|  |  |
 | | | | | Pourquoi doit-on baisser les volets dans les avions la nuit? Dragonlk · 6 janvier 2010 à 9:34 9 messages · 6 participants · 30 565 affichages | | | | 6 janvier 2010 à 9:34 Pourquoi doit-on baisser les volets dans les avions la nuit? Message 1 de 9 · 30 490 affichages · Partager Bonjour
Je me suis toujours demandé pourquoi sur un vol long courier, par exemple RUN- ORY, que je fais regulierement, on nous demande de baisser le store alors qu il fait nuit noire a l exterieur tout le long du trajet (depart 22h= nuit, arrivee 6h=nuit). Quand il fait jour, je comprends que la lumiere puisse gener ceux qui regardent un film, etc.... quoique je n aime pas l obscurite quand on est en pleine journee. Pour un vol vers l est ou l ouest, je comprends qu'on veuille attenuer les effets du decalage en adaptant la luminosite, mais vers d'autres destinations.... | | | À: Dragonlk · 6 janvier 2010 à 9:48 Re: Pourquoi doit-on baisser les volets dans les avions la nuit? Message 2 de 9 · 30 394 affichages · Partager Bonjour,
Pareil, pour que la cabine puisse dormir. L'avion est équipé de quelques "éclairages" de positionnement, dont certains clignotent (flashent), ce qui peut rapidement en agacer certains | | | À: Dragonlk · 6 janvier 2010 à 17:38 Re: Pourquoi doit-on baisser les volets dans les avions la nuit? Message 3 de 9 · 30 229 affichages · Partager Bonjour,
On fait baisser les volets dans les avions pour un faisceau de raisons, parmis lesquelles : un passager qui dort ne demande rien, ne se déplace pas, laisse l'équipage tranquille. J'ai observé que pas mal de passagers - surtout des français je ne sais pas pourquoi - prennent mal cette mesure qui ne dit pas son objet et se camoufle derrière le confort supposé des uns et des autres. De toutes façons, très souvent, des masques de sommeil sont distribués. Selon moi c'est le malus principal des compagnies asiatiques, par exemple.
Michel | | | À: Slasherfun · 6 janvier 2010 à 23:11 Re: Pourquoi doit-on baisser les volets dans les avions la nuit? Message 4 de 9 · 30 138 affichages · Partager Pourtant sur le vol de retour JFK- CDG qui s'est fait de nuit, l'équipage n'a pas demandé que les volets soient fermés.. | | | À: Poudlard · 7 janvier 2010 à 0:07 Re: Pourquoi doit-on baisser les volets dans les avions la nuit? Message 5 de 9 · 30 114 affichages · Partager Ca doit dépendre des vols. Moi j'ai fais 2 FDF, 1 JFK et 1 SAW de nuit sans jamais avoir eu l'obligation de fermer le hublot surtout que je suis souvent coté hublot et j'aime voir dehors. | | | À: Slasherfun · 7 janvier 2010 à 8:43 Re: Pourquoi doit-on baisser les volets dans les avions la nuit? Message 6 de 9 · 30 071 affichages · Partager ces eclairages, qu'il soient sur ou sous l avion, ou aux bouts des ailes, rouges ou blancs, il faut vraiment se pencher sur le hublot pour les voir... mais bon, certains s agacent d'un rien. J aime bien sur des vols de nuits, quand je ne dors pas, regarder la terre d'en haut. En tous cas, ca me semble moins genant que de laisser sa liseuse allumee tout le vol, et ca, c'est autorisé ! | | | À: Dragonlk · 7 janvier 2010 à 9:01 Re: Pourquoi doit-on baisser les volets dans les avions la nuit? Message 7 de 9 · 30 056 affichages · Partager ces eclairages, qu'il soient sur ou sous l avion, ou aux bouts des ailes, rouges ou blancs, il faut vraiment se pencher sur le hublot pour les voir... mais bon, certains s agacent d'un rien. J aime bien sur des vols de nuits, quand je ne dors pas, regarder la terre d'en haut. En tous cas, ca me semble moins genant que de laisser sa liseuse allumee tout le vol, et ca, c'est autorisé !
+1 | | | À: Dragonlk · 7 janvier 2010 à 13:56 Re: Pourquoi doit-on baisser les volets dans les avions la nuit? Message 8 de 9 · 29 973 affichages · Partager En tous cas, ca me semble moins genant que de laisser sa liseuse allumee tout le vol, et ca, c'est autorisé !
+1 que c'est désagréable! Le pire c'est quand la personne dort et ne l'éteint pas! | | | À: Dragonlk · 7 janvier 2010 à 14:22 Re: Pourquoi doit-on baisser les volets dans les avions la nuit? Message 9 de 9 · 29 956 affichages · Partager ces eclairages, qu'il soient sur ou sous l avion, ou aux bouts des ailes, rouges ou blancs, il faut vraiment se pencher sur le hublot pour les voir... mais bon, certains s agacent d'un rien.
Ah je suis deja tombé sur un hublot pile en face du clignotement qu'il y a en bout d'aile, de nuit, je peux vous dire que j'ai pas eu besoin qu'on me demande de le fermer ! Par contre pour le reste de la cabine je suis d'accord avec vous. Il doit y avoir que quelques hublots "mal placés" par rapport aux éclairages extérieurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |