| Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Sylviannefd · 3 septembre 2012 à 7:44 · 4 photos 103 messages · 34 participants · 11 873 affichages | | | | À: Sylviannefd · 11 septembre 2012 à 21:17 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 81 de 103 · Page 5 de 6 · 1 454 affichages · Partager Bonsoir Sylviane,
Je veux bien en savoir un peu plus sur ce qui ne va pas chez Costa. J'appréhende vraiment cette longue croisière. J'espère que je ne vais pas regretter d'avoir fait ce choix, d'autant que j'ai priorisé l'itinéraire. Merci d'avance de tes détails. Joëlle | | | À: Verbatim · 11 septembre 2012 à 21:30 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 82 de 103 · Page 5 de 6 · 1 448 affichages · Partager Bonsoir Brigitte Merci d'avoir pris le temps de m'apporter des informations sur le Mediterranea. A lire les mauvaises appréciations que tu m'as fournies, et si dans 8 semaines c'est idem, ça ne me ravit plus vraiment de partir pour 25 jours. Notre engagement est pris, on va jusqu'au bout. On verra bien.
Une question bien précise concernant le ALL INCLUSIVE que nous devons prendre. L'as-tu réservé par : Internet (sachant que les points correspondant à cet achat ne sont pas comptés dans les points Costaclub = dixit certains membre de VF), ou par ton agence (dans ce cas, en est-il de même) ou à l'embarquement ?
Nous avons déjà pratiqué RCI et CELEBRITY : c'est vrai que c'est autre chose. Ce sera pour la prochaine, j'espère. Bien cordialement, Joëlle | | | À: JoelleStGenis · 11 septembre 2012 à 21:38 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 83 de 103 · Page 5 de 6 · 1 440 affichages · Partager Bonsoir Joëlle,
Comment peut-on partir en croisière avec un sentiment préconçu... Ok, tout le monde n'est pas forcément ravi de la prestation de Costa (ils ont leurs raisons et certains ont effectivement de quoi râler et en vouloir à Costa), d'autres le sont.... Partez avec le sourire, le plaisir et profitez.
Pour le Costa Mediterranea, nous nous adorons. Sans doute le bateau sur lequel nous avons le mieux mangé (2 croisières à 2 ans intervalle).
Bonne croisière. P | | | À: JoelleStGenis · 11 septembre 2012 à 21:57 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 84 de 103 · Page 5 de 6 · 1 415 affichages · Partager J'ai pris le Méditerranea en décembre dernier, et franchement, faut être difficile pour trouver grand-chose à redire. On peut certainement trouver ça et là de petites choses, mais comme on en trouvera de toute façon partout, que ce soit un hôtel, ou n'importe quoi d'autre. Nous avons très bien mangé, que ce soit au restaurant ou au restaurant-club (pour la caféteria, nous n'y avons fait qu'un bref passage, ça n'est pas trop notre truc). Partez tranquille, et profitez de ces 25 jours de plaisir ! Une transat et une croisière dans les Caraïbes dans la foulée, quelle chance ! | | | À: Tatima · 11 septembre 2012 à 22:16 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 85 de 103 · Page 5 de 6 · 1 401 affichages · Partager Merci à TATIMA et PORITES pour vos messages de "réconfort". C'est vrai que je ne pars pas pour "les Galères" et je vais faire en sorte de positiver même les mauvais points de ce voyage. Joëlle | | | À: Sylviannefd · 11 septembre 2012 à 23:00 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 86 de 103 · Page 5 de 6 · 1 389 affichages · Partager bonsoir à tous je fais partie de ceux qui ptofitent énormément du forum mais je ne font pas de cr.... en fait je ne m'en sent pas capable ni au niveau orthographe, ni au niveau prose j'en suis désolée, car ce forum m'a beaucoup aidée pour ma 1° croisière il y a à peine 3 ans ainsi que pour les suivantes puisque j'ai de suite été accro je ne suis peut être pas la seule dans ce cas bonne soirée Nadine | | | À: Ng34 · 12 septembre 2012 à 0:11 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 87 de 103 · Page 5 de 6 · 1 364 affichages · Partager  Bonsoir,
Votre intervention est bonne, vous vous exprimez très correctement... par rapport à certains et les fautes...s'il y a et bien c'est des...fautes de frappe !!!!   
Essayez ! après ça vient tout seul..............
capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html
Capucine 18 | | | À: JoelleStGenis · 12 septembre 2012 à 8:29 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 88 de 103 · Page 5 de 6 · 1 329 affichages · Partager bonjour
pour le all incluse nous l' avons réservé par notre agence, en ce qui concerne votre croisiere partez tranquille comme je vous l' ai dit c' est ressentie tout a fait personnel.
verbatim | | | À: Tatima · 12 septembre 2012 à 8:36 · Modifié le 12 sep. 2012 à 8:56 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 89 de 103 · Page 5 de 6 · 1 322 affichages · Partager bonjour
sachez que nous ne sommes pas difficle mais qu' en 11 croisieres donc 7 avec costa nous pouvons faire une difference et pouvoir dire que celle que nous venons d' effectuer n'est pas a la hauteur de nos attentes surtout pour la somme investie pour une grande suite plus une cabinne pour nos filles.
verbatim | | | À: JoelleStGenis · 12 septembre 2012 à 8:46 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 90 de 103 · Page 5 de 6 · 1 317 affichages · Partager Bonjour Joëlle, Nous avons fait de super croisière avec Costa où effectivement nous aviosn privilégié les itinéraires DubaÏ Savone, Islande Groenland, plein de bons souvenirs. Nous sommes partis en décembre 2011 sur le Pacifica une des premières croisières avec réduction d'effectif et "all inclusive" une transat vers le Brésil, et elle a été infecte cette croisière, au point qu'on aurait bien débarqué à la première escale au Brésil mais comme il restait 5 jours et l'espoir de sortir du bateau tous les jours on a continué jusqu'au bout. Pour vous dire on avait une suite et on s'est fait servir à manger dans la suite pendant une grande partie de la croisière. Je sais que nous avons vécu le "pire" de ce qui peut se concevoir, mais personne n'a essayé de faire quoi que ce soit L'hotesse française nous disait, c'est exceptionnel c'est de la faute des agences de voyages mais bon Costa au niveau du siège connait le remplissage du bateau et aurait pu gérer. Alors comme au retour nous n'avons pas eu un mot d'excuse de Costa alors que le voyage nous avait quand même couté entre 7 et 8 000€ nous ne monterons plus sur un bateau Costa, sachant que personne n'est capable d'intervenir pour faire en sorte que des passagers rentrent dans le rang et que les passagers fassent une bonne croisière. Les compte-rendus que je lis depuis (il n'y en a pas beaucoup) sont soit satisfaisants soit critiques ce qui prouve qu'il y a risque de problème sinon comment ne pas être satisfait de partir en vacances. (à part les raleurs croniques dont je ne fais pas partie) Ne vous faites pas de soucis vous verrez bien, vous serez peut-être ravie, si vous avez déjà fait des croisières Costa comme les autres vous trouverez que la qualité a baissé, et je l'espère pour vous il n'y a pas sur toutes les croisières la conjugaison de fauteurs de trouble et de personnel incompétent  | | | À: Verbatim · 12 septembre 2012 à 10:03 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 91 de 103 · Page 5 de 6 · 1 308 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Les frais du ALL INCLUSIVE vous ont-ils apporté des points sur votre carte COSTACLUB ? la réservation par internet ne génèrant pas un crédit de points au compte Costaclub (ce qui n'est pas normal). | | | À: Sylviannefd · 12 septembre 2012 à 10:09 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 92 de 103 · Page 5 de 6 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Sylviane,
J'avais lu ton compte rendu à ton retour. Très mauvais ressenti en effet. J'ai fait connaissance avec Jibe2 (de ce forum) qui habite la région lyonnaise comme moi. Elle a réservé une transat MSC sur le Brésil fin octobre prochain : qu'en sera-t'il ? j'espère pour elle que ça se passera beaucoup mieux que pour toi. Bien cordialement, Joëlle | | | À: JoelleStGenis · 12 septembre 2012 à 10:22 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 93 de 103 · Page 5 de 6 · 1 291 affichages · Partager bonjour
je sais pas, je n' ai pas verifié d' ailleurs cela n' a pas d' importance car je suis pearl et j' ai plus de points qu' il n' en faut pour etre gold pearl mais comme je ne fais pas de croisiere tous les ans avec costa je ne serai surement jamais gold pearl.
verbatim | | | À: Verbatim · 12 septembre 2012 à 10:26 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 94 de 103 · Page 5 de 6 · 1 284 affichages · Partager Merci. Je comprends bien. | | | À: JoelleStGenis · 12 septembre 2012 à 10:30 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 95 de 103 · Page 5 de 6 · 1 282 affichages · Partager Bonjour Joëlle, Il faut positivé et ta croisière se passera bien, il faut s'en persuadé pour ne pas gâcher ses vacances avec des petits riens. Le cas de Sylvianne est très rare, accentué par le fait qu'elle ait payé très cher sa croisière. Dans son cas, s'était surtout un retour au pays des brésiliens avec un prix ridiculement bas qui avaient profité du tout inclus. A ce sujet, pour être sûr d'avoir les points costa, tu n'as qu'à prendre le forfait sur le bateau en arrivant.  Je te souhaite une excellente croisière et fais nous un petit compte rendu à ton retour. | | | À: Pasan59 · 14 septembre 2012 à 15:56 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 97 de 103 · Page 5 de 6 · 1 175 affichages · Partager Bonjour et merci Pascal. Concernant le All-Inclusive, nous le prendrons en effet à l'embarquement (notre idée première). Joëlle | | | À: JoelleStGenis · 14 septembre 2012 à 18:27 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 98 de 103 · Page 5 de 6 · 1 117 affichages · Partager la réservation par internet ne génèrant pas un crédit de points au compte Costaclub (ce qui n'est pas normal).
A ma connaissance, les réservations effectuées (et payées) par internet procurent les points du costa club. Lors de ma dernière croisière, j'avais réservé des excursions et les points correspondants m'ont été crédités. Information qui m'avait été confirmée préalablement par Costa. Donc, à priori, pas de soucis... et surtout, bonne croisière en vous efforçant de privilégier tout ce qui sera positif. 
Je ne suis pas un "fan" de Costa, mais jusqu'à présent, après 7 croisières, (bientôt 8) j'ai toujours été "globalement satisfait" du rapport qualité/prix, ce qui ne signifie pas, loin de là, que tout était parfait...  mais, qui est parfait, à part certains forumistes... 
Je me dois de préciser qu'en ce qui me concerne, j'attache plus d'importance aux escales, qu'à la qualité du peignoir, et même de la nourriture (qui en général, lors de mes voyages est moins bonne que chez moi) d'autant que je n'ai pas les moyens de m'offrir au restaurant la qualité des vins que j'ai coutume de consommer à la maison. Ce qui ne nous empêche pas d'apprécier (surtout ma compagne) d'être servi, dans un cadre agréable et confortable, comme c'était le cas lors de notre dernière croisière dans le restaurant samsara. | | | À: Eterlous · 16 septembre 2012 à 23:49 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 99 de 103 · Page 5 de 6 · 1 034 affichages · Partager Bonsoir et merci Jean-Marie des infos que vous m'apportez. Nous ne sommes pas trop exigeants pour la nourriture (car pas trop gourmands) mais apprécions quand même les bonnes choses. Je vois que vous faîtes l'Océan Indien en décembre prochain sur le Néoromantica : nous avons fait cette croisière en décembre 2010 sur le Romantica et en étions satisfaits. Je vous souhaite une belle croisière qui approche, Décembre n'est pas très loin. Joëlle | | | À: Pasan59 · 17 septembre 2012 à 7:57 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 100 de 103 · Page 5 de 6 · 1 013 affichages · Partager Dans son cas, s'était surtout un retour au pays des brésiliens avec un prix ridiculement bas qui avaient profité du tout inclus.
Effectivement, la mauvaise qualité des transatlantiques, Europe direction Amerique du sud est essentiellement due au problèmes économiques du Portugal et de l' Espagne. Beaucoup de citoyens Brésiliens retournent au pays. Les prix Costa etant bas, ils remplissent les bateaux avec tout ce qu'iles peuvent, sur un article Allemand, ils montraient même des bicyclettes!  (Pas sur Costa) En lisant des forums Allemands, le ressenti est le même que celui -ci.
Je pense que cette migration s'est calmée et que les prochaines transat seront plus agréables 
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |