| Pourquoi je flippe? Neil · 15 mai 2004 à 18:19 36 messages · 7 participants · 5 593 affichages | | | | À: Neil · 16 mai 2004 à 16:40 Re: Pourquoi je flippe? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 166 affichages · Partager Okay, mais le voyage c'est aussi ça.....et puis là tu as eu une mauvaise expérience qui faira que la prochaine fois, tu seras sur tes gardes je pense.....et puis, il n'arrive pas des galères à chaque coin de rue......
Moi, je suis sur que celà ne se reproduira pas et n'y pense pas trop.......
 .......à une actrice indienne....quant on voit comme ces actrices sont belles.....on aimerait partir avec toi pour te protéger....non, non, n'aie pas peur, ce n'est pas un autre cauchemar, juste une plaisanterie..... 
Que les esprits soient avec toi pour ce voyage, que ton âme soit sereine devant les émotions qui vont t'arriver, que les énergies te soient positives dans ta démarche d'appréhender seule ce continent...... | | | À: Alan · 16 mai 2004 à 17:11 Re: Pourquoi je flippe? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 158 affichages · Partager MERCI MERCI....
c'est très joli ce que tu as écrit....
de toute facon je sais que ma petite étoile sera là comme à chaque fois...d'ailleurs c'est peut être elle qui me pousse à vivre cela?....dans mon imagination je colle le visage de mon oncle (et parrain) décédé à cette étoile....je le sens il est là pour moi, il me protège....lui qui en 1970 est parti de Lyon en stop jusqu'en Inde avec quelques sous en poche....quel dommage qu'il ne soit pas là pour me raconter cette aventure qui a duré des mois.qu'est ce qu'il a du vivre et voir à cette époque qui était très différente à celle de maintenant.....mais j'en suis sur qu'il partage et vit tout la haut mes émotions et aventures dans ce pays qu'il aimait tant....
je l'emmène avec moi...et lui m'envoie ces énergies positives..... | | | À: Neil · 16 mai 2004 à 17:21 Re: Pourquoi je flippe? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 155 affichages · Partager .....peut être joli.....mais je te connais un peu, et c'est la première fois que tu écris des choses avec ton coeur et tes tripes, et c'est pour celà qu'il faut vivre ses aventures à fond, pour justement pouvoir les retranscrire et que tout le monde s'en imprégne, car c'est de celà que nous avons tous besoin, des mauvaises et des bonnes émotions pour s'en enrichir afin de mieux se préparer à nos voyages, mieux les vivre et mieux se préparer à repartir......
Ce que tu as écris, c'était plus que jolie, c'était émouvant......plus beau encore, car plus enrichissant......
La beauté n'est rien, la force de l'âme est plus importante que tout, car c'est elle qui donne tout son sens à notre vie ici sur terre et qui fait que notre destin s'accomplira au mieux de nos aspirations à concevoir notre existence........ | | | À: Alan · 16 mai 2004 à 17:42 Re: Pourquoi je flippe? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 147 affichages · Partager oui c'est vrai c'est la première fois que je me livre ainsi et crois moi je me sens beaucoup mieux.Il est vrai que je gardais cette expérience qui m'a bouleversée tout au fond de moi....j'ai beaucoup de mal à livrer mes expériences ou émotions sur ce forum...j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi, mais là j'en avais ras le bol de garder ca pour moi.
merci de m'avoir "écouté" enfin surtout lu !!
peut être qui sais que c'est un début pour raconter mon voyage.....
MERCI Alan. | | | À: Neil · 16 mai 2004 à 20:28 Re: Pourquoi je flippe? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 921 affichages · Partager Quand tu dis que les forumistes qui ont beaucoup voyagé n'éprouvent pas de peur, je crois que tu te trompes.
Je pense que tous ont connu et connaitront encore des moments d'angoisse, de doute profond ou carrément de peur face à des situations inattendues qui peuvent basculer en quelques secondes dans un sens ou dans l'autre. Que l'on soit seul ou non.
D'ailleurs ça pourrait faire un bon thème : racontez des situations flippantes où vous vous êtes sentis en danger. | | | À: Lepiaf · 16 mai 2004 à 20:56 Re: Pourquoi je flippe? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 916 affichages · Partager "Racontez des situations flippantes où vous vous êtes sentis en danger"??? Si je raconte le quart de la moitié, euh.... non non, piaf, mauvaise idée...  Je crois parfois qu'à force d'être sur la route des années non stop, on se sent plus fort, qu'on ose plus, et qu'on peut s'enfoncer dans des excès pas toujours les meilleurs... Il y a une phrase que j'aimais beaucoup, mais là, je ne sais plus... " Quand vous pratiquez le risque, une force étrange et merveilleuse entre en vous. Evidemment, il faut sacrifier sa sécurité, son confort, plonger parfois dans des excès, mais ça vaut le peine. D’autant que quelque chose de supérieur protège les aventuriers. " J'en suis plus sur... (ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)) | | | À: Parvat · 17 mai 2004 à 8:32 Re: Pourquoi je flippe? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 906 affichages · Partager J'ai écrit un peu vite. Mais tout dépend de la façon dont on raconte. On peut privilégier l'humour ou alors le côté gore.
Mais c'est sûr que, par rapport à neil, ce n'est pas une bonne idée.
Quant aux risques, c'est aussi une question d'âge. J'ai pris pas mal de risques entre 16 et 25 ans (quand j'y repense, j'en ai froid dans le dos) et puis je me suis calmé comme la majorité des gens. A un moment de sa vie, je crois qu'on a besoin de savoir ce qu'on a dans le ventre. Partir seul est un des moyens de le savoir ou de s'en approcher. | | | À: Lepiaf · 17 mai 2004 à 13:22 Re: Pourquoi je flippe? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 896 affichages · Partager 16 à 25 ans.....oui, c'est le bon âge pour prendre toutes sortes de risques sans trop y penser, gouter aux sensations dangereuses avec l'inconscience de l'âge justement.......
Mais les retrouver plus tard peut aussi redonner le plaisir de s'abandonner à la dangerosité de la vie, j'aime de plus en plus me sentir en danger, se sentir ainsi constamment sur un fil, ne parfois plus dominer ses sens, se dire que tout peut s'arrêter de suite......ne plus penser au lendemain et son cortège d'angoisses perpétuelles qui vous rongent à l'intérieur.....savoir que tout peut être remis en question.....
Il ne faut pas appartenir et penser comme la majorité des gens, c'est là qu'est le danger.......
Mais je conçois qu'il est plus facile de penser ainsi seul qu'avec une famille.....ou alors trouver l'âme soeur qui partagera vos rêves dans la même folie.....celà doit exister, j'en suis sur...... | | | À: Neil · 17 mai 2004 à 22:14 Re: Pourquoi je flippe? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 874 affichages · Partager  Neil, c'est nous qui te remercions ! Tu veux éviter de flipper : voilà ce que je te propose vu que mon voyage va être compromis, j'accepte de flipper à ta place mais en attendant racontes-nous tes voyages, fais nous rêver, je t'accompagne par la pensée ! | | | À: Alan · 17 mai 2004 à 22:19 Re: Pourquoi je flippe? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 873 affichages · Partager ..j'ai 24 ans et prendre des risques sans trop y penser avec inconscience ce n'est plus de mon âge malgrés mon jeune âge!...je me sens pas du tout dans ce cas là. plus jeune oui je l'étais mais dans d'autres circonstances (que le voyage) aussi dangereuses mais maintenant l'heure de la sagesse, de la prudence et de la réflection est bien présente.
il me semble avoir grandi trop vite.... | | | À: Neil · 17 mai 2004 à 22:28 Re: Pourquoi je flippe? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 814 affichages · Partager comptes sur nous pour te faire retomber en enfance et dans l'insouciance de la vie!!!
Regarde Alan il a 49 ans (on peut le dire Alan, non?!!!) et pourtant il laisse place à l'irraisonnabilité!!!
Alors fais de même ce qu'il faut c'est faire attention à ne pas faire non plus de grosses bêtises ni quoi que se soit, il faut tout de même faire attention mais à part ça on peut vivre, non?La vie est bien trop courte pour s'enfermer dans trop de sérieux (crois en mon experience!!!)
Bisous et à bientôt | | | À: Lafleur · 17 mai 2004 à 22:36 Re: Pourquoi je flippe? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager Crois-tu qu'Alan soit irraisonnable ??? je ne pense pas
Il se donne simplement les moyens de l'être... nuance !!!
Neil, tu as 24 ans et tu traverses une période de doute, je suis persuadée que tu es du genre à reprendre le dessus, dès que tu seras dans l'avion tes doutes disparaitrons et quand tu reviendras, ils réapparaitrons jusqu'au prochain départ peut-être !
En attendant, Neil racontes-nous tes voyages, laisses tes mots comme ils viennent, nous sommes là pour te lire et partager avec toi toutes ces émotions ! | | | À: Lotusbleue · 17 mai 2004 à 22:40 Re: Pourquoi je flippe? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 810 affichages · Partager Oui tu as raison!!!Alan n'est pas un vrai irraisonnable!!!!!!!!IL l'est juste pour ce qui est du domaine des voyages!!!!!car je pense qu'un vrai irraisonnable va au bout de ses idées alors que lui il se contente parfois d'en rêver!!!
Non mais plus serieusement, Alan est tout de même irraisonnable, crois moi!!
Bisous | | | À: Lotusbleue · 17 mai 2004 à 22:50 Re: Pourquoi je flippe? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 805 affichages · Partager qu'est ce qu'il se passe? pourquoi ton voyage est compromis? de plus tu n'as pas dis où tu devais partir?
pour mes récits de voyage, il va me falloir du temps pour les raconter....je viens d'aller voir dans mon profil et je m'apercois (comme la soulevé Alan), que depuis le 28 janvier j'ai laissé 114 messages.parmis tout ceux là c'est la première fois sur ce forum et grâce au post que j'ai mis que j'ai enfin pu sortir un tout petit morceau de mon voyage (je rassure la suite est dépourvue de panique!!!).....j'ai tellement l'habitude de lire les aventures des autres que j'appréhende de raconter les miennes...
une chose est sure ca va venir je vais essayer de me lancer, mais pour cela il faut que je me replonge dedans à fond comme je l'ai fait ci-dessus..... je tiens moi aussi à t'accompagner dans mes aventures....
à très bientot alors.... | | | À: Neil · 17 mai 2004 à 23:03 Re: Pourquoi je flippe? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 801 affichages · Partager Oh oui à très bientôt, je dois partir au vietnam ou reprendre mon boulot de secrétaire voilà ploum ploum...
Mais bon, je repousse c'est tout ! rien de sûr encore...
Si cela se fait, je patienterais avec vos récits et je compte bien lire les tiens aussi qui je suis sûre viendront du coeur !!
bien à toi, Lotusbleue | | | À: Neil · 18 mai 2004 à 14:50 Re: Pourquoi je flippe? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 784 affichages · Partager Bonjour Neil, Pour toi en particulier et pour beaucoup en général, une pensée de Sénèque : "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas ; c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile". Pars vite vivre tes rêves...   Mima | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |