4yne · 8 octobre 2017 à 14:39 · 23 photos 415 messages · 69 participants · 49 232 affichages | | | | À: Caussat · 30 octobre 2017 à 16:05 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 361 de 415 · Page 19 de 21 · 1 230 affichages · Partager Alors, tu vas découvrir sans doute une autre fonctionnalité du forum : on reçoit une alerte quand quelqu’un répond directement à un de ses messages, uniquement si cette possibilité est cochée dans ses options... | | | À: Masterpo · 30 octobre 2017 à 16:22 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 362 de 415 · Page 19 de 21 · 1 215 affichages · Partager Ce topic part vraiment en grand n'importe quoi. C'est devenu un défouloir à aigri ou à passionné exacerbé où la nuance n'a plus sa place.
Sans comptez ceux qui se la mesure à la multitude de leurs voyages et pense écraser les autres grâce à ça... C'est ridicule.
Il serait bien d'acter la fin de cette discussion et de la clôturer. | | | À: 4yne · 30 octobre 2017 à 16:32 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 363 de 415 · Page 19 de 21 · 1 213 affichages · Partager je suis allé à SF en plein mois d'aout...en famille à 4.. donc du monde..; mais bon évidemment je me suis pas fait arnaquer comme vous... hotel à 15 kms de SF... en banlieu à 80 euros.. pour 4 et pas 220 pour 2 en centre ville touristique.. hotel sympa ou il faisait 28° et pas les 18 ° du centre ville!! et pas de fog.. pour diner évidemment je vais pas là ou ya le flot de touristes... j'aillais dans un petit chinois... environ 15$ par personne... les jours suivant;.. on allait chercher chez eux de la bouffe à emporter... trés sympa de super portions trés copieuses à 10 $...
l'ouest c'est pareil... se loger à flagstaff par exemple c'est peanut's... 4O euros... faut accepter de faire un peu de voiture pour aller les coins touristiques... en france c'est pareil si vous vous logez à st trop et y manger!! vous allez y laisser un bras... | | | À: Anapodz · 30 octobre 2017 à 18:18 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 364 de 415 · Page 19 de 21 · 1 165 affichages · Partager Merci Anna de votre témoignage, c'est un de plus qui confirme que ce sujet était nécessaire. Vous avez raison, l' Alaska c'est très beau. | | | À: 4yne · 30 octobre 2017 à 18:21 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 365 de 415 · Page 19 de 21 · 1 162 affichages · Partager Bonjour, Je comprends bien votre ressentis. Pour avoir voyagé dans d'autres pays, le côté arnaque parcequ'on est touriste est vraiment pénible. Je me suis fait avoir en Suède pour une traversée en bateau paye trois fois le prix sous prétexte que j.étais seul. Je devais partir faire un trek en Californie dans le parc de Yosémite mais j'ai été dégouté par toute cette organisation scrupuleuse et cette météo neigeuse. Payer le parking, les chambres miteuses, les taxes parc ic pa là, parfois ça dégoûte vraiment de voyager. Trouver le bon et juste milieu est vraiment difficile. Mais bon courage et bonne suite à vous. Paul | | | À: Legaulois31 · 30 octobre 2017 à 18:23 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 366 de 415 · Page 19 de 21 · 1 159 affichages · Partager Bonjour Cricri,
Chacun voyage comme il l'entends, comme il aime, quelque soit le choix ce n'est jamais une bonne raison pour se faire arnaquer. | | | À: 4yne · 30 octobre 2017 à 18:34 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 367 de 415 · Page 19 de 21 · 1 149 affichages · Partager c'est sur mais crécher ou bouffer dans les attrappes touristes c'est casquer;. bon quand tu le sais pas de probléme... j'ai mangé à miami beach dans un des plus célébre hotel art déco... un rabatteur m'a proposé le menu à 15 $.. à l'arrivée j'ai payé 3O environ.. en terrasse... avec la superbe vue... sur les 15$ fallait rajoutter la boisson... la tva et le pourboire inclus d'office.. donc environ 25%...de 22 $
imagine la meme chose sur la croisette... bin c'était pas 30 $ mais plutot 8O euros...
en vacances faut etre cool et malin...et de temps en temps se payer un extra.. sinon tu raques... | | | À: Devmukh · 30 octobre 2017 à 19:02 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 368 de 415 · Page 19 de 21 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Paul,
Merci de votre message. C'est sûr nous le savons tous, quand on est touriste on se fait avoir, cela fait partie du jeu. Mais là ce fut plus qu'ailleurs et vraiment trop. Bons voyages à vous aussi | | | À: Nataly03 · 30 octobre 2017 à 19:59 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 369 de 415 · Page 19 de 21 · 1 089 affichages · Partager bonjour Comment peut on avoir un avis aussi tranché sans même avoir mis les pieds aux états unis.
comme je l'ai écris dans un autre fil de discussion, la vision antinomique d'une chose (bref la "chose" en question étant ici les USA et la Californie) ne révèle-t-elle pas ce qu' est, ce qui définit cette chose essentiellement ? 
(par essentiellement j'entends la notion de essence ) | | | À: Mathews · 30 octobre 2017 à 20:56 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 370 de 415 · Page 19 de 21 · 1 054 affichages · Partager J'avais abordé ce point de vue dans un post précédent. Avec un langage moins philosophique certes. Mais cela nous ramène au même problème de la définition de ce qu'est la Californie par essence | | | À: Koeuf · 30 octobre 2017 à 22:00 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 371 de 415 · Page 19 de 21 · 1 013 affichages · Partager bonsoir Koeuf merci pour la réponse c'est vrai que mon message donnait un peu trop dans l'abstrait J'ai pu lire ton message et c'est une excellente démonstration.
Qu'est-ce qui fait la quintessence de la Californie ? Euh j'écrirais une banalité: ses habitants, ses paysages | | | À: Tybuisson · 31 octobre 2017 à 16:22 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 372 de 415 · Page 19 de 21 · 888 affichages · Partager Bonjour, Je cherche une agence de voyage pour un voyage organisé, en Amérique ou autre, vu que vous êtes content de votre voyage, Est-ce possible de m'indiquer sont nom. Je profite des bonnes expériences. Merci par avance | | | À: Envidvoyag · 31 octobre 2017 à 20:08 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 373 de 415 · Page 19 de 21 · 805 affichages · Partager Bonjour, Je cherche une agence de voyage pour un voyage organisé, en Amérique ou autre, vu que vous êtes content de votre voyage, Est-ce possible de m'indiquer sont nom. Je profite des bonnes expériences. Merci par avance
Bonsoir Ada,
En lisant son message du 8 octobre : "Désolé que vous n'ayez pas apprécié ce trip. Nous revenons de l' Ouest américain, mais en voyage organisé de 14 jours. Ce qui n'était pas du gout de mon époux, sauf que ne me voyais pas faire tant de km sans vraiment savoir où aller et que voir sans perdre trop de temps. Au final nous sommes enchantés de ce que nous avons vu, des paysages grandioses, aucune surprise et le fait de s'être laissés portés est un plus. Notre guide américain était un véritable puits de sciences et il nous beaucoup parlé de son pays sans fioritures et avec une connaissance pointue de multiples sujets abordés (indiens, mormons, etc... faune flore, et j'en passe...). Une hôtellerie de qualité et des repas plus qu'acceptables le tout pour un prix plus que correct. Aucun regret et à conseiller."
je pense que c'est un voyage organisé effectué en car.
Si vous souhaitez randonner dans les parcs de l'Ouest USA (je ne parle pas seulement de la Californie), vous ne pourrez pas le faire lors d'un voyage de ce type.
Bonne soirée !
Christine | | | À: 4yne · 31 octobre 2017 à 22:40 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 374 de 415 · Page 19 de 21 · 752 affichages · Partager Je suis passée par la Californie la semaine dernière, Québec/ Vancouver/ Seattle/ Québec, nous avons longé la côte du Pacifique depuis l' Oregon, des décors de rêve. Nous avons fait les parcs de l'État de Washington et de l' Oregon et celui de Death Valley car nous a ions déjà fait les autres parcs. En octobre, il y avait du monde mais ça ne se bousculait pas aux portes, stationnements toujours accessibles. Death Valley, le coût pour une journée, 20$/auto. J'aime San-Francisco, Fisherman's Wharf, le parc devant les Painted Ladies, une ville qui se visite à pieds et métro. Nous avons habité à Oakland (Airbnb) et nous prenions le train pour le centre-ville, très bon service. Nous sommes allés dîner et souper une fois au Fisherman's Wharf, bon repas de moules. Nous n'avons pas été surfacturé. Il faut dire que nous avons connu la même chose à certains endroits en Europe. Pour le changement de literie, c'est la même chose à certains endroits en Europe, ça ne me dérange pas, encore moins d'un endroit comme en Californie où l'eau est une denrée rare. À regarder les étendus et les pompes à eau, ça ne regarde pas bien pour l'avenir. Pour les petits déjeuners et bien quand nous venons d'Amérique, c'est nous qui devons s'habituer, nous cherchons nos rôties et céréales 😄 Pour les babioles et bien il y en a partout maintenant à travers le monde. Les E.U. pour la nourriture, ce n'est pas l'Europe (disons certains certains pays plus que d'autres) mais depuis quelques années déjà, nous trouvons de bons restaurants. Cette année mon meilleur souper a été à Vegas 😄 Après la crise financière de 2008, les prix étaient beaucoup plus bas, le marché a repris sa place. Comme quelqu'un a dit sur le Forum (je suis une américaine cool), je viens du Québec. J'espère qu'avec le temps, que les inconvénients seront oubliés et que vous vous souviendrez que des bons côtés. Pour moi, je dirais qu'à partir de Canmore en Alberta jusqu'à Las Vegas, ce ne fut que des wow! | | | À: Hiacinthe · 1 novembre 2017 à 0:25 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 375 de 415 · Page 19 de 21 · 722 affichages · Partager Si vous souhaitez randonner dans les parcs de l'Ouest USA (je ne parle pas seulement de la Californie), vous ne pourrez pas le faire lors d'un voyage de ce type.
Envidvoyag n'a jamais parlé de l' Ouest américain, encore moins de randonnées, ne se focalise même pas sur l'Amérique (!), et s'est seulement contentée de demander le nom de son TO à Tybuisson  Cela dit, le faire en MP aurait été plus judicieux, pour éviter de faire du off topic...
Quant aux voyages organisés dans l' Ouest américain, vois pas trop ce qui empêche d'en faire. Par exemple, celui-là ... D'ailleurs, la plupart des voyageurs dans ce coin-là (comme dans beaucoup d'autres) ne se plaignent-ils pas de la présence de cars inopportuns ? | | | À: Masterpo · 1 novembre 2017 à 1:03 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 376 de 415 · Page 19 de 21 · 703 affichages · Partager Si vous souhaitez randonner dans les parcs de l'Ouest USA (je ne parle pas seulement de la Californie), vous ne pourrez pas le faire lors d'un voyage de ce type.
Envidvoyag n'a jamais parlé de l'Ouest américain, encore moins de randonnées, ne se focalise même pas sur l'Amérique (!), et s'est seulement contentée de demander le nom de son TO à Tybuisson  Cela dit, le faire en MP aurait été plus judicieux, pour éviter de faire du off topic...
Bonsoir Masterpo,
Envidvoyag était intéressée par l'agence avec laquelle Tybuisson est partie. Et le circuit dont parle Tybuisson s'est déroulé dans l'Ouest américain.
"Quant aux voyages organisés dans l' Ouest américain, vois pas trop ce qui empêche d'en faire."
Rien ne l'empêche de faire un circuit organisé en car (d'après ce que j'ai compris, c'est un circuit de ce type que Tybuisson a fait). Je voulais simplement la prévenir que s'ils souhaitent faire des randonnées dans les parcs, ils ne le pourront pas lors d'un voyage de ce type.
Christine | | | À: Hiacinthe · 1 novembre 2017 à 1:18 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 377 de 415 · Page 19 de 21 · 695 affichages · Partager Sa demande commençait ainsi :
Je cherche une agence de voyage pour un voyage organisé, en Amérique ou autre
C'est pour cela que je pense que les randonnées ne l'intéressent pas spécialement.
Mais c'est clair qu'en voyage organisé, on peut faire une croix dessus. Et sur tellement d'autres choses d'ailleurs... | | | À: Masterpo · 1 novembre 2017 à 1:20 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 378 de 415 · Page 19 de 21 · 694 affichages · Partager .. Par exemple, celui-là ... D'ailleurs, la plupart des voyageurs dans ce coin-là (comme dans beaucoup d'autres) ne se plaignent-ils pas de la présence de cars inopportuns ?
Hello Masterpo,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
L'exemple que tu as mis en lien est un circuit organisé en car puisqu'il s'agit d'un circuit en groupe. Pour transporter 35 personnes, il faut un car.
A+
Christine | | | À: Masterpo · 1 novembre 2017 à 1:35 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 379 de 415 · Page 19 de 21 · 691 affichages · Partager Sa demande commençait ainsi :
Je cherche une agence de voyage pour un voyage organisé, en Amérique ou autre
C'est pour cela que je pense que les randonnées ne l'intéressent pas spécialement.
Mais c'est clair qu'en voyage organisé, on peut faire une croix dessus. Et sur tellement d'autres choses d'ailleurs...
Il existe des circuits organisés avec randonnées (j'en ai faits deux). Ces circuits sont en général plus longs (plutôt 3 semaines), et le groupe se limite à une dizaine de personnes. Dans les parcs, les nuitées sont en camping, pas en hôtel.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 1 novembre 2017 à 7:52 Re: Pourquoi je n'ai pas aimé la Californie Message 380 de 415 · Page 19 de 21 · 659 affichages · Partager Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Je vois ça 
L'exemple que tu as mis en lien est un circuit organisé en car puisqu'il s'agit d'un circuit en groupe. Pour transporter 35 personnes, il faut un car.
Ben oui, je voulais justement dire que ça existe bien, les VO en car, même dans le wild wild west...
Il existe des circuits organisés avec randonnées (j'en ai faits deux). Ces circuits sont en général plus longs (plutôt 3 semaines), et le groupe se limite à une dizaine de personnes. Dans les parcs, les nuitées sont en camping, pas en hôtel.
Oui, par exemple, ça , mais je parlais des voyages classiques car je pense (et suis à peu près sûr) que c'est plutôt ça que la personne recherche. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |