| Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Sylviannefd · 3 septembre 2012 à 7:44 · 4 photos 103 messages · 34 participants · 11 872 affichages | | | | À: Toilapol · 8 septembre 2012 à 19:00 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 61 de 103 · Page 4 de 6 · 1 228 affichages · Partager Hello, Merci pour le rire.... mais pffiou..! J'ai du boulot avant d'être opérationelle ! Pense demander de l'aide (voire un cours particulier...) à mon fils ! Sinon, en dernier recours, çà existe un livre pour les nuls en nouvelles technologies ? | | | À: Yael5 · 8 septembre 2012 à 21:13 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 62 de 103 · Page 4 de 6 · 1 203 affichages · Partager Merci Yael c est tres gentil à toi de me citer! je ne fais surement pas parti des meilleures mais quand je le fais c est toujours avec plaisir et ça viens tout seul là desolé mais pas terminer celui de Grandeur et j avoue un peu moins motivé, car apres une coupure les idees sont moins fraiches j essaie de terminer bientot ROSA | | | À: Rct · 8 septembre 2012 à 21:54 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 63 de 103 · Page 4 de 6 · 1 186 affichages · Partager Hello Rosa, Mais si, tu fais partie des meilleures ! Et pour toi, comme pour tous ceux que j'ai cités, et pour bien d'autres certainement, si l'on prend tant de plaisir à vous lire, c'est parce que l'on sent le plaisir de l'écriture, sans parler de l'intérêt du compte-rendu lui-même ! J'espère égoîstement que tu trouveras le temps et la motivation pour terminer ton cr du Grandeur, que je lirai avec plaisir ! Je te souhaite une belle et très prochaine future croisière... As-tu des projets ? | | | À: Yael5 · 8 septembre 2012 à 22:18 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 64 de 103 · Page 4 de 6 · 1 180 affichages · Partager Merci!!!! Promis j essaie de le terminer bientot! Avais tu lu celui de l an dernier sur le Melody?il est sympa si un jour tu sais pas quoi faire tu verras il est pas mal! et surtout de belles rencontres nos amis Lyonnais chez qui nous sommes alles il y a 3 semaines. un bonheur de les retrouver et la rencontre de Canito un membre VF avec qui j avais discuter et en rigolant je lui avais dit que nous cherchions un guide.En fait il est parti vivre là bas, et bien tu sais quoi? Il m attendais au pied du bateau avec une pancarte avec ma photo et mon nom une grosse emotion Comment quelqu un que tu ne connais pas, peut il etre aussi attentionné! il etait là pour nous faire decouvrir son ile avec tant de passion Rien que d en parlé j en ai les larmes aux yeux (nous sommes tjrs en contact) et esperons nous revoir bientot! Voilà ce qu apporte VF et V&C! de l amitie et ça c est ce que j aime ici des moments partages sans jamais critiqué qui que ce soit ce n est pas le but de ces forums et Merci à ceux qui gerent ces 2 forums de nous permettre de vivre notre passion tous ensemble! ROSA | | | À: Rct · 8 septembre 2012 à 22:50 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 65 de 103 · Page 4 de 6 · 1 173 affichages · Partager Ben voilà ! Tu confirmes ce que je viens de te dire...Ta façon d'écrire reflète tes sentiments, c'est ce qui donne un vrai plus à ton récit ! Je vais lire ton compte-rendu sur le Melody dès que possible et je compte sur toi pour le Grandeur - il n'y a pas beaucoup de retours sur Royal Caribbean - c'est un avis personnel - et promis, je prends la plume, ou plutôt le clavier, en mars prochain pour notre croisière sur le Freedom of the seas.... j'aurai au moins un lecteur...mon adorable moitié m'a promis de jeter un oeil sur mon oeuvre  Et cela fait plaisir de voir les relations qui peuvent se nouer sur un forum, je comprends que ce la te touche ! Bon week end, Rosa, Yael | | | À: Yael5 · 8 septembre 2012 à 23:08 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 66 de 103 · Page 4 de 6 · 1 171 affichages · Partager Ben voilà ! Tu confirmes ce que je viens de te dire...Ta façon d'écrire reflète tes sentiments, c'est ce qui donne un vrai plus à ton récit !
Personnellement c'est ça qui m'intéresse dans les comptes-rendus. C'est bien d'avoir des informations "factuels" et des détails pratiques, mais j'apprécie par dessus tout quand il y a la touche personnelle, les émotions et les sentiments de la personne qui a fait le voyage et qui écrit. Et du coup, comment peut-on critiquer des émotions, des ressentis ? Chacun fait sa croisière, deux personnes sur le même bateau ne le vivront pas de la même façon. C'est particulièrement ça qui fait (pour moi) un compte-rendu intéressant. | | | À: Sarnia · 8 septembre 2012 à 23:31 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 67 de 103 · Page 4 de 6 · 1 161 affichages · Partager Hello Sarnia, Je pense et j'espère que nous sommes beaucoup à penser ainsi ! Personne ne vit une croisière, ou un voyage, ou la visite d'un monument de la même façon, mais si les bons plans, les astuces, les conseils sont à retenir, jamais je ne me permettrai de critiquer le ressenti de celui ou de celle qui l'a vécu ainsi. A chacun sa sensibilité, ses attentes, ses déceptions, mais mille mercis à tous ceux et celles qui les partagent avec nous !.....Spéciale dédicace à Pap qui nous donne à lire en direct en ce moment  Bon week end | | | À: Sarnia · 8 septembre 2012 à 23:46 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 68 de 103 · Page 4 de 6 · 1 155 affichages · Partager Encore merci les filles c est bien le but de ce forum moi je suis "nature" je le dis comme ça vient du fond de mon coeur Apres surement que ça deplaira à certain mais je ne vais pas changer ma façon d etre et ecrire un C/R qui ne serait naturellement pas moi! Quand je vis quelque chose je l exprime à la "Rosa"et c est tout! c est vrai que notre Pap pour les C/R c est du complet et du direct en plus et j apprecie aussi, comme ceux des autres moi j aime en lire un max meme si j en rate surement certains ça me permet de voyager et de decouvrir des endroits que je ne verrai peut etre jamais et j essaie tjrs de mettre un petit mot de remerciement pour la personne qui à pris du temps pour nous tous ici! Alors si certains se permettent de juger en critiquant le mieux c est qu ils aillent voir ailleurs et comme ça tout le monde sera content ROSA | | | À: Capucine18 · 8 septembre 2012 à 23:55 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 70 de 103 · Page 4 de 6 · 1 149 affichages · Partager Bonsoir Capucine si tu permets j en profite aussi en plus l Italie c est aussi un peu chez moi! ROSA | | | À: Rct · 9 septembre 2012 à 0:24 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 71 de 103 · Page 4 de 6 · 1 129 affichages · Partager  Coucou Rosa,
Pas de soucis ! vas faire une balade dans le Sud de l' Italie    Ce n'est pas en croisière mais l'important c'est de voyager et de découvrir de nouveaux endroits.
Bonne nuit
Capucine | | | À: Capucine18 · 9 septembre 2012 à 9:25 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 72 de 103 · Page 4 de 6 · 1 107 affichages · Partager Bonjour Capucine, Un grand merci pour ton blog - j'ai de belles pauses café/lecture en perspective  Je reviendrai sûrement t'en parler, et qui sait, si j'ai la chance de partir sur tes traces, au moins en ce qui concerne quelques endroits, je pense que les bons conseils ne manqueront pas ! Je te souhaite de beaux et nombreux voyages passionnants... et pour nous, du coup, de beaux et futurs compte-rendus ! Bonne journée Yael | | | À: Rct · 9 septembre 2012 à 16:10 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 73 de 103 · Page 4 de 6 · 1 064 affichages · Partager Coucou Rosa, Eh bien, tu vois, rien de mieux qu'une pause jardin/thé glacé - après un repassage intensif, faut quand même le dire  et hop, j'ai entamé la lecture de ton cr sur le Melody ! Bon, faut pas exagérer, je me suis arrêtée à la page 5 - j'en garde un peu pour ce soir - mais je dois dire que ton enthousiasme fait plaisir...à lire, on a l'impression que tes doigts ne vont pas assez vite sur le clavier, tu as tellement à raconter ! Je crois que je pourrai reconnaître un de tes cr même sans ta signature  ! Bravo pour tes photos (un petit "truc"qu'il faut que j'apprenne à maîtriser..) Vraiment l'impression de voyager en même temps que toi sur le bateau et de visiter aux escales ! Par contre, je me demande comment tu fais pour te rappeler de tout ? tu prends des notes ou tu as une super mémoire ? De mémoire, après ton cr sur le Grandeur, il me semble que ta (très jolie) fille Julie (si c'est bien elle sur les photos) a largement du préféré l'ambiance et les soirées sur le Melody - là, je te rejoins tout à fait, RCI devrait faire une nouvelle tranche d'âge spéciale grands ados. | | | À: Yael5 · 9 septembre 2012 à 16:36 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 74 de 103 · Page 4 de 6 · 1 058 affichages · Partager Hello Yaël !
RCI devrait faire une nouvelle tranche d'âge spéciale grands ados.
ben oui, mais pour RCI, "grand ados", c'est sans doute 18 à 21 ans... Voire plus, puisque pour partir en famille en croisière, il faut que l'un des membres ait au moins 25 ans... à moins d'être mariés et d'avoir alors tous les deux plus de 21 ans (certificat oua cte de mariage exigé...  ). N'oublie jamais qu'un couple de deux français de 20 ans, orphelins, et même mariés, ne peut en aucun cas, faire une croisière sur le bateaux américains... Il faudrait au moins, à défaut de parents, l'autorisation du "majeur responsable", mais qui justement chez nous ne peut pas exister, puisque les jeunes de 20 ans en question, pour nous, *sont* majeurs...
Mais je crois que le raisonnement des compagnies américaines, lié sans doute à celui des croisiéristes américains, est : "moins y a d'ados, mieux on se porte"  ... Donc ils ne feront sans doute pas grand chose pour cette classe d'âge... Bienvenue en Amérique... 
Alors Julie, elle a 15 ans (depuis début août, c'est pas vieux)... Donc pour RCI, ça doit être la catégorie "pré-ados"...   (là, si Julie lit ça, je vais me faire étriper...  ) | | | À: PAP86 · 9 septembre 2012 à 17:15 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 75 de 103 · Page 4 de 6 · 1 041 affichages · Partager Hello Pap, C 'est pour cela qu'il faut voyager avec RCI soit en amoureux, soit avec des petits enfants, soit avec des très grands ! Cest dommage, parce que pour les croisières au départ de France, RCI risque de moins intéresser les familles avec ce que j'appelle les grands ados (jusquà 12/13 ans, cela peut aller, mais franchement, après  ... Bonne continuation à Mme Pap et à toi pour la croisière en cours, que nous sommes beaucoup à suivre ! Bonne fin d'après midi Yael | | | À: Yael5 · 10 septembre 2012 à 19:30 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 76 de 103 · Page 4 de 6 · 965 affichages · Partager Merci Yael! tu es donc ma plus grande fan pour la memoire bof ça vient au feeling c est pour ça que je suis moins motivée pour la suite du Grandeur, mais ça va venir! oui dommage pour Julie mais elle s est quand meme regalée les 2 derniers soirs puis que là plus rien d interdi va savoir pourquoi je me souviens plus c est toi qui part sur le Freedom ou Sarnia peut-etre je sais plus Coucou à Pap et Mme au passage moi aussi j essaie de suivre vos aventures et c est toujours un regal ta façon de raconter un tout autre style que le mien mais moi j adore lire tous ces C/R (en ce moment j en ai plein à la bourre! surtout celui de mon Chef Bruno sur v&c et mes autres amis là bas)
A plus ROSA | | | À: Rct · 10 septembre 2012 à 19:35 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 77 de 103 · Page 4 de 6 · 962 affichages · Partager je me souviens plus c est toi qui part sur le Freedom ou Sarnia peut-etre je sais plus
En tout cas ça n'est pas moi!  Pour l'instant je suis fidèle à Hurtigruten! | | | À: Sarnia · 10 septembre 2012 à 19:44 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 78 de 103 · Page 4 de 6 · 958 affichages · Partager Bonsoir Sarnia Desole de mon erreur j ai une brochure de cette compagnie il faudra un jour la tenter ROSA | | | À: Rct · 10 septembre 2012 à 20:13 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 79 de 103 · Page 4 de 6 · 944 affichages · Partager Coucou Rosa ! Moi aussi, je viens de trouver beaucoup de nouvelles lectures en perspective ! Je vais déjà terminer ton cr, et puis commencer ceux de Capucine, qui ont l'air super - sans oublier le cr en direct de Pap  Et oui, nous partons bien sur le Freedom en mars prochain, mais peut-être que Sarnia aussi ? En amoureux, en tout cas, mes enfants sont bien plus grands que Julie ! Il faut que j'aille vite m'inscrire sur l'autre forum dont tu parles, je devrai y trouver de la lecture supplémentaire ! | | | À: Yael5 · 11 septembre 2012 à 12:41 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 80 de 103 · Page 4 de 6 · 898 affichages · Partager Bonjour,
Je vous réponds en mp car j'ai trouvé un site qui explique les rudiments de l'informatique simplement et rapidement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |