Pourquoi aimez-vous l'Inde (ou pas)? Kamye76 · 23 juin 2015 à 8:42 · 14 photos 293 messages · 40 participants · 26 214 affichages | | | | À: AurelMymy · 13 juillet 2015 à 19:18 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 81 de 293 · Page 5 de 15 · 1 355 affichages · Partager Hello! - Premierement, étant amoureux de musique, c'est Goa qui nous attiré, avec sa grande influence Hippie de l'époque, et aujourd'hui la musique "Trance Goa". Voila, bons voyages à tous! Peace & Love :)
Salut.
Bon ben déjà vous allez être déçu.  Ce temps là est tout à fait révolu. Avec cependant quelques restes à Arambol et dans certains bar. Mais ils vont maintenant en Thaïlande ou au Vietnam. Et c'est plus une histoire de business ou de dope que de musique. A Goa maintenant, la musique s'arrête à 22 h, après cela se passe dans les boites. Bon, vous pourrez trouver des vendeurs de DVD au flea market d' Anjuna. Le stand de Infected Mushroom est sympa.
Après pour Pavetta, il faut te calmer, je sais qu'en ce moment il y a un paquet de vener. Je ne pense pas qu'il soit utile d'en rajouter. Nous sommes sur un forum et par définition, on discute. Perso je me moque de savoir qui de la poule a fait l’œuf et réciproquement.  Keep cool.
Tout le monde y est passé de Louis Malle à Pasolini. Mais aucun ne m'a convaincu. Mon approche de l' Inde est tout a fait personnelle. Et j'y vais depuis presque 30 ans.
Moi, ça m'a calmé. Ce qui n'est pas le cas de certains. | | | À: Bernieee · 13 juillet 2015 à 19:23 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 82 de 293 · Page 5 de 15 · 1 351 affichages · Partager Hello Peace and Love Nayez pas peur c est un magnifique pays a decouvrir. Quelle chance je repars en Janvier
Salut! Je n'en doute pas, ce pays a l'air magnifique! ce qui me fait "peur" c'est d'être opressé par les attrape touristes, et les arnaques. Le but est de rencontrer des gens VRAIS, et le VRAI pays tel qu'il est, pas de se méfier de tout. J'ai lu un peu de tout et n'importe quoi, alors on va dire qu'on part sans aucune attente, et on prendra tout ce qu'il y a de positif ! | | | À: Adye · 13 juillet 2015 à 19:28 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 83 de 293 · Page 5 de 15 · 1 340 affichages · Partager Ne t'en fais pas pour moi, je suis calme.
C'est quoi un paquet de vener ? | | | À: Adye · 13 juillet 2015 à 19:36 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 84 de 293 · Page 5 de 15 · 1 324 affichages · Partager Bon ben déjà vous allez être déçu.  Ce temps là est tout à fait révolu. Avec cependant quelques restes à Arambol et dans certains bar. Mais ils vont maintenant en Thaïlande ou au Vietnam. Et c'est plus une histoire de business ou de dope que de musique. A Goa maintenant, la musique s'arrête à 22 h, après cela se passe dans les boites. Bon, vous pourrez trouver des vendeurs de DVD au flea market d' Anjuna. Le stand de Infected Mushroom est sympa.
Mon approche de l' Inde est tout a fait personnelle. .
Salut salut!
Yess à vrai dire c'est ce que je pensais de Goa, mais bon ça sera toujours intéressant d'aller voir ces plages (le sable doit se souvenir de l'époque !) Merci pour les infos j'irai voir le stand de Infected Mushrooms! | | | À: Pavezade · 13 juillet 2015 à 19:37 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 85 de 293 · Page 5 de 15 · 1 322 affichages · Partager Salut.
Et ben c'est des comme toi. | | | À: Adye · 13 juillet 2015 à 19:39 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 86 de 293 · Page 5 de 15 · 1 316 affichages · Partager Où ça, Pasolini ?
On ne voit pas que Aurel Mymy et la première = kif Kif ?
Je veux bien qu'on discute, mais ici je dirais plutôt que ça déconne...je dis ça très calmement... | | | À: Adye · 13 juillet 2015 à 19:43 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 87 de 293 · Page 5 de 15 · 1 307 affichages · Partager Salut.
Et ben c'est des comme toi. 
Ah des gens calmes, donc, qui regardent passer les.... | | | À: Beesakopie · 13 juillet 2015 à 19:47 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 88 de 293 · Page 5 de 15 · 1 293 affichages · Partager Ouais c'est sur que tu va aimer :
Le Nord c'est Anjuna, Vagator, Bamboo Forest, Aguada, Calangute.... beaucoup d'occidentaux. Musique, fête, alcool a gaga, le cannabis et autres... Le centre c'est histoire : bcp de monuments historiques, ambiance portugaise. Le sud c'est sereine. Plage desserte, calme, nature etc etc.
Par contre Mathura je connais moins. (Jamais Allé)
Oui, le voyage est prévu pour Octobre - visite familiale.
Éclatez vous bien. Et surtout, n'ayez pas peur.
haha chouettos merci pour les infos! Goa a l'air cool et libre!
Mathura c'est près de delhi ! On m'a conseillé de faire Holi la bas car c'est assez petit, et dans les grandes villes cette fête peut dégénérer surtout avec une (jolie) fille à son bras..
Eclate toi bien toi aussi qui as la chance d'avoir de la famille par là bas bon voyage! | | | À: Pavezade · 13 juillet 2015 à 19:51 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 89 de 293 · Page 5 de 15 · 1 284 affichages · Partager On ne voit pas que Aurel Mymy et la première = kif Kif ?
"T'en as trop pris mon vieux t'en as trop pris...." | | | À: AurelMymy · 13 juillet 2015 à 19:53 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 90 de 293 · Page 5 de 15 · 1 277 affichages · Partager Ben voyons.
Je n'en suis pas à confondre les genres, en tout cas, moi. | | | À: Pavezade · 13 juillet 2015 à 20:21 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 91 de 293 · Page 5 de 15 · 1 244 affichages · Partager Fais remarquer à quelqu'un que l'on se moque de lui, il s'en prend à toi, et prend le parti du moqueur. | | | À: Pavezade · 13 juillet 2015 à 20:59 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 92 de 293 · Page 5 de 15 · 1 224 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens après une bonne semaine (ou deux) sans avoir vu le fil de la conversation que j'ai moi même lancée et je constate que celle ci tourne mal. C'est bien dommage.
Je travaille effectivement pour une agence de voyage, dans laquelle je suis guide touristique en Inde. En aucun cas, je m'occupe donc de la vente de séjours (avoir vous d'ailleur eu l'impression que j'essaiyais de vendre un séjour en Inde?). Je fais partie de ce forum de voyage depuis un moment et même si je ne prend pas part à beaucoup de conversations, j'aime beaucoup les lire. Je ne pense pas être la seule guide touristique sur ce forum, et je pense qu'il y a bien d'autres personnes qui travaillent dans le monde touristiques et qui sont également membres de ce forum. Car figurez vous que si nous avons choisi ces métiers, c'est que nous aimons les voyages! A l'origine, je n'ai pas souhaité précisé que j'habitais en Inde car je ne voulais pas dénaturer cette conversation. Il n'en reste pas moins que je suis ici depuis moins d'1 an, et me considère donc encore comme "en voyage". Et effectivement, je me pose cette question, l'on me pose cette question, et n'ayant pas la réponse moi même, j'ai voulu connaitre l'opinion d'autre voyageur.
Je regrette profondément que certaines personnes se soient senties trahies et je regrette de voir cette animosité dans cette conversation qui à la base était tout à fait innocente. En revanche j'aprécie que d'autres personnes aient voulues partager leurs impressions et expériences en Inde.Tout particulièrement Shimla qui semble avoir eu une expérience incroyable en Inde.
Maintenant que tout le monde a donné son avis. Je peux peut être partager le mien avec vous. Pourquoi j'aime l' Inde? Je n'ai pas choisit cette destination au départ, je m'y suis retrouvé par opportunité (stage de fin d'études). Et j'avoue que le choc a été assez fort. Il m'a fallu un mois pour m'adapter au quotidien, apprendre à vivre avec les regards, savoir m'imposer auprès des Delhi wallas....Mais passé ce cap, j'ai commencé à voir au dessus de tout ca !! Et j'ai aimé ce pays; Voyez, j'ai eu l'occasion de vivre dans plusieurs pays d'Europe et même si j'ai adoré également ces expériences, je n'ai pas retrouvé le changement que j'attendais. Je pense que l' Inde me "bouscule", pas toujours dans dans le bon sens. Il y a des moment difficiles parfois mais au moins il n'y a pas de routine. Tous les jours je peux m'attendre à l'improbable. Chose que je ne retrouve pas avec l'Europe. Je ne sais pas si je vais avoir l'occasion de rester encore longtemps ici, mais j'epère que l'expérience se prolongera au maximum. En tout cas, je suis ravie d'avoir la chance de parcourir ce pays qui est incroyable à mes yeux.
Bonne soirée à tous. Merci d'avoir participé. Je ne pense pas que cette conversation m'apartienne encore à ce jour, mais continuez à donner vos impression, car c'est toujours un plaisirde vous lire. | | | À: AurelMymy · 14 juillet 2015 à 5:57 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 93 de 293 · Page 5 de 15 · 1 176 affichages · Partager "
Mathura c'est près de delhi ! On m'a conseillé de faire Holi la bas car c'est assez petit, et dans les grandes villes cette fête peut dégénérer surtout avec une (jolie) fille à son bras.."
Je vous déconseiles totalement Mathura pour Holi. Au contraire c'est la ou tous les Indiens vont car c'est le lieu de naissance de Krisna, et c'est la ou ca dégénère. Holi est un fête qui touche toutes les classes en Inde et tous le monde se lache.Ils sort dans les rues, boit souvent... Il y a un monde incroyable et les hommes seront bourrés et profiteront de la foule pour te toucher.Etant juste un couple de deux personnes, il n'y a pas grand chose que vous pourrez faire et vous ne vous sentirez pas en sécurité. Rénseignez vous vien avant de choisir cette option.
En revanche, j'ai passé Holi à Udaipur en Mars et l'ambiance restait très festive et agréable.
Si vous avez besoins de conseils lors de votre séjours n'hesitez pas à me contacter. Je me ferais un plaisr de vous conseiller (et non pas de vous vendre un séjour!).Bon séjour. | | | À: Pavezade · 14 juillet 2015 à 13:20 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 94 de 293 · Page 5 de 15 · 1 132 affichages · Partager En tout cas, ce ne sont pas ces minorités qui attirent les Français en Inde.
Pourtant, l'oeuvre du Taj Mahal est fait par un roi Arabo-Perse, de religion musulman, dont une minorité en Inde.
Désolé Kamye75 de vous avoir traité comme une fantome? Mais maintenant que le sujet a retrouvé ses titres de noblesse peut-on continuer a se débattre sur le "pourquoi" de l' Inde et surtout répondre a cette question :
En dépit des attaches culturelles, historiques et commerciales, pourquoi y a t-il autant des Français qui partent en Inde, passer les vacances? Et que voyez-vous au juste, car j'ai de plus en plus l'impression que cette une cliché...
Sauf bien sûr certains comme Shimla, Pagaljavab et autres qui ont une vision beaucoup plus globale...
Cordialement. | | | À: Kamye76 · 14 juillet 2015 à 14:15 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 95 de 293 · Page 5 de 15 · 1 117 affichages · Partager  Un peu vrai. Il faut savoir qu'en Inde toutes les fêtes religieuses sont fêtées, et quand je dis fêtées, je suis très en dessous de la réalité. J'ai passé un Diwali (dipavali ou autres appellations chez nous) dans la ville noire de Pondichery. Rien à voir avec nos fêtes qu'elles soient religieuses ou pas. Rien à voir avec la fête compassée de la ville blanche. ça ressemblait davantage à un 14 juillet mêlé d'un 1er de l'an dans le 9-3. Les pétards et feux d'artifices ont commencés 15 jours avant le jour J et se sont terminés 5 jours après. En tout 3 semaines non stop d'explosions hors du commun et digne d'un champ de bataille de la grande guerre. Une expérience à vivre au moins une fois dans la vie, même si l'on se sent aussi dépassé que les pompiers qui découragés ne savaient plus où donner de la tête. L' inde, c'est aussi ça. On peut aimer ou détester, c'est l' Inde avec sa population ludique. Le mot danger n'existe pas, sans doute une invention des occidentaux trop peureux. Je ne prendrai pas parti pour ceux qui aime ou qui déteste. L' inde est un pays à part entière qui a ses coutumes, ses rites et ses contraintes religieuses qui parfois nous dépassent, nous heurtent ou nous ensorcellent. L'important est de s'y abandonner tout en conservant son identité. C'est aussi ça, le voyage. | | | À: Kamye76 · 14 juillet 2015 à 20:21 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 96 de 293 · Page 5 de 15 · 1 074 affichages · Partager Bonjour à tous
Je reviens après une bonne semaine (ou deux) sans avoir vu le fil de la conversation que j'ai moi même lancée et je constate que celle ci tourne mal. C'est bien dommage.
Je travaille effectivement pour une agence de voyage, dans laquelle je suis guide touristique en Inde.
Salut.
Cela me semble un peu alambiqué. je m'explique : Tu travailles pour une agence de voyage. OK ! c'est un fait. Ensuite, tu n'as pas accès à internet, because ?!... Because tu travailles pour une agence de voyage. Et c'est pour cela que tu n'as pu revenir nous voir. 
Et ben, si ton agence de voyage ne te fournis même pas un ordi avec une connexion. Je te conseille de changer d'agence.
Et je pense que le fil de la conversation tourne mal . Encore un sophisme.
A bientôt... Enfin, quand ton agence te donnera un PC. Avec une connexion, bien sur... | | | À: Beesakopie · 15 juillet 2015 à 10:30 · Modifié le 15 juil. 2015 à 10:45 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 97 de 293 · Page 5 de 15 · 1 026 affichages · Partager Question : Est-que nous allons détruire l’âme de l' Inde en imposant une vue occidental? C'est à dire aseptisée, épuré, précis et ordonné...
Ce sont bien les mots que j'aurais utilisés!J'y rajouterais un esprit occidental où seule la raison pure et le rationnel sont portés comme des valeurs suprêmes et sont les seuls guides de la vie, valeurs certes importantes mais qui laisseront bientôt une impression de vide, de manque dans le psychisme des Européens. Et c'est certainement en partie pour cette raison que les occidentaux qu'ils soient français ou anglais ou autres (certes pas tous!) se sentent attirés par l' Inde qui à mon avis était il n'y a pas si longtemps et est encore un peu aujourd'hui à l'opposé du monde occidental dans sa façon d'appréhender le monde "irrationnel".Comme tu le dis difficile d'imaginer un monde sans dieux pour un Indien. L'Indien n'est pas seulement sous l'influence d'une rationalité "desséchée" comme l'occidental il puise ses racines dans un monde intérieur très riche d'une "imagerie" qui lui donne un sens à son existence. En mettant inconsciemment l'irrationnel et par conséquent le rêve, l'imaginaire au second plan, en "oubliant" l'aspect spirituel de l'existence, source d'une vie intérieure riche, une menace pointe sur le monde occidental, menace que la sécurité sociale, le droit au chômage, le droit aux soins ne suffiront pas à éloigner ni le vide intérieur à combler. | | | À: AurelMymy · 15 juillet 2015 à 10:43 · Modifié le 15 juil. 2015 à 11:18 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 98 de 293 · Page 5 de 15 · 1 025 affichages · Partager Après avoir lu une bonne partie des réponses, finalement personne ne dit pourquoi il a visité l' Inde...
J'y suis allé, non par la voie des airs mais tranquillement par la route, au milieu des années 70, époque où l' inde était chargée (ou plutôt on y projetait) de valeurs spirituelles qu'on considérait comme un rempart à une société de consommation.. c'était un peu l'univers de l'époque post 68 et son monde hippie où on voulait faire table rase des anciennes "valeurs". je n'y ai pas spécialement trouvé ma voie "spirituelle" mais c'est incontestablement le pays qui m'a le plus marqué et surtout le plus dépaysé et le dépaysement c'est avant tout l'objet de ma quête en voyage. D'autre part en voyage ce sont d'abord les gens (bons ou mauvais) plus que les paysages " à couper le souffle" ou pour "s'en mettre plein les yeux" (selon les habituelles expressions) qui m'intéressent et en Inde pour passer à côté faut être vraiment fermé aux autres!
PS: Entre vivre en Inde pour un Indien, vivre en Inde 1 ou 2 ans pour un occidental (qui a les moyens matériels de le faire) et y aller en tant que touriste ou voyageur pour un mois ou parfois un peu plus, la différence est de taille! ça n'a à mon avis rien à voir! J'ai aimé et j'aime tjrs l' Inde pour y voyager mais au grand jamais pour y vivre! | | | À: Sitik · 15 juillet 2015 à 11:14 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 99 de 293 · Page 5 de 15 · 1 006 affichages · Partager Il faut savoir qu'en Inde toutes les fêtes religieuses sont fêtées, et quand je dis fêtées, je suis très en dessous de la réalité. J'ai passé un Diwali (dipavali ou autres appellations chez nous) dans la ville noire de Pondichery. Rien à voir avec nos fêtes qu'elles soient religieuses ou pas. Rien à voir avec la fête compassée de la ville blanche. ça ressemblait davantage à un 14 juillet mêlé d'un 1er de l'an dans le 9-3.
Tout est dit! On peut se poser la question de savoir pourquoi nos fêtes sont de moins en moins vivantes et attractives et ressemblent de plus en plus à des...
14 juillet mêlé d'un 1er de l'an dans le 9-3.? | | | À: Albalb · 15 juillet 2015 à 17:14 · Modifié le 15 juil. 2015 à 18:20 Re: Pourquoi aimez-vous l' Inde (ou pas)? Message 100 de 293 · Page 5 de 15 · 966 affichages · Partager Etant Belge et voyageant régulièrement en Inde, je rencontre pas mal de français, mais, à mon avis et sans les compter, le plus grand nombre de touristes avec qui je rentre en contact sont anglophones, et britanniques pour la plupart sauf à... Pondichéry ! L'attrait de l'ancienne colonie française ? Alain
Bonjour Albab,
Je me suis dit la même chose en parcourant (vite) les différentes réponses : je ne croise pas beaucoup de Français en Inde, et pas qu'en Inde. La dernière fois, en un mois, je n'en ai pas croisé un seul. Par contre, beaucoup de Britanniques, et dans une beaucoup moindre mesure, des Slovènes, des Slovaques, des Japonais, des Allemands, des Espagnols, des Américains...  ....beaucoup de conversations en Anglais, pas une seule en Français.
A tous,
Je lis au passage, qu'ici on a la sécurité sociale mais que la vie est insipide... je crois franchement que la vie de certains indiens est insipide aussi : le bureau ou les champs, ou l'usine, le quotidien, les embouteillages, la pollution, rentrer tard, se lever tôt, toujours des chapatis, du dal, peu de congés voire pas de congés, les procès, les dettes à rembourser...et pas de sécurité sociale. Si t'es malade, tu vas bosser ; quand tu es vieux, tu continues puis tes enfants s'occupent de toi.
C'est à nous que l' Inde apporte le dépaysement, une impression de vie plus simple, etc, pas aux Indiens. Eux ils pensent (certains d'entre eux du moins) que tous ces occidentaux ont beaucoup de chance, et ont la vie bien plus facile qu'eux, d'autant plus qu'ils nous voient en vacances.
Je me dis au passage, que nos amis américains ont l'insipide comme nous, et pas la sécurité sociale non plus comme les indiens  ... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 917 visiteurs en ligne depuis une heure! |