollandais et israéliens. (quelques scandinaves et japonais aussi). Pas d'américains, un canadien et une brésilienne, aucun australiens ni nz. J'étais "hors-saison" dans la plupart des lieux, donc très peu de monde.
J'ai rencontré beaucoup de monde (des 20-30 ans majoritairement), venant de terminer ou se rendant à une formation de "yoga teacher". C'est très à la mode (surtout chez les anglaises). A Goa toujours en hors-saison énormément (ou quasiment que eux) de jeunes israéliens après leurs études ou leur service militaire (présents pour 6 mois en Inde, profitant de la vie sans trop en faire, et je les comprends bien !).
Personnellement je trouve l' Inde passionnante. Ayant passé 8 mois à voyager, dont 2 en Inde et 6 en Asie du Sud Est, j'ai l'impression d'avoir plus découvert et appris en Inde que sur les 6 mois suivants (j’exagère certainement une peu mais c'est l'idée).
Ce que j'ai particulièrement aimé:
- J'ai pris plaisir à marcher seul, au hasard dans les villes/villages, à demander mon chemin plutôt que regarder dans un guide, et m'aventurer à visiter des vestiges ou autres temples non "recommandés" que j'ai simplement croisé au cours de la journée. J'ai abandonné les rickshaw et pris le temps de me déplacer à mon rythme (et à braver la chaleur et la poussière ;)). Alors que dans d'autres pays je m'ennuie beaucoup plus vite...
- La richesse de la culture, temples, mosquées, églises, palaces, forts, ruines, tombeaux... Les danses, les histoires que me racontent les gens (les divinités...).
- L'attention que les indiens m'ont portés, que ça soit en venant spontanément me guider lorsque je paraissait perdu, ou en intervenant lorsqu'un mendiant est un peu trop insistant. D'une manière générale, des gens aimables qui nous conseillent et prennent plaisir à parler de leur pays.
- C'est un pays qui demande un investissement personnel ! On peut tout déléguer à une agence de voyage mais si on la le temps, tout faire seul au fil de la route. C'est fatigant à la longue mais la satisfaction finale est bien meilleure !
- Le dépaysement brutal par rapport à l’Europe et le reste de l’Asie ! Et même au sein du pays. Les coutumes, traditions, et autres règles de politesses ! Et la nature aussi est magnifique ! Je me suis retrouvé à passer 5 jours sans croiser le moindre européen en étant pourtant dans une région touristique ! ( Bijapur- Badami-Aihole). Et pas de bus remplis de touristes ! On est vraiment avec les locaux et pas "parqués" avec les autres touristes !
- La nourriture, qui est tout bonnement extraordinaire. C'est varié et délicieux. Deux mois sans manger de viande pour un carnivore comme moi... Sans difficultés en Inde !
Pour ta question, pourquoi autant de français ? Je pense que les francais voyagent beaucoup (par rapport à d'autres pays), et bien qu'une grosse majorité vont preferer la Thaïlande ou le Vietnam, ceux qui n'ont pas peur "de la poussière et de la pauvreté" (je dis ça entre guillemets car c'est l'argument que l'on m'oppose lorsque je parle d' Inde, et ce n'est surtout pas un jugement de valeur pour ceux qui vont en Thaïlande !), et qui sont attirés par la culture et un dépaysement profond choisissent l' Inde.
Ma réponse est au final un peu hors-sujet et un peu longue ! | | | À: Kamye76 · 25 juin 2015 à 19:44 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 26 de 293 · Page 2 de 15 · 2 026 affichages · Partager La première que je suis allée en Inde c'était pour rencontrer le peuple Tibétain. C'était il y a 10 ans, Ayant grandi en Afrique je n'étais pas du tout branché sur l' Inde. Cependant le Tibet, le toit du monde, l’Himalaya, tout cela dans mon imaginaire c'était quelque chose de mystérieux, géant et inaccessible.
Par un concours de circonstances j'ai pu approcher ce peuple sans aller au Tibet et aller tout de même dans l'Himalaya en me rendant en Inde ! j'ai pu vivre un peu avec eux dans leur tradition, et partager leurs rites au quotidien, c'était une autre planète. Puis suivant à la même époque une formation de professeur de Yoga en France, l' Inde est alors devenue une passion, Il y avait pour moi deux mondes en Inde : Le Dzogchen Tibetain, et le Shivaïsme Indien, et entre les deux il n'y avait pas de « moi je suis Française » au mieux on pouvait dire que je venais de France, sans que cela ait vraiment de sens, et d'ailleurs la plupart ne savait même pas où situer la France sur une carte.
Et en y repensant, je n'étais pas dans le « moi », j'étais dans des sensations et des émotions à l'état brut, sans commentaire ni psychologie, perte total de tout repère connu d'avance, j'étais comme piégée dans le présent, et c'est une sensation vraiment merveilleuse, comme si l'on se mettait à respirer avec un cœur d'enfant qui découvre tout pour la première fois, Je n'ai éprouvé cela nulle part ailleurs.
A force d'y retourner bien-sûr c'est moins hallucinant à vivre, disons que j'ai davantage l'impression de revenir enfin à la maison lorsque je reviens en Inde.
Et au moment où j 'écris ces lignes je me dis qu'au fond si c'est en Inde que j'ai eu cette sensation de naître pour la première fois au monde, il est normal que j'éprouve, à chaque fois que je reviens en Inde, cette sorte de soulagement mêlé de cette satisfaction d'être enfin à la maison.
So... pour répondre à votre question, puisque le « moi Français n'existe plus la-bas » cela veut dire que ce n'est pas seulement les Français qui aiment l' Inde, mais toutes les personnes de toutes les nationalités, qui perdent précisément ce repère national, car l' Inde est la terre d'accueil par excellence. La-bas on ne se préoccupe pas vraiment de votre nationalité mais plutôt de comment vous vivez le pays, comment vivez-vous Mother India ? | | | À: Mong1 · 27 juin 2015 à 8:17 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 27 de 293 · Page 2 de 15 · 1 924 affichages · Partager Bonjour,
J'ai finalement eut le temps de lire ton article! Je suis tout à fait d'accord :
Selon la perception occidentale, l’ Inde pouvait être comparée à une créature à deux têtes incarnant à la fois le civilisé et le barbare, la sagesse et l’ignorance, le beau et le monstrueux...
Je dirai en plus qu'il faut ajouter " Selon la perception humaine..." au début de cette phrase !!! Je crois les Indiens éprouve les mêmes sentiments!!!
Par-contre quand elle parle de la diaspora Indienne :
Ils rapportent de leur voyage une image souvent négative de l’ Inde, en accord avec celle véhiculée par les médias dans lesquels ils vivent
Je ne voir pas les choses de la même manière. Je crois les médias montre parfaitement les réalités Indiennes, et si le diaspora a une image négative de L' Inde, c'est plutôt dès le début et pas après une visite...En effet, une personne de la diaspora Indienne, n'acceptera jamais l' Inde positivement quoi qu'il arrive s'elle n'accepte pas de voir les médias objectivement...En revanche, s'elle peut voir l' Inde objectivement, il n'aura absolument aucun problème...
A vous lire (tous et toutes), il est évident que l'absence de repères historiques ou culturelles solides (entre la France et L' Inde) n'a absolument aucune incidence sur vos expériences. C'est avant tout une histoire de relations humaines et de découvert!
Cordialement. | | | À: Shimla · 28 juin 2015 à 13:48 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 28 de 293 · Page 2 de 15 · 1 857 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends bien tout ce que tu dis. L'ego qui diminue. Enfin vivre au présent. Etre simplement heureux de vivre, sans projets. En Inde, ça se fait plus facilement qu'ailleurs, (il me semble). Ensuite, ça se fait aussi ailleurs, et même en Europe. Mais vive les retours en Inde !
Nous ne nous préoccupons pas de notre nationalité, mais les Indiens, si. Qu'est-ce que je me sens frustrée parfois, quand ils arrivent vers moi pour dire "Where are you from ?" Il m'arrive de dire n'importe quel pays...et je constate qu'ils s'en fichent, ce n'était qu'une phrase apprise pour entrer en contact. Ouf ! | | | À: Shimla · 28 juin 2015 à 14:13 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 29 de 293 · Page 2 de 15 · 1 846 affichages · Partager  Merci Shimla d'avoir réussi à exprimer ce sentiment de découverte. Sentiment curieux de vivre. J'ai quitté plusieurs fois la France pour vivre ailleurs. Tout oublier pour renaitre. Lorsque l'escapade a été trop longue, revenir est difficile. Le sentiment d'être de nulle part. Pas d'appartenance au groupe. Les liens sont rompus. Pratiquement définitivement. Etranger parmi les siens. Un exercice long et difficile qui prouve que l'on peut vivre ailleurs et surtout dans des cultures très différentes de la notre, sans éprouver un besoin impératif de retrouver la mère patrie où l'on a perdu des repères très loin des priorités que l'on a rencontré pendant des mois. | | | À: Shimla · 28 juin 2015 à 14:32 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 30 de 293 · Page 2 de 15 · 1 840 affichages · Partager si cela peut te soulager chaque fois que je reviens en Inde (plus de 15 voyages) je fais un ouf !! enfin je suis de retour à la maison, je dépose un lourd fagot une grande respiration enfin je vais vivre par contre le retour est toujours tres douloureux je reviens en France tous les ans mi-décembre et cette période de fêtes est de plus en plus dure et souvent je m'interroge qu'est-ce que je fais ici avec tous ces tralalas j'ai beaucoup mais beaucoup de mal à me remettre dans le bain et ensuite vivement le prochain | | | À: Aleph240758 · 29 juin 2015 à 9:08 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 31 de 293 · Page 2 de 15 · 1 768 affichages · Partager par contre le retour est toujours tres douloureux je reviens en France tous les ans mi-décembre et cette période de fêtes est de plus en plus dure et souvent je m'interroge qu'est-ce que je fais ici avec tous ces tralalas
Ben pourquoi ne pas revenir en France en Juillet par exemple, ce serait peut-être moins déprimant... Je n'ai pas vraiment de retours difficiles. Je me sens toujours rechargée d'énergie après un séjour en Inde, tranquille et disponible, on y gagne en recul sur les évènements, non ?
"Voyager, qu'ai-je besoin de voyager, où que j'aille je serai toujours en moi-même..." Fernando Pessoa. | | | À: Pavezade · 29 juin 2015 à 9:16 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 32 de 293 · Page 2 de 15 · 1 761 affichages · Partager ...quand ils arrivent vers moi pour dire "Where are you from ?" Il m'arrive de dire n'importe quel pays...et je constate qu'ils s'en fichent, ce n'était qu'une phrase apprise pour entrer en contact. Ouf !
Je pense aussi que c'est une formule pour établir le contact. Tu pourrais tout aussi bien répondre "Je viens de Mars" cela les ferait rire, et la question suivante serait bien-sûr "Est ce que tu aimes l' Inde?" | | | À: Shimla · 29 juin 2015 à 9:31 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 33 de 293 · Page 2 de 15 · 1 756 affichages · Partager ...quand ils arrivent vers moi pour dire "Where are you from ?" Il m'arrive de dire n'importe quel pays...et je constate qu'ils s'en fichent, ce n'était qu'une phrase apprise pour entrer en contact. Ouf !
Je pense aussi que c'est une formule pour établir le contact. Tu pourrais tout aussi bien répondre "Je viens de Mars" cela les ferait rire, et la question suivante serait bien-sûr "Est ce que tu aimes l' Inde?"
C'est vrai. Il m'est arrivé de dire que je venais de Moon....du coup, les gamins du coin m'appelaient Moon. La nouvelle s'était vite répandue | | | À: Beesakopie · 29 juin 2015 à 9:35 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 34 de 293 · Page 2 de 15 · 1 751 affichages · Partager Par-contre quand elle parle de la diaspora Indienne :
Ils rapportent de leur voyage une image souvent négative de l’ Inde, en accord avec celle véhiculée par les médias dans lesquels ils vivent
la diaspora a une image négative de L' Inde, c'est plutôt dès le début et pas après une visite..
Je suis d'accord avec cette nuance, la Diaspora de par son éloignement a un autre regard sur le pays, elle veut le faire évoluer, le meilleur exemple est Gandhi qui arrivait d' Afrique du sud. Aujourd'hui j'échange pas mal avec des Indiens vivant aux USA ou au Canada sur Facebook, ils sont conscients du décalage entre tradition et modernité, et des difficultés pour accéder à la modernité, dans le sens d'une société meilleure et plus juste,.... La question est : nos pays occidentaux et modernes sont-ils vraiment meilleurs. Et la réponse est vraiment difficile. Le plus compliqué est lorsqu'il s'agit de religion, l' Inde est ce qu'elle est par les religions, la multitude de religions et sectes qu'elle abrite....Comment avoir une Inde laïque mais qui ne soit pas athée non plus ? Que deviendrait l' Inde sans ses traditions, un folklore pour touristes? d'un autre coté peut-on vouloir que la condition des femmes, des pauvres etc continue...Peut-on juger ? De ce coté là la Diaspora ne se gène pas pour juger, dénoncer et finalement renoncer à sa tradition...Ils deviennent même athées ! De mon point de vue, l' Inde sans ses Dieux ce ne sera plus l' Inde, il restera bien-sûr le cricket avec ses Dieux vivants, et des centres commerciaux à la place des temples, le problème de la pauvreté aura t-il été résolu pour autant ? Je ne le crois pas, ce qui changera c'est que les pauvres n'auront plus leur place dans la société indienne, comme dans nos sociétés, ils seront des "déchets" que l'on cache, pourchasse, que l'on évite du regard. Voilà de quoi nous discutons avec mes amis Indiens qui vivent au Canada ou aux USA. | | | À: Shimla · 29 juin 2015 à 12:51 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 35 de 293 · Page 2 de 15 · 1 717 affichages · Partager La question est : nos pays occidentaux et modernes sont-ils vraiment meilleurs.
Alors, pour te répondre brièvement (et dans le cas spéciale de la France - car je connais pas les réalités ailleurs), je dirai que certains choses ici me frappe d'être extrêmement bien :
Le système de sécurité sociale Le système de chômage La santé de proximité.. bref, la prise en charge sociale d'un citoyen normale Français.
En Inde, il n'y a pas cette idée de prise en charge sociale d'un citoyen lambda.
Ce que j'avoue j'ai du mal avec est :
La sur-dépendance sur la technologie - qui est au point de remplacer des humaines au travail et partout. Par exemple, il y a des hôtels, ou on vois plus un veilleur de nuit. Il existe des sites de rencontre ou on change ces partenaires selon notre lubie du moment. On utilise l'Internet pour avoir des conversations qui peuvent normalement se faire lors d'une sortie au restaurant etc etc
Alors, entre tradition et modernité, je crois chaque pays doit plancher tète froide.
Sur le point des religions, j'avoue que je ne suis pas un spécialiste, je me trouve pas assez bien placé pour répondre...Etant moi-même de confession protestante (j'ai suivi mes études dans un pensionnat - en Inde - géré par l’église d' Angleterre...et suis l'un des rares à admettre l'efficacité de leur œuvres  ), je crois plutôt à l'harmonie des religions.
Je ne cesse pas de voir ça dans certaines images dites Indiennes :
1. Image 1 suite à la guerre Indo-Pakistanais de 1971.
Là on voit un musulman (Maj. Gen Niazi) faire la paix avec un sikh (Maj. Gen Aurora) tandis que Maj. Gen Jacob (un juif) a le regard lointain.
2. Image 2 : Remise du prix "Indira Gandhi Peace Prize" à Karzai en 2005.
On voit alors, à peine 34 ans plus tard, que le Président de L' Inde est un musulman (APJ Azad), le Premier Ministre est un sikh (Manmohan Singh) et le chef du parti parlementaire en majorité est une femme chrétienne (Sonia Gandhi) !!!
Alors, sur le plan de la laïcité, je crois pouvoir dire avec certitude que le gouvernement Indien n'est pas sous l'influence d'une autorité religieuse quelconque. Il est ainsi, sur, que les lois qui sont développés par cette autorité prendre en compte la diversité religieuse de ce pays.
Cependant, j'avoue que la laïcité n'est pas vécu dans le même manière en France...
Inde sans ses Dieux... impensable !
Par-contre j'avoue que j'ai les mêmes inquiétudes que toi sur le développement chaotique des centres commerciaux et l'instauration d'une société de consommation comme dans les pays occidentaux. Alors, oui ça sera dommage pour ce qui ne peuvent pas bénéficier dudit "développement". Car c'est vrai que les écarts entre les riches et les pauvres vont creuser d'avantage...et puis il restera plus rien à faire que les cacher...    ... pire les expulser dans les endroits loin de la ville...
Alors, est-que nous sommes à l'aube d'une déchirure fracassante ? Honnêtement, je n'en sais rien. Il parait que Modi, le premier ministre actuel est un homme efficace. Il est en-train d'ouvrir le pays...mais avec la pression qu'il y a autour (les dossiers brûlants de Chine, de Pakistan et les sujets d'actualité), il ne faut pas être presses.
PS: Puisque tu a parlé de la diaspora Indienne aux USA, et que nous avons développé sur l'attitude des Indiens sur la nationalité - je tiens à te dire que Bobby Jindal, Gouverneur de Louisiane, l'un de la diaspora viens d'annoncer sa candidature pour la maison blanche. Son crie de ralliement est d'ailleurs : "Nous sommes pas des Indo-Américains, ou African-Américains ou Hispano-Américains... Nous sommes des Américains tout court" !!!.... Ce qui s'explique...   | | | À: Kamye76 · 3 juillet 2015 à 2:34 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 36 de 293 · Page 2 de 15 · 1 591 affichages · Partager Les Francais etant les plus gros consommateurs de cannabis et etant soumis a fumer des produits"frelates" du Maroc, il n'est pas etonnant qu'ils vont en Indepour "deguster" les derives cannabiques de qualite...Herbes du Kerala, H du Manali, Nepali, Afghani, Black Bombay, Kashmiri sous forme d'atar ou garda!Donc je pense qu'un pourcentage non negligeable explique cela aussi.Curieusement aucuns intervenants n'en parles.Par hypocrisie ou meconnaissance??? | | | À: Lemonk68 · 3 juillet 2015 à 4:54 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 37 de 293 · Page 2 de 15 · 1 587 affichages · Partager La 1ere fois que je suis arrive en Inde un soir sous la pluie, je dormais au Vishal hotel a PaharGanj New Dehli, le lendemain j'ai voulu reprendre illico un billet pour rentrer tellement je trouvais ce pays bizarre, puis le lendemain on (ma femme et moi) a pris un train pour Agra voir au moins le Taj Mahal, on a ete subjugue on y est reste 3-4 jours avant d'aller a Benares...alors notre detestation du debut s'est change en amour pour ce pays, finalement on y est reste 5 mois, y compris 1 mois au Nepal et 1 mois au Sri Lanka.L'annee suivante j'y suis retourne seul pour 1 mois principalement au Cachemire.Depuis j'ai trouve d'autres centres d'interet ailleurs, en Asie du sud-est et surtout aux Philippines ou je vis depuis plus de 3 ans... Peut-etre un jour retournerais-je en Inde, ce n'est pas exclu!C'est le pays du Yin-Yang, autant il est adorable autant il peut etre detestable, il faut y trouver le juste equilibre. | | | À: Lemonk68 · 5 juillet 2015 à 2:55 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 38 de 293 · Page 2 de 15 · 1 506 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne les drogues, je ne pense pas qu'il y a une quantité suffisant parler d'une phénomène "culturelle" sur le part des Français... Je m'explique :
Est connu en première : "Les Beatles" (Anglais) sont venus en Inde sous l'impulsion de découvrir la religion Hindou. Ils ont ainsi propagé l'image de "baba cool" et le "Hippie", mouvement contestataire et libérale. On trouve un écho en France à la même époque (Mai 68)... Mais, leur mouvement n'est pas assez forte et puis dans toute façon, deviens vite démodé.
Est connu en deuxième : Les Israéliens qui vont en Inde suite à la conscription dans leur pays. Soit pour l’échapper, soit à la suite de leurs expériences militaires. La drogue au milieu cette population est connu.
Est connu en troisième : Les Russes de Goa, qui utilise/vends la drogue sur certains endroits en Goa. Là on commence déjà a apercevoir une tendance beaucoup plus dangereuse et différent d'une utilisation personnelle...
Est connu en quatrième : La région du Nord-est de L' inde avec sa proximité du Birmanie et les couloirs de drogue proche de triangle d'or. Ici, c'est question plutôt de drogue dure. S'ajoute également la question de la perception locale d’être délaissé par le gouvernement Centrale de New Delhi (quoique l'administration tente de se rapprocher suite à des revendications Chinoise sur la territoire)...bref, un taux de chômage plus élevé que le reste de l' Inde ainsi que la prévalence de la drogue dure.
Conclusion : La consommation Française et donc mal connu et plutôt de type personnel...
Après, sur la qualité de Cannabis et ainsi de suite, je ne peux pas dire, faute de méconnaissance totale. 
A savoir : La possession de cannabis peut encourir une peine d'emprisonnement allant de 6 mois jusqu'au 10 Ans. Ce n'est pas "Midnight Express", mais peut s’avérer extrêmement compliqué... | | | À: Beesakopie · 5 juillet 2015 à 9:24 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 39 de 293 · Page 2 de 15 · 1 480 affichages · Partager De plus, Il me semble pertinent d'ajouter qu'il n'y a pas de conception de "utilisation personnelle" vis à vis la loi Indienne.
En tant que touriste vous vous risquez alors :
1. Soit de passer pour un cible facile pour un policier peu scrupuleux. 2. Soit de voir un policier appliquer la loi à la lettre et avec un peu de zèle surtout après une campagne contre la drogue.
Dans tout les cas, ni le consulat ni vos proches peuvent faire quoi qu'il en soit pour vous. Et, il y a des situations que le bakchich ne peut pas résoudre... | | | À: Kamye76 · 9 juillet 2015 à 10:10 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 40 de 293 · Page 2 de 15 · 1 356 affichages · Partager Les Français sont tous des rêveurs, l' Inde est un véritable cauchemar comme le montrent les documents sur Arte. Les Indiens qui ont réussi à fuir ce pays épouvantable et qui vivent en occident sont bien heureux de ne plus y être.. Interrogez les jeunes Indiens qui vivent à Paris.. j'en ai rencontré et ils n'ont aucune admiration pour leur pays qu'ils sont heureux d'avoir quitté ou d'être nés en France. Certainement que si l' Inde était moins bon marché, le Français se réveilleraient de cette douce idéalisation naïve pour tout d'un coup se rendre compte que ce pays est loin d'être aussi attirant que cela... Moi j'en suis rentré en courant.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 435 visiteurs en ligne depuis une heure! |