Bonjour

Ado, je collectionnais les cartes postales quand les autres collectionnaient les timbres, donc j'ai toujours aimé en acheter, en recevoir, en envoyer. Plus je voyage, plus je rencontre des gens et plus la liste s'allonge. Je cherche toujours à écrire un texte sympa, je ne me contente pas du "super vacances, il fait beau, à bientôt".
Cet été, j'ai fait, sans le vouloir, un test qui m'a permis de "trier". Au
Canada, j'ai rédigé un texte composé d'expressions Quebécoises qu'un Français qui n'y a pas été ne peut pas comprendre. Au retour, il y avait les curieux pressés d'avoir la traduction (super, ils en auront encore

), ceux qui pensaient avoir compris et qui étaient à coté de la plaque (bon, on verra au rattrapage l'année prochaine

) et ceux qui ne mont posé aucune question (sont plus près d'en avoir ceux là

).
A+