| Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Sylviannefd · 3 septembre 2012 à 7:44 · 4 photos 103 messages · 34 participants · 11 871 affichages | | | | À: Toilapol · 5 septembre 2012 à 22:24 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 41 de 103 · Page 3 de 6 · 1 737 affichages · Partager j'ai posté cet après-midi quelques photos de mon dernier voyage avec un lien vers la galerie commentée mais bon la censure opère au nom de qui au nom de quoi : ( ( ( ( ( (
Ton post a été déplacé (je ne comprends vraiment pas pourquoi, c'est un CR de croisière, je te posais des questions sur le bateau, ça a sa place dans la rubrique "Croisières"! 
voyageforum.com/...en_islande_D5523534/
Je ne comprends pas non plus pourquoi ton autre message sur le reportage d'un journaliste en croisière a disparu (vraiment disparu, pour le coup...). | | | À: Sylviannefd · 5 septembre 2012 à 22:28 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 42 de 103 · Page 3 de 6 · 1 734 affichages · Partager Bonjour à tous, Des évènements familiaux très tristes  nous ont obligés à annuler notre croisière du mois d'août sur le Celebrity Solstice  , et je pensais au moins voyager en lisant les compte-rendus de ceux qui avaient eu le plaisir de partir  . Mais il y en a eu très peu par rapport au nombre de membre ayant communiqué leur départ en croisière dans le calendrier de Titi  . Dommage, c'est souvent en lisant les récits de voyage que l'on a envie de découvrir une destination à laquelle nous n'avions pas pensé. bonne rentrée à tous
Bonsoir Sylviane,
Malheureusement nous avons tous dans notre vie des moments douloureux à traverser. Le temps nous permet de dépasser nos peines, sans les oublier. C'est ce que je te souhaite, ainsi qu'à tes proches. C'est vrai que de lire les comptes rendus de croisières des autres voyageurs nous aident à sortir de notre quotidien et de rêver, surtout si nous n'avons pas de projets à venir. Notre prochaine croisière est prévue pour le 5 novembre prochain (25 jours) sur le Costa Mediterranea. Et comme pour mes précédentes croisières, je compte bien établir un compte rendu. Je dois faire l'acquisition d'un petit matériel (pas de publicité) qui me permettra d'entrer mes notes journellement, afin que je n'ai plus qu'à le mettre en forme en rentrant. Je ne sais pas comment faire pour ajouter des photos. Je demanderai de l'aide à ce moment-là. Promis : courant décembre je posterai mes impressions de voyages sur VF et... ailleurs. On le lira ou pas !! Bien cordialement, Joëlle | | | À: Sarnia · 5 septembre 2012 à 22:33 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 43 de 103 · Page 3 de 6 · 1 729 affichages · Partager Ton post a été déplacé (je ne comprends vraiment pas pourquoi, c'est un CR de croisière, je te posais des questions sur le bateau, ça a sa place dans la rubrique "Croisières"! 
voyageforum.com/...en_islande_D5523534/
Je ne comprends pas non plus pourquoi ton autre message sur le reportage d'un journaliste en croisière a disparu (vraiment disparu, pour le coup...).
Peut-être victimes d'une bulle ? | | | À: JoelleStGenis · 6 septembre 2012 à 7:59 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 44 de 103 · Page 3 de 6 · 1 694 affichages · Partager Bonjour Joëlle Bonne croisière, je lirai avec plaisir le C/R, j'espère que tu as eu une réponse pour la croisière sinon je te dirai ce qui cloche de plus en plus chez ce croisièriste... | | | À: Toilapol · 6 septembre 2012 à 8:01 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 45 de 103 · Page 3 de 6 · 1 693 affichages · Partager bonjour Paul, Et le lien en MP pour le reportage, peut-être passerait-il? Bonne journée, je vais regarder votre C/R | | | À: Sylviannefd · 6 septembre 2012 à 8:06 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 46 de 103 · Page 3 de 6 · 1 686 affichages · Partager | | | À: Toilapol · 6 septembre 2012 à 8:23 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 47 de 103 · Page 3 de 6 · 1 676 affichages · Partager Salut Paul, Je pense comme Sarnia, mais comme tu dis, il s' agit sûrement d'une erreur. 
""Chers Modos, pouvez vous remettre le post de notre ami Paul dans cette rubrique." Merci. "Par la même occasion, le post concernant l'article sur une croisière Costa à toute sa place ici, donc une petite rectification serait appréciée."  
Au fait, pour ce qui est de ton blog, t'inquiète, il est conservé dans un dossier donc j'y vais de temps en temps. Pas besoin de VF  je pense que je suis pas le seul  @+ | | | À: Mguibentif · 6 septembre 2012 à 9:02 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 48 de 103 · Page 3 de 6 · 1 653 affichages · Partager Bonjour,
et plus directement vers les articles de l'auteur à www.slate.fr/source/loic-rechi | | | À: JoelleStGenis · 6 septembre 2012 à 9:22 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 49 de 103 · Page 3 de 6 · 1 642 affichages · Partager bonjour
tout d' abord je tiens a dire que ceci est notre ressentis personnel. pour nous c' etait notre 3eme croisiere sur le mediterranéa (2003 et 2005) déja grosse deception pour la cabine c' est la premiere fois que nous avions une GS sur se bateau rien d' une grande suite a part la chambre separée sinon deux couloirs qui se rejoignent pour former ce qu' il appelle un salon.tout les matins entre 8h00et 9h00 il y avait une quinzaine de cabiniers costa adossés devant notre porte et pour certains assis par terre a discuter bruyament comme certains etaie, t adossés a notre porte pas facile d' entrer et sortir j' ai été au guest relation il n' y a eu personne pendant un jour et apres cela recommencer. par contre notre cabinier etait tres bien.
pour les repas nous avions deux serveurs tous juste aimable faisant leur travail sans aucun sourire sauf le dernier jour pour le pourboire qu' ils n' ont pas eu d' ailleurs. nous avions pour tous le forfait all incluse il etait tre difficle de se faire servire un verre de vin sauf meme chose le dernier jour ou notre serveur est venus avec la bouteille etonnant car d' habitude il fallait raler pour se faire servir, la nouriturre tout a fait moyenne nous avons eu droit au croupion de l' oie, a la peau du cochon grillée et a l' os de l' osso bocco pratiquement sans viande a part la viande rouge qui etaint bonne.
impossible d' avoir un transat car les gens les reserve pour la journée en y laissant leurs affaires dans les bars le personnel n' est pas tres aimable.
pour la piscine mes filles y ont trouvées des cheveux, des paipers et meme des presevatifs cela la matin vers 10h00 donc je ne crois pas qu' elles soient nettoyées tous les jours.
il n' y aucune consideration pour les personnes en suite et avec la carte costa pearl pas que je veux que l' on me deroule le tapis mais compte tenue de la somme payée nou nous atendions a autre choses.
pour le debarquement nous etions donc prioritaire nous avons eu des etiquettes blanches et je n' ai pus obtenir des etiquettes rouges et le personnel vous repond se n' est pas mon probleme madame.
voila pour nous c' est certain c' est notre derniere croisiere costa nous ferons des croisieres avec celebrity. c' est la premiere fois en douze croisieres que personne de la famille n' avait ce petit pincement au coeurr en se disant c' est finis je serais bien restés un peu plus.
j' espere que pour vous tout ira bien
verbatim | | | À: Verbatim · 6 septembre 2012 à 11:04 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 50 de 103 · Page 3 de 6 · 1 621 affichages · Partager bonjour, Exactement ce que nous avons eu sur le Pacifica en grande suite aussi (sauf le préservatif mais nous n'avons pas mis les pieds dans la piscine) Nous avons pris nos repas dans la cabine la dernière semaine, et nous étions contents de rentrer. Dommage nous aimions beaucoup les itinéraires des bateaux Costa, et je lis le C/R de Pap, qui bien sur trouve tout très bien enfin quand même moins bien qu'avant, donc je reste également sur mon idée de : plus de croisières Costa, d'autant plus que j'ai regardé pour une croisière Australie Nouvelle Zélande sur le NéoRomantica la Grande suite Samasara est à plus de 8 000€ par personne, Regent qui propose du all inclusive même les excursions est au même prix. | | | À: Sylviannefd · 6 septembre 2012 à 11:29 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 51 de 103 · Page 3 de 6 · 1 589 affichages · Partager bonjour tout a fait d' accord avec vous en se qui concerne les tarifs notre croisiere que nous allons faire sur celebrity en mars 2013 en celebrity suite rien a voir la grande suite costa nous reviens a la meme somme en sachant que dans les deux cas nos filles ont une cabine interieur. le nombre de jour est diferent 11 au lieu de 13 jours mais en remetant le tarif a la journée cela revient au meme avec un autre service.
verbatim | | | À: Sylviannefd · 6 septembre 2012 à 14:38 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 52 de 103 · Page 3 de 6 · 1 560 affichages · Partager Bonjour à tous, Des évènements familiaux très tristes  nous ont obligés à annuler notre croisière du mois d'août sur le Celebrity Solstice  , et je pensais au moins voyager en lisant les compte-rendus de ceux qui avaient eu le plaisir de partir  . Mais il y en a eu très peu par rapport au nombre de membre ayant communiqué leur départ en croisière dans le calendrier de Titi  . Dommage, c'est souvent en lisant les récits de voyage que l'on a envie de découvrir une destination à laquelle nous n'avions pas pensé. bonne rentrée à tous
voyageforum.com/...=spitzberg%20islande
Si celui de ma derniere croisiere peu t'interesser, ça me ferait plaisir, tu serais l une des seules dans ce cas | | | À: Jujub · 6 septembre 2012 à 15:00 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 53 de 103 · Page 3 de 6 · 1 546 affichages · Partager merci pour le lien, j'ai été beaucoup absente en juillet aout et donc je vais le lire avec plaisir, nous avons faire la croisière Islande Groenland l'année dernière c'est un super souvenir | | | À: Sylviannefd · 6 septembre 2012 à 15:02 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 54 de 103 · Page 3 de 6 · 1 542 affichages · Partager J'avais lu votre CR avec delectation! | | | À: JoelleStGenis · 6 septembre 2012 à 17:39 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 55 de 103 · Page 3 de 6 · 1 493 affichages · Partager Bonjour Joelle,
je viens de consulter votre message et ma foi je suis un peu d'accord avec vous, je ne suis pas une experte sur les forums et ne sais pas trop comment m'y prendre pour les manipulations, j'ai vu la réponse de Sylvaine qui semble être comme moi tout au moins pour ce qui est d'insérer des photos, aussi si vous acceptez de me guider dans ces démarches ultérieurement j'en serai ravie.
Ai mis une demande il y a quelque temps car je pars le 22/09 croisière Mosaique avec TAAJ sur le Costa Voyager, précisant mes escales, et qqles tuyaux pour les pièges à éviter ? eh bien à ce jour aucune réponse, donc je cherche, je bricole pour savoir ce que je peux faire par moi même en excursions avec le plus d'infos possibles, mais la encore ce n'est pas évident.
Merci d'avance de m'apporter qqles conseils. Une Varoise un peu "larguée", avant les amarres. Bonne soirée et à plus j'espère.
Ginette - cmoi46 | | | À: Sylviannefd · 8 septembre 2012 à 14:04 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 56 de 103 · Page 3 de 6 · 1 411 affichages · Partager Bonjour,
Je suis triste pour vous après cette cruelle épreuve et vous entoure de ma sympathie.
En effet, peu de croisiéristes publient des comptes-rendus de leur voyage ; c'est dommage. Peut-être, est-ce par manque de temps ou par crainte des critiques.
A mon avis, un compte-rendu doit être une synthèse de la croisière et non un catalogue détaillé des journées (en fait, ce genre d'exercice n'était enseigné qu'à l'université mais cela a pu changer au fil du temps).
Pour ma part, j'en ai rédigé quelques uns. Parfois, j'ai eu des questions ou remerciements et d'autres sont restés dans l'indifférence (ce qui est décourageant).
Cordialement,
Mikke | | | À: Mikke · 8 septembre 2012 à 14:30 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 57 de 103 · Page 3 de 6 · 1 398 affichages · Partager Hello Michel, Je pense comme vous que beaucoup de croisiéristes ne postent pas de compte-rendus, souvent par manque de temps, peut-être aussi pour éviter toute critique sur le fonds ou sur la forme, ou aussi, lorsqu'il s'agit d'un itinéraire ou d'un bateau dont beaucoup ont déjà parlé, parce qu'ils pensent ne rien apporter de plus aux futurs croisiéristes.... Par contre, même si vous avez raison sur le fait qu'un compte-rendu doit être une synthèse de la croisière, je suis ravie que beaucoup sur ce forum fassent de leur récit un véritable "catalogue" détaillé, parfois avec beaucoup d'humour, de tout ce qui a fait leur voyage ! L'intérêt de ce forum est bien sûr de se renseigner, d'échanger, mais la lecture ce ces petits morceaux de vie, ces petites parenthèses, permet peut-être à beaucoup de rêver d'un voyage qui n'est encore qu'un projet....ou qui pourrait rester un rêve.. | | | À: Yael5 · 8 septembre 2012 à 16:12 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 58 de 103 · Page 3 de 6 · 1 372 affichages · Partager  Bonjour,
Tout à fait OK avec vous en ce qui concerne les... C/R. perso je ne fais jamais un CR je raconte mon voyage, si on aime on lit sinon on passe...son chemin.
Mais déjà faire un CR c'est bien, beaucoup de personnes on surement "peur" d'être critiquées mais critiquer c'est simple mais le faire c'est mieux !
Bonne journée
Capucine | | | À: Capucine18 · 8 septembre 2012 à 17:59 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 59 de 103 · Page 3 de 6 · 1 342 affichages · Partager Bonsoir, Il est sûr que la critique est facile et je reste persuadée que cela "arrête" beaucoup de croisiéristes ou voyageurs.... Pour moi, je n'ai à mon actif qu'une toute (petite) première croisière, et je n'ai pas osé, je l'avoue, la relater s ur le forum, mais j'ai essayé, dès que je le pouvais, de répondre aux questions des personnes décidées à faire la même... et j'ai pris - je prends - un immense plaisir à suivre les cr, surtout quand ils sont aussi riches en renseignements, bons plans, et autres que ceux écrits par Pap, Jibe2, ou Rosa - pour n'en citer que quelques uns ! Et, ma foi, un petit mot de remerciement est bien facile à écrire... Alors notre prochaine croisière est programmée, et je me suis promis cette fois de faire à mon tour, le récit de notre petite aventure dans les Caraîbes....Reste plus qu' à apprendre à mettre des photos avec ma satanée tablette (un peu trop) tactile  Et je vais de ce pas, essayer de trouver vos cr et les lire ! Bonne soirée, | | | À: Yael5 · 8 septembre 2012 à 18:25 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 60 de 103 · Page 3 de 6 · 1 330 affichages · Partager Reste plus qu' à apprendre à mettre des photos avec ma satanée tablette (un peu trop) tactile 
Pour rire, à défaut d'apprendre quelque chose... Portrait of an Instagram Artist | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |