4yne · 8 octobre 2017 à 14:39 · 23 photos 415 messages · 69 participants · 49 223 affichages | | | | À: Nataly03 · 29 octobre 2017 à 21:18 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 341 de 415 · Page 18 de 21 · 1 040 affichages · Partager Comment peut on avoir un avis aussi tranché sans même avoir mis les pieds aux états unis.
Cela me fait penser aux enfants : " beurk c'est pas bon.." et à qui on dit avec beaucoup de gentillesse : "goûte" avant de dire" que tu n'aimes pas...
Je n aurais pas pu mieux dire....
+ 1
Joseph | | | À: Micy · 29 octobre 2017 à 21:29 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 342 de 415 · Page 18 de 21 · 1 018 affichages · Partager Comment peut on avoir un avis aussi tranché sans même avoir mis les pieds aux états unis.
Cela me fait penser aux enfants : " beurk c'est pas bon.." et à qui on dit avec beaucoup de gentillesse : "goûte" avant de dire" que tu n'aimes pas...
Je n aurais pas pu mieux dire....
+ 1
Joseph 
C'est clair que là on touche le fond... | | | À: Vagabond75 · 29 octobre 2017 à 21:54 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 343 de 415 · Page 18 de 21 · 1 004 affichages · Partager Bonjour Catherine. Je ne suis pas étonné de votre commentaire. Je vous remercie d'avoir mis à jour l'image des USA et leurs hôtes. C'est une machine à fric, pour bling bling, grandes gueules, voleurs, etc. La quantité au détriment de la qualité. Ce n'est que du business. Mais il y a business et business !
Aucune reconnaissance envers le client national ou international. Aucun respect contractuel donc. J'y mettrais jamais le pied dans cette nation.
De mon côté je suis allé au pays voisin du nord : le Canada ! et là tout est beau, les locaux sont chaleureux (francophones et anglophones). Pas un seul problème. C'est le jour et la nuit avec les States. Il y a de très beaux pays sur le continent américain hors US : Pérou, Brésil hors grandes villes, Canada Est ou Ouest.
Je serais vous afin d'effacer au plus vite ce cauchemar j'irais visité le Canada vers Vancouver ou Québec/ OttawaLa vie y est un peu moins chère et tellement plus agréable !...
Cordialement. Erwan
Bonsoir Hervé,
Votre message me fait réagir.
Comment peut-on dire, en parlant du Canada "le jour et la nuit avec les States" ? Comment pouvez-vous comparer alors que vous n'avez jamais mis les pieds aux USA ?
Les hôtels, les restaurants, et le pass des parcs nationaux ne sont pas moins chers au Canada qu'aux USA. Les Américains que nous avons rencontrés étaient aimables et serviables. Quand nous avons eu des problèmes, spontanément ils ont fait tout leur possible pour nous aider.
Les Canadiens qui habitent l'Ouest sont anglophones, mais très peu sont francophones.
Les professionnels du tourisme (hôteliers, restaurateurs, commerçants) ne sont pas plus aimables au Canada qu'aux USA.
Les rangers américains ne font pas leur métier pour le "fric", ils le font par passion.
Un pays n'est pas tout blanc ou tout noir. Ce n'est pas idyllique non plus au Canada. D'ailleurs, vous parlez de Vancouver. Nous y sommes retournés en juillet 2010, et je ne me suis pas sentie en sécurité. Je conseille même d'éviter certains quartiers.
En parlant des USA, vous dites : "J'y mettrais jamais le pied dans cette nation.". Bien sûr, libre à vous de ne pas y aller. Mais, ne noircissez pas le tableau, je n'ai pas lu que Catherine avait parlé de "cauchemar".
Christine | | | À: Nataly03 · 29 octobre 2017 à 22:06 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 344 de 415 · Page 18 de 21 · 990 affichages · Partager Comment peut on avoir un avis aussi tranché sans même avoir mis les pieds aux états unis.
+ 1
Bonne soirée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 29 octobre 2017 à 22:32 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 345 de 415 · Page 18 de 21 · 970 affichages · Partager Bonsoir Christine
D'ailleurs, vous parlez de Vancouver. Nous y sommes retournés en juillet 2010, et je ne me suis pas sentie en sécurité. Je conseille même d'éviter certains quartiers.
C'est de notoriété publique et localisé à downtown Eastside et partiellement Chinatown. Ayant des attaches dans le coin j'y suis repassé en voiture en juillet dernier et j'ai le sentiment que la situation s'empire d'années en années. Néanmoins soyons honnêtes il y a dans toute grande ville US des coins peu fréquentables. | | | À: Erjome · 29 octobre 2017 à 22:40 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 346 de 415 · Page 18 de 21 · 966 affichages · Partager "Néanmoins soyons honnêtes il y a dans toute grande ville US des coins peu fréquentables."
Oui, Eric, ce n'est pas comme à Paris où on peut se promener sans problème dans tous les quartiers de la capitale, nuit ou jour. | | | À: Rom3481 · 29 octobre 2017 à 22:43 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 347 de 415 · Page 18 de 21 · 963 affichages · Partager bonsoir,
Voilà une analyse parfaite du voyageur.Je partage totalement votre avis, sur la nourriture, la réservation des hotels, la façon de voyager, et sur Palavas les flots (lol). Avec cette approche du voyage, vous pouvez voyager partout dans le monde et vous serez apprécié, et vous contribuerez à faire oublier la mauvaise réputation de certains compatriotes de l'hexagone. Bravoet continuez à découvrir le monde. | | | À: Kristen1 · 29 octobre 2017 à 22:44 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 348 de 415 · Page 18 de 21 · 963 affichages · Partager +1 | | | À: Kristen1 · 29 octobre 2017 à 23:01 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 349 de 415 · Page 18 de 21 · 938 affichages · Partager Je n'y vais jamais mais oui bien sûr tout le monde le sait    . Tout comme Tenderloin à SF et Venice beach le soir    . | | | À: Hiacinthe · 29 octobre 2017 à 23:05 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 350 de 415 · Page 18 de 21 · 935 affichages · Partager bonsoir, Tout à fait d'accord avec votre analyse. En plus les routes du Québec sont souvent merdiques principalement à Montréal et le long du Saint Laurent.D'ailleurs ils n'hésitent pas à "entuber" leurs "cousins français " qui sont si condescendants envers eux et qui se foutent de leurs gueules en imitant leur accent. | | | À: Erjome · 29 octobre 2017 à 23:13 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 351 de 415 · Page 18 de 21 · 921 affichages · Partager Bonsoir Christine
D'ailleurs, vous parlez de Vancouver. Nous y sommes retournés en juillet 2010, et je ne me suis pas sentie en sécurité. Je conseille même d'éviter certains quartiers.
Bonsoir Eric,
C'est de notoriété publique et localisé à downtown Eastside et partiellement Chinatown. Ayant des attaches dans le coin j'y suis repassé en voiture en juillet dernier et j'ai le sentiment que la situation s'empire d'années en années. Néanmoins soyons honnêtes il y a dans toute grande ville US des coins peu fréquentables.
Je suis entièrement d'accord. Je voulais faire remarquer que le Canada n'était pas sans problèmes.
A+
Christine | | | À: Tyta45 · 29 octobre 2017 à 23:35 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 352 de 415 · Page 18 de 21 · 903 affichages · Partager bonsoir, Tout à fait d'accord avec votre analyse. En plus les routes du Québec sont souvent merdiques principalement à Montréal et le long du Saint Laurent.D'ailleurs ils n'hésitent pas à "entuber" leurs "cousins français " qui sont si condescendants envers eux et qui se foutent de leurs gueules en imitant leur accent.
Bonsoir André,
En fait, je connais très peu le Canada Est. Je suis allée une seule fois à Montréal quand j'avais 15 ans, et une fois aux chutes du Niagara (côté US et côté canadien) quand j'avais une vingtaine d'années.
Concernant le Canada Ouest, mon dernier circuit dans l' Alberta et la Colombie Britannique date de juillet 2010 (de Calgary à Vancouver : parcs des Rocheuses et île de Vancouver). A part les paysages, j'y ai vu beaucoup de similitudes avec les USA.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 29 octobre 2017 à 23:43 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 353 de 415 · Page 18 de 21 · 895 affichages · Partager Bonsoir Christine
Bonsoir Eric,
C'est de notoriété publique et localisé à downtown Eastside et partiellement Chinatown. Ayant des attaches dans le coin j'y suis repassé en voiture en juillet dernier et j'ai le sentiment que la situation s'empire d'années en années. Néanmoins soyons honnêtes il y a dans toute grande ville US des coins peu fréquentables.
Je suis entièrement d'accord. Je voulais faire remarquer que le Canada n'était pas sans problèmes.
A+
Christine
En gros si on veut comparer un peu les USA avec le Canada, je dirai que les Canadiens sont des Américains en plus cool. | | | À: Hiacinthe · 29 octobre 2017 à 23:44 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 354 de 415 · Page 18 de 21 · 892 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord. Je voulais faire remarquer que le Canada n'était pas sans problèmes.
Bien d'accord. C'est pour cela que comparer ces 2 pays n'a aucun sens et encore plus sans y être allé. | | | À: Erjome · 29 octobre 2017 à 23:51 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 355 de 415 · Page 18 de 21 · 885 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord. Je voulais faire remarquer que le Canada n'était pas sans problèmes.
Bien d'accord. C'est pour cela que comparer ces 2 pays n'a aucun sens et encore plus sans y être allé.
Tout à fait et si la Canada a un territoire d'une taille similaire à celui des USA, il n'y a en fait personne car la totalité de la population du Canada est inférieure au nombre d'habitants qui se trouvent rien qu'en Californie. | | | À: Rom3481 · 30 octobre 2017 à 9:55 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 356 de 415 · Page 18 de 21 · 808 affichages · Partager Bonjour Romain,
Pour participer à une discussion il est préférable de connaître le sujet, pour connaître le sujet rien de mieux que de lire les pages que vous n'avez pas eu le courage de parcourir. J'ai déjà répondu en long, en large et en travers, et à maintes reprises, à des suggestions obtuses telles que les vôtres au fil de cette discussion.
Alors prenez le temps de lire et vous connaîtrez mes réponses.
PS : je trouve le terme "asiats" un peu péjoratif et réductif. L'Asie est un très grand continent avec une grande diversité de peuples et de cultures. | | | À: Hiacinthe · 30 octobre 2017 à 10:03 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 357 de 415 · Page 18 de 21 · 798 affichages · Partager Bonjour Christine,
En parlant des USA, vous dites : "J'y mettrais jamais le pied dans cette nation.". Bien sûr, libre à vous de ne pas y aller. Mais, ne noircissez pas le tableau, je n'ai pas lu que Catherine avait parlé de "cauchemar".
Effectivement je n'ai jamais parlé de cauchemar, comme je l'ai déjà dit il en aurait fallu plus pour ce soit un cauchemar. Mais je n'ai jamais parlé non plus des USA dans leur ensemble, j'ai de très bon souvenirs de mes très beaux voyages dans les autres Etats. J'ai juste parlé de la Californie qui m'a paru bien différente. | | | À: Tyta45 · 30 octobre 2017 à 10:26 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 358 de 415 · Page 18 de 21 · 772 affichages · Partager Bonjour André,
Avec cette approche du voyage, vous pouvez voyager partout dans le monde et vous serez apprécié, et vous contribuerez à faire oublier la mauvaise réputation de certains compatriotes de l'hexagone. Bravoet continuez à découvrir le monde.
Je ne suis pas convaincue qu'avec son approche des "asiats" Rom3481 soit apprécié partout dans le monde!!! Ni qu'il contribue à la bonne réputation des français. | | | À: Caussat · 30 octobre 2017 à 14:42 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 359 de 415 · Page 18 de 21 · 704 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Merci pour oser ce témoignage peu habituel car parfois (ici, ou sur d'autres sites, ou quand j'en discute avec des amis/collègues) je n'entends que des commentaires positifs : pas payé cher pour des hôtels ou des repas de grande classe, et des sur-classements en business pour presque rien, etc, etc.. A se demander si je fais les mêmes voyages que tous ces gens là. Ou peut-être à s'interroger si ce n'est pas une question de mode de dire qu'on s'en est bien mieux sorti que les autres...
Donc ton témoignage me rassure : il n'y a pas que moi qui, parfois, paye plein pot sans avoir le rapport qualité/prix et qui ai le sentiment d'être pris pour une pompe à fric (genre, les Antelope Canyons à Page, visite de Taos Pueblo, etc...).
Je suis triste pour toi que, sur un voyage de ce type qui nécessite de grands efforts financiers, tu n'y aies pas trouvé ton compte. Mais me voilà rassuré de constater que je ne suis le seul à me dire parfois que "là, j'en ai pas eu pour mon argent".
Cordialement, Caussat
Bonjour, Je suis bien d’accord avec vous et Catherne. Il est vrai que nous n’avons pas tous le même ressenti. Mais il est vrai qu’il ne faut pas tomber dans le « tout est beau, tout est bien, parceque je suis en vacances », il faut savoir dénoncer les galères, les arnaques, le rapport qualité prix qui n’est plus au tendez-vous. Et tout ça on y est confronté quand on voyage seul et pas en organisé avec une agence où tout est aseptisé et où l’on ne montre que ce qui peut être vu parî le touriste. Nous voyageons beaucoup, mon mari et moi-même, tout seu, dans le monde entier, souvent pour deux mois, avec seulement la réservation de la voiture. Ces voyages sont préparés au moins huit mois à l’avance, donc on connait tout ce sui nous attend et pourtant, nous avons aussi les mêmes désillusions que Catherine. Je m’explique, par exemple pour les USA que nous avons visité sur plusieurs années, en long, en large et en travers, et même l’ Alaska, nous nous sommes aperçu, cette année au Texas et en Louisiane, pendant 6 semaines, que que le parc hôtelier se dégrade, que l’on vous demande des prix prohibitifs, par exemple des motels 6 à 150 $ la nuit, tout à fait sommaire et quelquefois même pas propre et comme dit Catherine on vous demande d’économiser les serviettes au nom de l’écologie (c’est surtout au nom de leur bénéfices !). Elle a raison aussi pour les restaurants. Il y a 20 ans nous avions beaucoup apprécié la Californie et tout l’ Ouest Américain, mais je crois ce que raconte Catherine, car au fil des années, depuis que le tourisme se développe en masse, tout se dégrade. Par contre, un petit conseil, allez voir en Alaska, en été, c’est cher parceq’uils ne travaillent que deux mois avec le tourisme, mais c’est beau, et c’est tranquille car en fait ce n’est pas sumergé de touristes. Je vous souhaite à tous deux encore plein de beaux voyages Cordialement. Anna | | | À: Anapodz · 30 octobre 2017 à 15:26 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 360 de 415 · Page 18 de 21 · 678 affichages · Partager Bonjour Anna,
Merci pour ton retour.
Il me fait aussi découvrir une fonctionnalité du forum: lorsqu'on se désabonne d'un sujet (ce qui a été rapidement mon cas), on reçoit quand même une alerte si quelqu'un répond à son message 
Cordialement Caussat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 172 visiteurs en ligne depuis une heure! |