|  |  |
 | | | | | Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Sylviannefd · 3 septembre 2012 à 7:44 · 4 photos 103 messages · 34 participants · 11 870 affichages | | | | À: Sylviannefd · 3 septembre 2012 à 21:02 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 21 de 103 · Page 2 de 6 · 1 783 affichages · Partager Bonsoir Sylvianne,
Alors la tu soulèves quelques choses de très intéressant et je vais répondre à ta question!
Bien sur ceci me concerne mais je sais par d autres du forum (que j ai rencontre en vrai avec minouche lors de çroisiere) aussi qui ne font plus de compte rendu, parce qu à force de ce faire remettre à l ordre et des critiques sur la rédaction du compte rendu et si en plus, la croisière sait mal passée. On se gai jeter.
Pour moi aussi, souvent je lis des questions à laquelle je connais la réponse sur le pourquoi du comment, et bien je ne répond pratiquement plus pour éviter de ce faire engueulé !
Excellente soirée. Alexandre | | | À: Sylviannefd · 3 septembre 2012 à 21:05 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 22 de 103 · Page 2 de 6 · 1 780 affichages · Partager Bonsoir Pour ma part je suis entrain de rédiger mes articles sur mon blog de ma dernière croisière sur le néoromantica et cela prend du temps, je suis également sur un autre forum de croisière beaucoup plus sympa que celui la, je ne quitte pas ce forum car il y a quand même des personnes qui débute (niveau croisière) et qui ont besoin d'aide mais je n'y posterai plus de c/r. Pour ceux qui serons vraiment intéréssé je sais qu'il iront voir mon blog. J'espère que vos soucis s'arrange | | | À: Sylviannefd · 4 septembre 2012 à 1:35 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 23 de 103 · Page 2 de 6 · 1 743 affichages · Partager Coucou Sylvianne !
si mes bêtises peuvent te faire juste un tout petit peu sourire dans ta peine actuelle, alors j'aurai l'impression d'avoir fait quelque chose d'utile...
C'est ici : voyageforum.com/...oromantica_D5520932/ | | | À: PAP86 · 4 septembre 2012 à 7:44 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 24 de 103 · Page 2 de 6 · 1 727 affichages · Partager Hello Pap, Je me demandais si toi aussi tu avais décidé d'arrêter tes C/R, en plus celui là je l'attend avec impatience il déterminera si nous ferons ou pas les croisières du NeoRomantica  quelle responsabilité pour toi. Oui je pense que cela va egayer un peu mes journées de lire ton C/R. Bonne croisière | | | À: Alexandre867 · 4 septembre 2012 à 7:48 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 25 de 103 · Page 2 de 6 · 1 723 affichages · Partager bonjour Alex et Marie, C'est vrai que je ne réponds plus beaucoup aux questions qui circulent tous les jours sur le forum, les gens ne prennent même pas le temps de chercher  , mais je trouve que le ressenti de chacun est important. C'est vrai que le dernier compte rendu je l'ai fait sur mon blog, mais avec des messages ici pour le signaler. Et puis moi quand je lis un C/R quelque soit le bateau, c'est surtout le plaisir de celui qui l'a écrit que j'ai envie de partager  bonne journée en Suisse | | | À: Porites · 4 septembre 2012 à 7:52 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 26 de 103 · Page 2 de 6 · 1 719 affichages · Partager Tout le monde y est le bienvenue et les commentaires seront possibles. Attention allergiques aux cheminées jaunes s'abstenir  .
Dans un compte rendu c'est autant le bateau que les escales qui sont intéressants, quelque soit la couleur de la cheminée  c'est sentir le vent dans les cheveux  partager les émotions des autres, comme nous aimons faire partager les notres quand nous partons. Donc pas de problème j'irai faire un tour sur ton blog. | | | À: Pasan59 · 4 septembre 2012 à 7:54 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 27 de 103 · Page 2 de 6 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Pascal, Alors tu as vraiment pris gout à Cunard  , c'est vrai que la vie sur ces bateaux est intéressant à connaître. Belle croisière | | | À: Sylviannefd · 4 septembre 2012 à 8:20 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 28 de 103 · Page 2 de 6 · 1 699 affichages · Partager Bonjour Sylvianne, Hé oui, il y en a qui aiment les cheminées Jaunes  , nous c'est les rouges.  Nous avons été enchanté de notre croisière l'an dernier, du coup, nous voulons poursuivre. Je ne dis pas que nous naviguerons qu'avec eux mais disons que notre préférence va vers eux. Pourquoi allez ailleurs quand on est satisfait. Mais dans la vie, nous sommes aussi comme ça. Mais nous nous interdisons pas d'aller vers d'autres Compagnies. On aimerait bien Célébrity, rien que pour retrouver l'ambiance anglo-saxone. Un jour peut être. Mais chez Cunard, il y a encore beaucoup à voir donc, il y a de fortes chances que nous essayons l'an prochain le QM2 pour un voyage ou une transat. Une petite annecdote, nous avons marié notre fils cet été et mon épouse se fait une joie de pouvoir remettre ces robes lors de la croisière.  Bon, je te laisse, je vais jeter un coup d'oeil sur le CR de notre ami PAP  @+ | | | À: Alexandre867 · 4 septembre 2012 à 8:51 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 29 de 103 · Page 2 de 6 · 1 688 affichages · Partager bonjour
je suis tout a fait de votre avis nous rentrons d' une croisiere sur le costa mediterranéa qui n' a pas ete du tout a la hauteur de nos attentes je voulais faire un cr mais je pense y renoncer car beaucoup de critique envers costaet je tiens pas comme vous le dite a me faire jeter. mais pour nous derniere croisiere costa malgre que nous soyons pearl et etions en GS si on peut appeler cette cabine une grande suite.
verbatim | | | À: Verbatim · 4 septembre 2012 à 9:35 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 30 de 103 · Page 2 de 6 · 1 667 affichages · Partager Bonjour,
C'est non seulement ce faire jeter, mais aussi surtout critiquer lorsqu'on donne une information sur le forum, comme si certains forumeur avait la connaissance parfaite (je dis déjà que je ne connais pas tout, pour celui à qui sa lui traverse l'esprit), mais lorsque j'écris une information, c'est que je sais de quoi je parle !
Voila, je n'intervienderai plus sur ce sujet qui pour moi est stérile !
Par contre si vous avez des photos de votre grande suite, je suis preneur..., cela m'interesse pour comparer. Merci beaucoup.
Votre desception qui je pense est légitime comme nous avons eu la notre sur le favolosa en avril aussi en grande suite samsara avec balcon et jacuzzi (la plus cher du bateau), c'est ce qui nous fait essayer en octobre MSC en yacht club en suite royale YC3.
Bonne journée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 4 septembre 2012 à 10:37 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 31 de 103 · Page 2 de 6 · 1 665 affichages · Partager bonjour
je vous joint deux photos de se qu' il appelle le salon deux couloirs qui se rejoignent et une photo d ' une chaise qui se trouvais sur le balcon sale tres vetuste.
verbatim Images attachées: | | | À: Capucine18 · 4 septembre 2012 à 15:38 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 32 de 103 · Page 2 de 6 · 1 614 affichages · Partager  Re,
Parfait si je t'ai donné une idée ! revenir sur les bons souvenirs aide à retrouver le moral ! Pour moi raconter mes voyages de voilà déjà pas mal de temps me font un grand bien !
Capucine 18
Je n'avais pas fait de CR en 2009 pour une croisière sur le Costa Fortuna (Venise et îles grecques) avec tous nos enfants pour nos 40 ans de mariage. Je vais bientôt m'y mettre ! | | | À: Blanotin · 4 septembre 2012 à 15:50 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 33 de 103 · Page 2 de 6 · 1 601 affichages · Partager Bonjour Bernard (ça ne me change pas !)
Et pourquoi pas ? Et en plus nous sommes obligés de faire travailler notre mémoire..et "à nos âges"    c'est parfois un peu compliqué !!!!!!!
Bon courage pour vos recherches
Capucine 18
capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html | | | À: Sylviannefd · 4 septembre 2012 à 20:49 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 34 de 103 · Page 2 de 6 · 1 542 affichages · Partager bonsoir sylvianne.
je crois que l'égoïsme y est pour beaucoup. je prends, mais je donne pas...
bien sur, ca peu être un manque de temps... mais le temps, certains le trouvent pour demander les infos... | | | À: Bruno06220 · 4 septembre 2012 à 21:03 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 35 de 103 · Page 2 de 6 · 1 532 affichages · Partager Bonsoir bruno,
Je confirme pour certains que sait juste pour demander des infos et une fois la croisiere effectuée, on entend plus parle d eux jusqu à la prochaine éventuelle croisière !
Bonne soirée ! | | | À: Sylviannefd · 4 septembre 2012 à 21:31 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 36 de 103 · Page 2 de 6 · 1 520 affichages · Partager Bonsoir Sylviane C est avec peine que je lis ta discussion! la vie n est malheureusement pas "rose" tous les jours! D accord avec toi et certains ici Je deplore tous ces gens qui partent posent des questions et ensuite "plus personne"Jj essaie moi aussi du mieux que je peux et en fonction de mes maigres connaissances de renseigner ce qui en ont besoin! Pour ce qui est des C/R j en ai fait un à chaque fois lors de mes retours (en avouant que le dernier sur le "Grandeur of the sea" n est toujours pas terminer par manque de temps en ce moment et petits soucis familiaux) il est vrai que cela prend beaucoup de temps et le remerciement n est pas toujours aux rendez-vous! Par contre chaque fois que j en lis "un" par respect pour la personne qui prend le temps de le faire je mets toujours un petit mot! En esperant qu une prochaine croisiere vienne un peu egayer ces tristes jours Cordialement RCT | | | À: Rct · 5 septembre 2012 à 6:46 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 37 de 103 · Page 2 de 6 · 1 484 affichages · Partager Hello RCT
J'éspère que les petits problèmes vont s'estomper et que nous aurons le plaisir de te retrouver plus présente sur les forums ce qui serait en quelque sorte bon signe.
La vie nous apprend qu'il ne faut jamais rien attendre en retour de ce que l'on fait sinon on serait bien malheureux, et je pense que faire un Cr c'est aussi un peu se faire plaisir en revivant les bons moments passés en voyage, d'ailleurs au travers des lectures on ressent bien ce plaisir qu'ont les croisièristes à mettre des photos et à commenter ce qu'ils ont vecu à bord. J'ai toujours mis un Cr également lors de mes retours, mais en évitant de faire doublon avec ce qui a déjà été dit, un condensé de nouveautés est je trouve plus interessant que des pages de photos que l'on peut trouver partour sur internet.
Ce que je déplore le plus en fait c'est parfois le manque de savoir vivre et de politesse on a tous le droit d'apprècier des choses différentes et heureusement sinon si nous avions tous les mêmes goûts ce serait invivable.
Il est également dommage que beaucoup par flemme ou par ignorance ne savent pas que souvent ils peuvent trouver toutes les réponses à leurs questions en utilisant le moteur de recherche, ce qui éviterait de retrouver toujours les mêmes choses sur les forums et cela éviterait d'avoir à répeter sans cesse les mêmes choses.
Très bonne journée à tous. | | | À: Rct · 5 septembre 2012 à 8:22 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 38 de 103 · Page 2 de 6 · 1 462 affichages · Partager Bonjour Rosalie,
Je sais que tout passe, et que tout s'estompe doucement et qu'on ne garde ensuite que les bons souvenirs, alors j'attends et en lisant toutes les réponses à ce post je pense à autre chose et c'est bien. Bon courage à toi aussi, en espérant que tes soucis s'estompent également. Je continuerai à lire ton compte rendu si tu le termines. | | | À: Pasan59 · 5 septembre 2012 à 20:50 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 39 de 103 · Page 2 de 6 · 1 392 affichages · Partager bonsoir,
j'ai posté cet après-midi quelques photos de mon dernier voyage avec un lien vers la galerie commentée mais bon la censure opère au nom de qui au nom de quoi : ( ( ( ( ( (la clique des donneurs de leçons qui pourraient se les appliquer à eux-même ?
l'autre discussion concernant l'article du croisièriste à bord du Costa voyager a aussi apparemment disparu.
Je ne viens pas chercher de renseignements sur le forum et plutôt en donner... Mais bon ce n'est pas grave | | | À: Verbatim · 5 septembre 2012 à 22:09 Re: Pourquoi si peu de compte-rendus de croisière? Message 40 de 103 · Page 2 de 6 · 1 372 affichages · Partager Bonsoir Verbatim (ou Brigitte) Nous partons sur le COSTA MEDITERRANEA le 5 novembre prochain, pour une transat jusqu'à Miami à partir de Savone, plus 10 jours sur le même bateau, dans les Caraïbes Centre (soit 25 jours au total). Pouvez-vous quand même me dire en quelques lignes (en MP si vous voulez: ce qui serait dommage pour les autres) ce qui vous a déçu lors de votre dernière croisière sur ce bateau ? nous l'avons pris en septembre 2006 (notre première croisière sur COSTA) et étions ravis (plus que le Serena en 2008 et Romantica en 2010). Du coup, votre bref commentaire me "refroidit" quelque peu ! Merci d'avance de votre réponse, Joëlle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |