Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? (États-Unis) Atila · 23 juin 2011 à 20:00 · 4 photos 329 messages · 25 participants · 43 109 affichages | | | | À: Atila · 28 juin 2011 à 15:10 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 61 de 329 · Page 4 de 17 · 2 205 affichages · Partager de gens capotés ??? L'expression n'est pas utilisée en France. Peux tu traduire s'il te plait ?
Capoté : Expression particulière au Québec. Fou, déjanté, démentiel. Ex. : Un gars vraiment capoté qui met la vie des autres en danger.
Formidable, original, remarquable. Ex. : Mes parents sont capotés, ils me prêtent leur voiture tous les dimanches.
DeCléricy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mousseliine · 28 juin 2011 à 15:31 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 62 de 329 · Page 4 de 17 · 2 191 affichages · Partager Mais si c'est trop la galère on n'aimera pas.
Vous avez raison restez aux U.S ou au Canada c'est plein de beaux parc et de belles réserves! et tout y est parfaitement organisé L'Afrique ça, n'a absolument rien à voir. Et puis ce n'est pas vous qui irez vers la population c'est elle qui viendra à vous!ça sera source de grosses galères et de grosses déceptions. | | | À: Mousseliine · 28 juin 2011 à 15:43 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 63 de 329 · Page 4 de 17 · 2 182 affichages · Partager l
a passion tout simplement : pour la nature, les gens, le style de vie, la culture... tout cela... C'est très difficile d'expliquer pourquoi on aime passionnément quelque chose, c'est dans ses trippes.
C'est quoi la culture aux U.S? Les grands champs de blé et de maïs des grandes plaines du Middle west? | | | À: GilesB · 28 juin 2011 à 16:23 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 64 de 329 · Page 4 de 17 · 2 167 affichages · Partager Bonjour, Juste une précision par rapport à:
Paris en est un bel exemple, Prague, Rome, Venise... mais ce type de villes est propre à l'Europe... l' Amérique du Sud riche en patrimoine ne possède pas de villes musées...
Pourquoi ce type de ville est-il propre à l'Europe? Tu en as sur tous les continents sauf, peut être, en Océanie. | | | À: Fredxiii · 28 juin 2011 à 16:26 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 65 de 329 · Page 4 de 17 · 2 162 affichages · Partager Nous partons en BC le 29 juillet.
Je suis ignorant mais curieux. BC? c'est quoi? | | | À: Djalma · 28 juin 2011 à 16:41 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 66 de 329 · Page 4 de 17 · 2 152 affichages · Partager C'est quoi la culture aux U.S?
Oh non, Jalma, pas toi! Tu nous as habitués à mieux.
BC :British Columbia Etat de l'ouest canadien | | | À: Djalma · 28 juin 2011 à 17:25 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 67 de 329 · Page 4 de 17 · 2 128 affichages · Partager l
a passion tout simplement : pour la nature, les gens, le style de vie, la culture... tout cela... C'est très difficile d'expliquer pourquoi on aime passionnément quelque chose, c'est dans ses trippes.
C'est quoi la culture aux U.S? Les grands champs de blé et de maïs des grandes plaines du Middle west?
En plein ça!!!! | | | À: Atila · 28 juin 2011 à 17:37 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 68 de 329 · Page 4 de 17 · 2 119 affichages · Partager L'Amérique attire ceux qui n'aime pas les villes musées.
Je ne crois pas que tes compatriotes qui vont aux USA n'aiment pas nécessairement les villes musées. Peut-être certains, d'autres non...
Ils vont rechercher aux USA ce qu'ils n'ont pas en France. On peut avoir des goûts diversifiés n'est-ce pas ?
Et les villes musées, ils peuvent en profiter pendant les week-ends.
Mais finalement c'est quoi le but de cette discussion ? | | | À: Djalma · 28 juin 2011 à 17:41 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 69 de 329 · Page 4 de 17 · 2 113 affichages · Partager a passion tout simplement : pour la nature, les gens, le style de vie, la culture... tout cela... C'est très difficile d'expliquer pourquoi on aime passionnément quelque chose, c'est dans ses trippes.
C'est quoi la culture aux U.S? Les grands champs de blé et de maïs des grandes plaines du Middle west?
La culture ce n'est pas que la littérature philosophique, une statue du VIème siècle ou un tableau Renaissance... non, la culture c'est aussi le mode de vie, la cuisine, l'architecture... et même dans ce Midwest que tu sembles mépriser, tu trouverais des choses intéressantes... et pour t'en convaincre, regarde The Bridges of Madison County ( Sur la route de Madison). | | | À: Atila · 28 juin 2011 à 17:41 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 70 de 329 · Page 4 de 17 · 2 111 affichages · Partager On peut manger des repas de qualité a des prix raisonnables aux USA...
Nous sommes partis avec ma femme en 2007 et n'avions mangé (presque) que du fast food car on favorisait la facilité et puis les clichés........
Nous y sommes retournés il y a peu, nous avons tres bien mangé (avec quelques fast-food quand meme sur la route) avec des budgets tres corrects. C'est sur que ca coute plus cher de manger un steack avec des legumes vapeurs que de prendre un repas au Mc Do, mais c'est aussi valable en France ! Nous avons diné chez " mon ami Gabi" a Las Vegas a 5 pour un montant de 130$, vin inclus, je ne crois pas qu'on puisse diner pour le meme prix en France avec le meme service..............................
Ce qui nous attire aux USA, c'est la mentalité des gens, bien plus agréables que les français, la beauté des paysages, et les grandes etendues. Ce sont les memes raisons qui nous poussent a ne passer nos vacances qu'à l'étranger car nous avons été bien trop decus de nos vacances en France que ce soit niveau budget ou qualité de réception des personnes ! | | | À: Mousseliine · 28 juin 2011 à 17:45 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 71 de 329 · Page 4 de 17 · 2 085 affichages · Partager Ils vont rechercher aux USA ce qu'ils n'ont pas en France. On peut avoir des goûts diversifiés n'est-ce pas ?
Tout à fait.
Mais finalement c'est quoi le but de cette discussion ?
La polémique... de ceux qui idolâtrent les USA contre ceux qui critiqueront toujours (complexe d'infériorité du Français qui a perdu sa toute puissance passée). | | | À: Zitoune · 28 juin 2011 à 17:48 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 72 de 329 · Page 4 de 17 · 2 078 affichages · Partager Pourquoi ce type de ville est-il propre à l'Europe? Tu en as sur tous les continents sauf, peut être, en Océanie.
Ah bon ? Tu me donnes des exemples ? | | | À: GilesB · 28 juin 2011 à 17:49 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 73 de 329 · Page 4 de 17 · 2 180 affichages · Partager Bonjour Giles,
La polémique... de ceux qui idolâtrent les USA contre ceux qui critiqueront toujours (complexe d'infériorité du Français qui a perdu sa toute puissance passée).
Ta parenthèse, elle s'applique à quelle(s) partie(s) de ta phrase ?....  Et entre tes deux catégories - ah ces sempiternelles petites cases, aux contours si nets, si rassurants ! -, il n'y aurait donc de place pour personne ? | | | À: Kelessuf · 28 juin 2011 à 17:55 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 74 de 329 · Page 4 de 17 · 2 169 affichages · Partager Et entre tes deux catégories - ah ces sempiternelles petites cases, aux contours si nets, si rassurants ! -, il n'y aurait donc de place pour personne ?
J'ai donné les extrémités du but de cette rubrique, la polémique... on est dans la rubrique "Pensées, réflexions de voyageurs" et toi et moi savons qu'on aime bien ça les polémiques ! | | | À: Bmwval · 28 juin 2011 à 17:55 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 75 de 329 · Page 4 de 17 · 2 166 affichages · Partager On peut bien manger et santé si on y tiens pour 10 à 15 $ par personne. Si on veut manger des mets plus recherchés comme tu le dis c'est plus cher. Mais nous... on va se payer des restos plus chers pour une occasion spéciale.
Et puis personne ne va mourir parce qu'il mange quelquefois dans un fastfood durant ses vacances... on reprends ses bonnes habitudes à la maison... 
Avec nos enfants, on est bien loin d'être toujours dans les fastfoods... quoique de temps en temps on est très content d'aller manger dans un fastfood  - les enfants adoooorent Subway. Ce qui est bien... c'est qu'il y en a partout, alors sur la route effectivement c'est très pratique.
Le mieux c'est d'avoir un guide pour les restos ou de demander à quelqu'un de la place... ce qu'on fait souvent.
Et bien sûr... pour ne pas être toujours dans les restos... bien pratique d'avoir sa glacière.
C'est moins cher les restos aux Etats-Unis qu'au Canada. | | | À: Mousseliine · 28 juin 2011 à 17:59 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 76 de 329 · Page 4 de 17 · 2 161 affichages · Partager quoique de temps en temps on est très content d'aller manger dans un fastfood  - les enfants adoooorent Subway. Ce qui est bien... c'est qu'il y en a partout, alors sur la route effectivement c'est très pratique.
Comme fastfood c'est quand même moins gras qu'un McDo ou un KFC (pardon un PFK)... même à Paris, j'y vais de temps en temps ! | | | À: Mousseliine · 28 juin 2011 à 18:03 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 77 de 329 · Page 4 de 17 · 2 155 affichages · Partager Je suis tout à fait de ton avis, je donnais l'exemple de "mon ami Gabi" car c'est un restaurant sur le Strip, à Las Vegas donc plus haut de gamme ; un rstaurant de ce type en France coute bien plus cher !!!
Concernant les Fast-food, ce n'est pas trop mon idéal, mais je dois quand meme reconnaitre qu'il nous arrive d'y aller pour la facilité, meme en france !
Par contre, je ne suis pas fan de la glaciere, que ce soit en France ou ailleurs, je prefere manger dans un restaurant quand je pars en vacances, c'est comme pour l'hebergement, je ne concois pas de partir en camping ou en location, seulement l'hotel, car je ne pars pas en vacances pour faire les courses et preparer a manger, j'aime en profiter pour prendre du bon temps ! | | | À: GilesB · 28 juin 2011 à 18:05 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 78 de 329 · Page 4 de 17 · 2 153 affichages · Partager Pirouette, cacahuète ! Tu n'as pas répondu à ma première question.
J'ai donné les extrémités du but de cette rubrique, la polémique...
Les "extrémités du but de cette rubrique "? C'est obscur.... Je ne pense pas que la polémique soit le but de cette rubrique. On en trouve, certes, et elles sont très visibles, jusqu'à éclipser d'autres sujets.. Maintenant, à dire que cette rubrique soit là pour ça, je ne le pense pas.
on est dans la rubrique "Pensées, réflexions de voyageurs" et toi et moi savons qu'on aime bien ça les polémiques ! 
Ah, sûrement, mais pas de la même façon. Les caricatures de polémiques, j'aime pas.
Allez, je ferme la parenthèse et vous laisse discourir (polémiquer ?).... | | | À: Kelessuf · 28 juin 2011 à 18:45 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 79 de 329 · Page 4 de 17 · 2 137 affichages · Partager Ah, sûrement, mais pas de la même façon. Les caricatures de polémiques, j'aime pas
Salut Manue!
... pourtant des caricatures de polémiques tu nous en as une belle dernièrement avec ta description lapidaire sur la République serbe de Bosnie...  Apparemment, sur les USA impossible d'y échapper... ça commence toujours sur la malbouffe puis ça dérive gentiment sur l'absence de références historiques des villes... maintenant on ne devrait pas tarder à faire dans le lourd avec le massacre des indiens... | | | À: GilesB · 28 juin 2011 à 18:50 · Modifié le 28 juin 2011 à 19:08 Re: Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? ( États-Unis) Message 80 de 329 · Page 4 de 17 · 2 128 affichages · Partager Pourquoi ce type de ville est-il propre à l'Europe? Tu en as sur tous les continents sauf, peut être, en Océanie.
Ah bon ? Tu me donnes des exemples ?
Oui: Jaipur, Tombouctou, Meknes, Cusco, Potosi, Guanajato, Puebla, Diamantina, Cartagena, Mexico city,... Cortez avait d'ailleurs nommé Tenochtitlan (l'actuelle Mexico city) la Venise du Nouveau Monde. Se sont quelques exemples rapides qui me viennent en tête et qui sont évidemment orientés Amériques mais, en cherchant un peu, on en trouve en Afrique ( Égypte, Tunisie, Maroc, Éthiopie,...) et en Asie ( Inde, Chine,...) sans problème. La liste est longue... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |