|  |  |
 | | | | 4yne · 8 octobre 2017 à 14:39 · 23 photos 415 messages · 69 participants · 49 216 affichages | | | | À: 4yne · 23 octobre 2017 à 19:46 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 301 de 415 · Page 16 de 21 · 1 365 affichages · Partager Il y a erreur sur la personne relisez votre post avant de répondre de travers | | | À: Melmanu · 23 octobre 2017 à 20:03 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 302 de 415 · Page 16 de 21 · 1 344 affichages · Partager moi, j'ai voyagé sur votre profil.... vous êtes rarement satisfaite....
lol..... 
C'est faux.
Si vous aviez "voyagé sur le profil" de Catherine, vous auriez lu ceci sur son carnet : "Un grand merci à nos amis qui nous ont initiés aux Etat Unis l'année précédente (en 2014), en nous emmenant dans l'Ouest pour un merveilleux voyage dans les grands parcs. Sans eux, sans cette première expérience nous n'aurions pas envisagé un tel voyage seuls. Nous avons été fascinés par ce magnifique pays et sitôt rentrés nous n'avons eu qu'une envie, y retourner." | | | À: Melmanu · 23 octobre 2017 à 20:10 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 303 de 415 · Page 16 de 21 · 1 325 affichages · Partager moi, j'ai voyagé sur votre profil.... vous êtes rarement satisfaite....
Je n'ai jamais vu ce genre d'informations sur un profil ????
Ne dites pas n'importe quoi s'il vous plaît, j'ai fait de très nombreux TRES BEAUX voyages et j'en ai relaté quelques uns (9) sur VF. | | | À: Frmi31 · 23 octobre 2017 à 20:20 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 304 de 415 · Page 16 de 21 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Il y a erreur sur la personne relisez votre post avant de répondre de travers
Si vous avez une remontrance, précisez la moi car je ne comprends pas. J'ai recherché et n'ai trouvé que la réponse 85 que j'ai faite à votre message 81. Il ne me parait pas y avoir d'erreur et je n'ai rien trouvé d'autre à votre nom. | | | À: Hiacinthe · 23 octobre 2017 à 20:21 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 305 de 415 · Page 16 de 21 · 1 295 affichages · Partager Merci Christine. | | | À: 4yne · 24 octobre 2017 à 7:37 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 306 de 415 · Page 16 de 21 · 1 219 affichages · Partager je pense que l'on peut en discuter pendant des heures le voyage reste une aventure des moments de découverte et de partage les avis des uns et des autres aideront les habitués dans les prochains voyages bonne journée à tous | | | Cessons de discuter cela ne changera en rien l'opinion des uns et des autres | | | À: 4yne · 24 octobre 2017 à 9:58 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 308 de 415 · Page 16 de 21 · 1 163 affichages · Partager Là est l'erreur!!!!!! | | | À: Chevrolet596 · 24 octobre 2017 à 13:48 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 309 de 415 · Page 16 de 21 · 1 116 affichages · Partager Bonjour Karine,
je pense que l'on peut en discuter pendant des heures
Tout à fait, au bout d'un moment, le sujet tourne en rond et rien de plus n'est dit. Et certains (ou plutôt une certaine personne) commencent à s'énerver... Dommage le ton était resté correct jusque maintenant.
Dans tous les cas et quelque soit leur avis, merci à tous ceux qui ont animé et donné du relief à ce débat.
Bons et beaux voyages à tous. | | | À: 4yne · 28 octobre 2017 à 21:28 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 310 de 415 · Page 16 de 21 · 953 affichages · Partager Bonjour Catherine,
et bravo. bravo pour ton honnêteté. celle qui t'appartient suite au vécu et au ressenti de ton voyage. je n'ai pas lu toutes les pages de commentaires qu'a suscité ton post, y'en a trop et beaucoup ne me donne pas envie de les lire complétement...
mais je suis heureuse d'avoir pu lire ton ressenti. celui qui change de tout cette surenchère de "je suis celui qui a fait le plus beau voyage du monde". chaque voyage, chaque destination corresponds à un moment a celui qui l'entreprends. et nous sommes tous si différents alors pourquoi sentir dans des commentaires que je trouve désobligeants pour toi, cette surenchère. je me fiche de savoir si d'autre ont fait le même parcours, que tu n'ai pas assez préparé selon d'autres personnes ou que patati et patata... les jugements sont faciles. alors que tu ne donnais que ton avis de voyageuse.
un avis est différent d'un jugement. toi tu évalues ton voyage, d'autres jugent ton évaluation et ton jugement. chacun a le droit d'avoir sa pensée propre qui vient d'une expérience personnelle.
alors, voilà, juste merci de ton partage sabrina
et si certains se sentent ciblé, pas besoin de répondre, moi je le ferai pas.
au plaisir de continuer à lire ces partages sur VF. | | | À: Sab5973 · 29 octobre 2017 à 8:30 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 311 de 415 · Page 16 de 21 · 876 affichages · Partager "mais je suis heureuse d'avoir pu lire ton ressenti. celui qui change de tout cette surenchère de "je suis celui qui a fait le plus beau voyage du monde".
C'est sûr, c'est mieux de lire que c'était nul !!! | | | À: 4yne · 29 octobre 2017 à 9:40 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 312 de 415 · Page 16 de 21 · 834 affichages · Partager Mieux vaut que vous restiez à la maison ! Ou alors voyagez sans attente, simplement en prenant les évènements tels qu’ils arrivent! Les voyages sont toujours formidables, avec et sans les impromptus ! | | | À: Sab5973 · 29 octobre 2017 à 9:48 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 313 de 415 · Page 16 de 21 · 822 affichages · Partager Bonjour Sab,
je n'ai pas lu toutes les pages de commentaires qu'a suscité ton post, y'en a trop et beaucoup ne me donne pas envie de les lire complétement...
Merci de ton avis, je te comprends que ce soit long à lire, il y a pourtant des moments où c'est amusant de voir jusqu'où va l'intolérance et l'autoritarisme.
un avis est différent d'un jugement. toi tu évalues ton voyage, d'autres jugent ton évaluation et ton jugement. chacun a le droit d'avoir sa pensée propre qui vient d'une expérience personnelle.
Je te remercie de le rappeler car il semble que cela soit difficile à comprendre pour certains. | | | À: Natb72 · 29 octobre 2017 à 9:50 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 314 de 415 · Page 16 de 21 · 816 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
C'est sûr, c'est mieux de lire que c'était nul !!!
Pourquoi répondre sur ce ton ? Ce que j'ai dit n'est un affront pour personne, c'est simplement mon avis. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de l'exprimer ? Pourquoi serait-il interdit de donner un avis à partir du moment où il diverge de la pensée autorisée et mise en place par un certains ? Ce serait le début du totalitarisme non ? Dans ce domaine aussi il est bon de libérer la parole, ne croyez vous pas ? | | | À: Philingbb · 29 octobre 2017 à 9:53 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 315 de 415 · Page 16 de 21 · 811 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Mieux vaut que vous restiez à la maison ! Ou alors voyagez sans attente, simplement en prenant les évènements tels qu’ils arrivent! Les voyages sont toujours formidables, avec et sans les impromptus !
Que répondre à un esprit si obtus ? J'adore les voyages et j'en fait 2 ou 3 beaux par an, ce n'est pas ce voyage décevant qui me fera arrêter !
Ne savez vous pas encore que "toujours" n'existe pas ? | | | À: 4yne · 29 octobre 2017 à 10:09 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 316 de 415 · Page 16 de 21 · 799 affichages · Partager Bonjour Catherine. Je ne suis pas étonné de votre commentaire. Je vous remercie d'avoir mis à jour l'image des USA et leurs hôtes. C'est une machine à fric, pour bling bling, grandes gueules, voleurs, etc. La quantité au détriment de la qualité. Ce n'est que du business. Mais il y a business et business !
Aucune reconnaissance envers le client national ou international. Aucun respect contractuel donc. J'y mettrais jamais le pied dans cette nation.
De mon côté je suis allé au pays voisin du nord : le Canada ! et là tout est beau, les locaux sont chaleureux (francophones et anglophones). Pas un seul problème. C'est le jour et la nuit avec les States. Il y a de très beaux pays sur le continent américain hors US : Pérou, Brésil hors grandes villes, Canada Est ou Ouest.
Je serais vous afin d'effacer au plus vite ce cauchemar j'irais visité le Canada vers Vancouver ou Québec/ OttawaLa vie y est un peu moins chère et tellement plus agréable !...
Cordialement. Erwan | | | À: Vagabond75 · 29 octobre 2017 à 10:16 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 317 de 415 · Page 16 de 21 · 782 affichages · Partager Bonjour
Personnellement je reviens de 3 semaines dans l'ouest dont la Californie et j'ai tout adoré. Que Catherine n'ait pas aimé soit..
Mais dire cela "Je ne suis pas étonné de votre commentaire. Je vous remercie d'avoir mis à jour l'image des USA et leurs hôtes. C'est une machine à fric, pour bling bling, grandes gueules, voleurs, etc."
Alors là Franchement c'est n'importe quoi... Nous avons trouvé des gens charmants, souriants toujours désireux de nous aider pour peu que vous soyez poli et gentil avec au contraire vraiment de la bonne volonté et du plaisir. | | | À: 4yne · 29 octobre 2017 à 10:23 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 318 de 415 · Page 16 de 21 · 770 affichages · Partager Hello Catherine Entièrement d'accord avec toi, et c'est même tout le principe d'un forum : chacun doit pouvoir s'exprimer, et tu me permettras...d'en user également  Ce n'est pas à toi que je m'adressais (c'est déjà fait et je respecte ton ressenti même si je ne le partage absolument pas, en terme d'approche" globale" d'une région) mais à Sab, qui non seulement n'a pas lu l'ensemble des réponses mais qui semble penser que rien n'existe d'autre sur ce forum que de "merveilleux voyages réalisés par des gens dépourvus de tout esprit critique. Je lui conseille donc déjà d'aller faire un tour sur les post de Louis 92 qui nous livre des retours nuancés, par exemple. Bon dimanche à toi | | | À: Vagabond75 · 29 octobre 2017 à 10:26 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 319 de 415 · Page 16 de 21 · 759 affichages · Partager Bonjour Catherine. Je ne suis pas étonné de votre commentaire. Je vous remercie d'avoir mis à jour l'image des USA et leurs hôtes. C'est une machine à fric, pour bling bling, grandes gueules, voleurs, etc. La quantité au détriment de la qualité. Ce n'est que du business. Mais il y a business et business !
Aucune reconnaissance envers le client national ou international. Aucun respect contractuel donc . J'y mettrais jamais le pied dans cette nation.
Comme quoi on peut parler,.... avec passion,.... de choses que l'on ne connait pas...
Joseph | | | À: Vagabond75 · 29 octobre 2017 à 10:26 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 320 de 415 · Page 16 de 21 · 757 affichages · Partager Bonjour Hervé,
Comme je suis contente de vous lire,
C'est une machine à fric, pour bling bling, grandes gueules, voleurs, etc. La quantité au détriment de la qualité. Ce n'est que du business. Mais il y a business et business !
Aucune reconnaissance envers le client national ou international. Aucun respect contractuel donc.
C'est bien ce que j'ai ressenti et vous avez raison le business n'empêche pas de faire de la qualité, au contraire.
De mon côté je suis allé au pays voisin du nord : le Canada !.
Pérou, Brésil, Canada Est ou Ouest.
Et bien d'autres encore, là aussi, je suis entièrement en accord avec vous. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 328 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |