tu as bien raison Alan!
mais quand je dis que j'ai peur que l'on m'emmène ailleurs d'où je veux aller..c'est que je parle d'une histoire vécu sur
Delhi.
Le premier jour de nôtre arrivée.Je n'oublierais jamais dans l'état dans lequel j'étais, complètement "perdue". Oh mon Dieu...mais où suis-je? sur quelle planète?....je n'arrive toujours pas à mettre des mots sur mes sentiments à ce moment là....
Bref, nous cherchons l'office du tourisme de l'Himachal Pradesh. Un Sikh, vient me voir en me disant "c'est incroyable, vous ressemblez à une actrice indienne !!", "d'où venez vous?", "où allez vous?", je papote un petit moment avec lui....il nous choppe un autorickshaw et lui dit où on veut aller, très gentillement il nous glisse qu'on ne doit pas payer plus de 20 rps.....super rencontre que je n'oublierais jamais! une fois dans l'autorickshaw, l'indien nous dit que c'est fermé, et nous tellement paumées à peine 1 h00 que nous sommes sur le territoire indien nous nous laissons guider comme des bécasses alors qu'on nous avait mis au courant de ce genre de discours....il nous emmène dans un quartier où je n'aurais pas voulu y mettre les pieds, "mais où sommes nous?" l'horreur transperce mes yeux tout écarquillés, je suis à la limite de paniquer....."pourvu qu'il ne s'arrête pas là..." je me souviens me rabacher cette phrase à plusieurs reprise dans mon fort intérieur.....
Plus loin nous arrivons dans une petite ruelle où se trouve soit disant l'office!....nous nous retrouvons dans une toute petite pièce, il n'y a qu'un tout petit bureau avec un téléphone dessus...ma copine parle car moi impossible de sortir un mot tellement que le choc m'envahit, j'ai toutes ces images que je viens de voir qui défilent dans ma tête, impossible de me concentrer sur la conversation!....j'ai des sueurs froides, sens que les pulsations de mon coeur s'accélèrent...."mais que m'arrive t-il? controle toi Bénédicte!!"......les deux discutent à coté de moi et moi je suis entrain de focalisée sur ma reprise d'esprit!......quelques minutes passent, je commence à aller un petit peu mieux. je n'ai qu'une envie c'est de partir de là....bref, en gros nos voulions partir le lendemain pour Mc Leod Ganj. Sacré malin...il nous dit qu'il n'y a plus de trains, plus de bus..plus de moyens de transports pour le lendemain!...c'est pas grave, y a t-il qq chose pour lundi? non rien! mardi? non! mercredi? non et ainsi de suite...
son excuse était qu'il y avait un festival religieux et que les indiens avaient tout réservés...alors il nous fallait attendre 2 semaines sur
Delhi pour pouvoir partir!!
ma copine me demande que faisons nous? je lui dis il faut partir je ne reste pas ici! trouvons n'importe quelles solutions...
comme par hasard, il avait la solution miracle...et oui : le taxi!!.."on en a pour combien?"..."quoi????"..."autant???"..."par personne??"... "que faisons nous me demande Valérie?".. "je m'en fous....c'est pas grave...on paye!", elle aussi est d'accord...
Nous voici parties en taxi de
Delhi jusqu'à Mc Leod Ganj.Il est 6 h00 du mat. à
Delhi nous arrivons vers 20h.Sur le trajet, nous passons notre temps à dormir et à regarder ce paysage et ces habitants vivrent! wahou.....espérons que Mc Leod Ganj soit différent de
Delhi!!
enfin nous arrivons.... il fait nuit mais je sais pas pourquoi à peine posé le pied par terre, la sérénité m'envahit, je me sens bien, c'est comme si j'étais chez moi....nous trouvons un hotel, bon un peu humide les matelas mais c'est pas grave...je peux enfin respirer, revivre...je ne stresse plus....cet endroit respire la tranquilité et la paix...mon intuition féminine avait bien raison, car à la lumière du jour tout mes ressentis du soir ont été vérifiés!
c'est vrai tout c'est bien fini, et l'émerveillement de ce pays a commencé à s'opérer....mais je redoute le fait que cet état se reproduit alors que cette fois ci je serais SEULE!!!