Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)? Kamye76 · 23 juin 2015 à 8:42 · 14 photos 293 messages · 40 participants · 26 215 affichages | | | | À: Pagaljavab · 26 juillet 2015 à 17:41 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 161 de 293 · Page 9 de 15 · 1 333 affichages · Partager Oui, je perçois les choses de la même façon. Ce qui est rationnel pour les uns ne l'est pas pour d'autres. Tous les peuples, actuels et aussi anciens ont en commun un certain esprit pratique, et le sens du merveilleux, du magique, du divin. C'est juste le dosage qui varie, d'un peuple à l'autre, et d'un individu à l'autre. | | | À: Djalma · 27 juillet 2015 à 0:09 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 162 de 293 · Page 9 de 15 · 1 294 affichages · Partager tu dis: ce qui est de l'ordre du mythe est aussi valable pour eux que ce qui est de l'ordre de la pensée logique.
mais tout les gens où qu ils soient vivent sur une pensée logique qui à été à la base élaborée sur un mythe, et d'ailleurs c'est quoi la logique et peut on dire qu'est illogique une forme de pensée qui n'est pas celle qu'on a soit , un raisonnement scientifique part à la base d'un postulat logique saufque.. tu serais peut être étonné des sources d'inspirations des "grands chercheurs"; et ailleurs et bien ailleurs il est logique de suivre un mode de pensée et de rapport au monde qui permet de vivre harmonieusement dans son milieu de vie . (j espère que je suis claire hihihi) pour trouver un lien avec l' Inde et bien on peut dire que là bas notre logique est balayée ou baladée! | | | À: Beesakopie · 27 juillet 2015 à 22:42 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 163 de 293 · Page 9 de 15 · 1 247 affichages · Partager Salut Rajeev
voyons! 3 mois de séjour en Goa!!!....mais c'est vrai ça remonte au l'an 2000.... et puis oui c'était au temps de fêtes... Mais bon. Rien ne reste de ces temps là? Ou c'est simplement calmé? Et puis, moi j'étais surtout à Calangute...
Évidemment, Calangute n'est pas l'endroit le plus représentatif de Goa.
Cependant, on peut y observer de magnifiques Cougars. Une espèce importée de Russie, principalement mais il peut y avoir d'autres migrations. Il faut faire attention avec l'importation d'espèces inconnues. 
Absolument! Laissez moi, donc, terminer mon exposé:   
Pas de problème, tes exposés sont les bienvenus. Surtout que l'on parle ton pays.
Pour répondre à ta question :
Mais bon. Rien ne reste de ces temps là?
Bien sur qui si !
Enfin, pas à Calangute... 
Ciao. | | | À: Adye · 28 juillet 2015 à 11:24 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 164 de 293 · Page 9 de 15 · 1 187 affichages · Partager Quelle horreur Calangute | | | À: Adye · 29 juillet 2015 à 2:34 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 165 de 293 · Page 9 de 15 · 1 145 affichages · Partager
La plus grande plage du nord de Goa. A un tel point que Lorna Cordeira (chanteuse Goan) a même chanté " Calangute"
Attn! : Le video est ancien...
Pas représentative, vous dites? Pourquoi?
C'est sûr c'est pas Anjuna ou Vagator ni même Agonda ou Palolem... mais quand même (!) avec Baga c'est la plus grande plage du nord de Goa...
Cependant, on peut y observer de magnifiques Cougars. Une espèce importée de Russie, principalement mais il peut y avoir d'autres migrations. Il faut faire attention avec l'importation d'espèces inconnues.
Au même titre, j'y imagine Nice n'est plus représentative de la côte d'Azur... 
PS: Je crois même les locaux n'ont pas voulu faire Goa à une sorte de Ibiza Indien...je crois c'est ça le problème... et donc le pourquoi vous dites que "Goa est fini"... | | | À: Beesakopie · 29 juillet 2015 à 8:20 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 166 de 293 · Page 9 de 15 · 1 137 affichages · Partager Salut. Ca c'est déjà un minimum on peut aussi dire : Bonjour ! Enfin, il existe quelques mots pour ce genre de situation.
La plus grande plage ?!... Plus grande que qui ? que quoi ? Par rapport à Nice ? Ah mais non, à Nice c'est une plage de galets. 
Je crois que tu racontes un peu n'importe quoi. Et ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.
Fin de la discussion. | | | À: Adye · 29 juillet 2015 à 10:18 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 167 de 293 · Page 9 de 15 · 1 126 affichages · Partager Salut,
(Désolé que je n'ai pas dit bonjour la dernière fois)
Je vous explique le pourquoi du calangute :
10 minutes de Anjuna et des autres plages du nord. 20 minutes max de Panjim Le sud très bien accessible. Moins cher que d'autres endroits du Nord. Plus calme que d'autres endroits du nord.
donc, parfait pour une base...
Je me rappelles que les soirs quand je ne sortais pas, je pouvais quand même y aller aux shacks à coté...
Après, suis d'accord que calangute n'est pas la seule lieu à voire à Goa - mais néanmoins fais partie du décor, et peut-être très confortable pour une base. Comme Nice. 
Voilà, voilà Fin de discussion... | | | À: Mong1 · 21 septembre 2015 à 9:36 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 168 de 293 · Page 9 de 15 · 972 affichages · Partager Pondichéry ? Certes un petit bout d' Inde un peu à part... J'ai visité le Tamil Nadu... mais non, je ne suis pas allée à Pondichéry.
Cette ville fut un refuge pour moi, le frenchy qui n'avait pas prévu de rester 1 an et 4 mois en Inde avant que l'avion le dépose à Kolkata, et qu'il goûte les joies du 45 degrés à l'ombre. Premier refuge, l'Himalaya, où il faisait moins chaud. J'étais parti de Bangkok, après plusieurs mois au Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande, durant lesquels je mûrissais le projet d'aller en Inde. Vieux souvenirs d'amis me mettant en garde à propos de la civilisation indienne. Vidéos que je découvrais en Thaïlande à propos du syndrome de l' Inde (ou du voyageur): fr.wikipedia.org/...Syndrome_du_voyageur - et voir Dailymotion avec «"syndrome de l' Inde"» Mais voilà, j'avais 40 piges et du plomb dans l'aile, alors j'ai franchi (traversé) mes appréhensions en demandant un visa de 4 mois au consulat indien de Chiang Mai. 1 an et 8 mois en comptant 2 mois au Népal et 2 mois au Sri Lanka.
Il était fragile, Ersant, aux yeux de ses amis, il y a fort longtemps. Les mises en garde lui ont servi à se servir de ses regards de façon différente pour ne pas finir prématurément son voyage.
Et bien-sûr Auroville, 7 ou 8 mois.
Ersant à l'écoute d'éventuelles questions | | | À: Milou2008 · 21 septembre 2015 à 20:21 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 169 de 293 · Page 9 de 15 · 935 affichages · Partager Peut-être tout simplement parceque bon nombre de tout operators en France offrent des circuits complets au Rajasthan...
Je suis bien d'accord avec vous. En effet, un ami est parti en Inde et les tours opérateurs lui proposaient en priorité et à des prix défiant toute concurrence des circuits au rajasthan, d'une part. D'autre part, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les Italiens sont peu nombreux en Inde. Lors de mes voyages, ils étaient toujours très nombreux mais leur destination en générale est le sud. Pour conclure on retrouve Français et Italiens en grande majorité dans le sud ou ils sont attirés par la spiritualité. Très nombreux sont les français à Trichy, arunachala et puttaparthi qui sont des lieux de haute spiritualité. Quant aux italiens, à puttarparthi!!!on se croirait chez eux tellement, ils sont nombreux et toute l'année. | | | À: Lambodaran · 21 septembre 2015 à 22:25 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 170 de 293 · Page 9 de 15 · 914 affichages · Partager Salut.
Et ben moi...  Je ne sais même pas comment être d'accord. Attendu que je n'ai rien compris au message de Ersant .
Tu dois donc avoir une clef de décryptage. 
Peut être, pourrais tu tu nous en faire part. Afin que je comprennes aussi ton raisonnement.
Surtout qu'il y a quelques années... Le Nord de l' Inde, était beaucoup plus touristique. Dans la décennie antérieure, le rapport était de : 75 % pour le Nord et le reste pour le Sud, évidemment 
Alors entre vous deux, expliquez moi. | | | À: Adye · 22 septembre 2015 à 8:04 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 171 de 293 · Page 9 de 15 · 892 affichages · Partager Salut.
Et ben moi...  Je ne sais même pas comment être d'accord. Attendu que je n'ai rien compris au message de Ersant .
Tu dois donc avoir une clef de décryptage. 
Peut être, pourrais tu tu nous en faire part. Afin que je comprennes aussi ton raisonnement.
Surtout qu'il y a quelques années... Le Nord de l' Inde, était beaucoup plus touristique. Dans la décennie antérieure, le rapport était de : 75 % pour le Nord et le reste pour le Sud, évidemment 
Alors entre vous deux, expliquez moi.
Bonjour Andeyves, en fait, je ne répondais pas à Ersant, mais à Milou et je disais que j'étais bien d'accord avec lui sur le fait que les tours opérateurs offraient des promotions pour le nord de l' inde et c'est pourquoi on y voyait peut-être plus de français. J'en profitais aussi pour répondre au reste du forum qui dit que les français et italiens sont peu nombreux dans le sud. Ce qui n'est plus tout à fait vrai, bien qu'ils le soient moins que dans le Nord. On peut lire ci-dessous l'extrait d'un magazine qui en parle. "Le tourisme, en Inde , est un secteur qui emploie plus de 18 millions de personnes et représente 5,6 % du PIB. En 2010, 5, 9 millions de touristes s’y sont rendus. Ceux-ci venaient principalement des États-Unis, du Royaume-Uni, du Bangladesh, du Sri Lanka, du Canada et de la France. En effet, par exemple, chaque année, environ86.000 touristes français viennent effectuer un voyage de six mois ou plus en Inde. Principales destinations : le nord du pays et notamment le Rajasthan , pour ses paysages, ses temples et ses ruines, le Kerala au sud pour sa cuisine, des cours de yoga et sa médecine douce ayurvédique (médecine traditionnelle indienne, ndlr) et bien entendu la célèbre Goa , où Inde rime avec fête et bains de soleil sur la plage. Ainsi le nombre d’Occidentaux et d’Européens, de passage ou installés pour plusieurs années, ne cesse de croître en Inde."
Cordialement | | | À: Kamye76 · 22 septembre 2015 à 12:39 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 172 de 293 · Page 9 de 15 · 878 affichages · Partager  Mon époque et moi, voyageons beaucoup depuis 30 ans, nous sommes allés 1 fois au Rajasthan en Inde, et c'est le seul pays au monde où nous n'avons aucun envie de retourner, nous avons détesté la mentalité indienne, la mysoginie, les castes, leur façon de penser, leur hypocrisie, le mensonge permanent. | | | À: H2 · 22 septembre 2015 à 12:49 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 173 de 293 · Page 9 de 15 · 871 affichages · Partager Hé bé, ça c'est dit 
Bon taillage de veste ! Mais peut-être il ne faut pas généraliser de la sorte, et jeter le bébé avec l'eau du bain ! | | | À: H2 · 22 septembre 2015 à 12:51 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 174 de 293 · Page 9 de 15 · 869 affichages · Partager  Mon époque et moi, voyageons beaucoup depuis 30 ans, nous sommes allés 1 fois au Rajasthan en Inde, et c'est le seul pays au monde où nous n'avons aucun envie de retourner, nous avons détesté la mentalité indienne, la mysoginie, les castes, leur façon de penser, leur hypocrisie, le mensonge permanent.
Je suppose que vous voulez dire votre épouse et vous. En fait, un ami est allé lui aussi au Rajasthan et n'a pas aimé pour les mêmes raisons que vous. néanmoins vous ne devriez pas condamné l' Inde pour autant. En effet, le sud possède une mentalité complètement différente, les gens y sont beaucoup plus avenants. Bien sur ceci n'est que mon point de vue.
Cordialement Image attachée: | | | À: Lambodaran · 22 septembre 2015 à 12:55 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 175 de 293 · Page 9 de 15 · 853 affichages · Partager mais il sont très gentils et avenants...en apparence... | | | À: H2 · 22 septembre 2015 à 12:58 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 176 de 293 · Page 9 de 15 · 849 affichages · Partager mais il sont très gentils et avenants...en apparence... 
Non pas du tout, en ce qui me concerne, j'ai sympathisé avec certains et au contraire je les ai trouvés très fiables.
Cordialement | | | À: Lambodaran · 22 septembre 2015 à 13:08 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 177 de 293 · Page 9 de 15 · 843 affichages · Partager quelqu'un de ma famille travaille avec l' inde en matière textile, c'est un combat permanent contre la triche...pour vérifier qu'un bouton de vêtement d'enfant correspond à la norme, il faut qu'il déboule sans prévenir sur la chaine de production, prenne lui même un bouton pre^t à être cousu, l'envoie lui même en france pour être analysé ds un labo francais.....sinon...je me souviens d'une émission à la télé concernant la construction d'une centrale atomique en Inde par les français, une ingénieure indienne y était farouchement opposée, pourquoi ? parce qu'elle savait qu'il était impossible en Inde de construire cette centrale ds les normes | | | À: H2 · 22 septembre 2015 à 13:10 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 178 de 293 · Page 9 de 15 · 842 affichages · Partager Oui, je comprends. C'est toujours la même chose :si vous n'allez pas dans les coins les plus touristiques, vous rencontrerez le(s) mode(s) de vie du pays, des gens qui vous parleront de personne à personne. Je n'ai pas aimé le Rajasthan non plus, si beau soit-il, et ne m'y suis pas attardée. Après quelques agacements, direction la gare la plus proche, vers d'autres horizons. | | | À: H2 · 22 septembre 2015 à 13:13 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 179 de 293 · Page 9 de 15 · 842 affichages · Partager C'est au message 172 que je répondais....je ne savais pas encore que vous détestiez le pays à ce point. | | | À: Lambodaran · 22 septembre 2015 à 13:19 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 180 de 293 · Page 9 de 15 · 839 affichages · Partager Bonjour,
D'autre part, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que les Italiens sont peu nombreux en Inde.
Tout est une question de perception! Selon les chiffres publié par le ministre de Tourisme Indien :
tourism.gov.in/...trywise%20figure.pdf
Il y avait précisément 91,589 Italiens à voyager en Inde en 2014. Bien maigre contre 2.46,101 Français, 2.39,106 Allemands... et absolument rien à voir contre 8.38,860 Britanniques ou 11.18,983 Américains!
Après c'est sûr que 91,589 Italiens fait un grand paquet!
.... Mais, il faut voir dans le contexte pourquoi on a dit que les Italiens était peu en Inde... On parlait de Sonia Gandhi... effectivement, sa présence en Inde n'as pas
a. Facilité l'entrée des Italiens en Inde (au niveau commerce).... vu le nombre de scandales concernant les hommes d'affaires Italiens (Quattrocchi etc) b. Ni "encouragé" d'autres Italiens spécialement d'y aller - que ce soit pour le tourisme ou autre....
Cdlmnt. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 256 visiteurs en ligne depuis une heure! |