| Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Béatrice10 · 18 janvier 2008 à 22:29 · 2 photos 245 messages · 47 participants · 28 076 affichages | | | | À: Carthago47 · 19 janvier 2008 à 13:30 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 41 de 245 · Page 3 de 13 · 1 782 affichages · Partager Re.....
Ce profil Vazymolo est apparu le 6 décembre 2007... Carthago47 a cessé de poster le 3 décembre pour revenir aujourd'hui. Les similitudes des informations du profil sont grandes... Les discours dans les messages souvent de tonalité voisine : Vous me permettrez donc d'avoir quelques doutes. Ceci dit, ce n'est pas un problème ; on retrouve donc Carthago47.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 19 janvier 2008 à 13:42 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 42 de 245 · Page 3 de 13 · 1 767 affichages · Partager Carthago47 / Vazymolo
la contestation ne va pas etre facile !!! | | | À: Tatra · 19 janvier 2008 à 13:42 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 43 de 245 · Page 3 de 13 · 1 767 affichages · Partager bien, apres avoir vu le profil, effectivement, il peut y avoir confusion, j'ai d'ailleurs envoyé un mp pour en savoir plus car c"ela m'interresse, d'autant qu'il semble aimer mada. Mais carthago47 à cessé ses messages car parti à Madagascar comme tous les ans. Rentré dimanche dernier, il revient sur internet avant de repartir avec son ccar se ballader. vous pouvez avoir des doutes, cela me semble normal, mais je ne vois pas l'interet d'avoir fait ça. bref, comme vous dites, pas grave, je n'ai toutefois pas a justifier de qq chose, mais je vais le joindre qd meme. | | | À: Béatrice10 · 19 janvier 2008 à 14:21 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 44 de 245 · Page 3 de 13 · 1 748 affichages · Partager Rebonjour,
" Anássa :fausses ingénues ? Désolé, je comprend pas le sens."
Oui...comme tu poses une question qui a été plusieurs fois abordées sous des formes voisines dans ce forum avec, chaque fois, des échanges très vifs, je me suis un instant demandée si ton message ne relevait pas de la provocation. Toutes mes excuses pour le doute que j'ai exprimé. 
Il me semble qu'il y a une différence essentielle entre les Européens qui émigrent et nombre d'extra-Européens qui immigrent. La plupart de ces derniers que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans les pays où j'ai vécu ne concevaient leur présence que pour la durée de leur vie active. Ils étaient là pour se constituer un petit pécule qui leur permettraient de vivre décemment dans leur pays d'origine. J'ai en revanche l'impression que les Européens qui "lâchent tout" le font dans une perspective de non-retour. La réalité est sans doute beaucoup plus complexe mais il me semble néanmoins que ces deux tendances existent.
Catherine
PS pour GilesB, qui s'est adressé un message qui semble m'être destiné. Oui, j'ai ouvert votre profil et j'ai lu DAF : cela m'évoque uniquement des camions. | | | À: Anàssa · 19 janvier 2008 à 14:24 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 45 de 245 · Page 3 de 13 · 1 740 affichages · Partager Directeur Administratif Financier 
| | | À: Anàssa · 19 janvier 2008 à 14:28 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 46 de 245 · Page 3 de 13 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Catherine...
Ah... Toi aussi ?...  Moi il y a un moment que j'avais envie de dire à GilesB que moi aussi j'avais eu une Daf. ... (En plus c'est vrai  )
Michel | | | À: Tatra · 19 janvier 2008 à 14:41 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 47 de 245 · Page 3 de 13 · 1 719 affichages · Partager Bonjour Choucarde et Michel,
Merci, en l'espace de quelques minutes je viens d'apprendre : 1) que quelqu'un qui écrit DAF à "occupation" ne s'identifie pas forcément à un gros camion mais affiche son gagne-pain. (découverte utile) 2) que la DAF faisait aussi des voitures. (découverte moins utile, honnêtement).
Le sujet dévie... 
Catherine | | | À: GilesB · 19 janvier 2008 à 14:51 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 48 de 245 · Page 3 de 13 · 1 702 affichages · Partager Bonsoir,
Et toc!  Et a ceux qui desirent quitter cette europe ''fourvoyee'', venez donc au bangladesh, on a besoin de monde  ,
bienheureux, Dakha | | | À: Anàssa · 19 janvier 2008 à 19:23 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 49 de 245 · Page 3 de 13 · 2 011 affichages · Partager PS pour GilesB, qui s'est adressé un message qui semble m'être destiné. Oui, j'ai ouvert votre profil et j'ai lu DAF : cela m'évoque uniquement des camions.
LOL ! Je n'avais pas fait le lien ! | | | À: Béatrice10 · 20 janvier 2008 à 14:41 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 50 de 245 · Page 3 de 13 · 1 959 affichages · Partager Salut,
Tout le monde ne veut pas venir en Europe et pas n'importe où en Europe !
On vient en Europe pour y trouver ce qui nous manque : le travail, l'argent, le logement... Et pas n'importe où, car de nombreux pays d'Europe ne servent que de porte d'entrée vers les pays qui offrent le plus. Et ceux qui viennent n'ont généralement rien.
Les -très- nantis achètent les beaux appartements pour séjourner quelques jours en regardant couler la Seine. Ceux qui migrent massivement sont les pauvres. Les très très pauvres.
Qui émigre de France ? Quelques baroudeurs pour quelques semaines ou quelques mois. Aucun pays n'accepte les étrangers facilement (ou durablement), même les pays d'Afrique si démunis...
D'autres migrants sont les retraités (ou "jeunes" rentiers) qui veulent augmenter leur pouvoir d'achat dans un pays où la parité monétaire leur est favorable... et le soleil aussi !
Des migrants qui quittent la vie douillette (vraiment douillette ?) de France ou de Belgique, pour une vie d'aventure ? Il doit y en avoir. Sans doute assez peu, ou assez peu longtemps, car l'aventure n'empêche pas la faim ! | | | À: GilesB · 20 janvier 2008 à 15:23 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 51 de 245 · Page 3 de 13 · 1 981 affichages · Partager CA C EST VRAI ET MOI AUSSI CA ME GONFLE
d autant que les français deviennent des assistés et, travailler 8h ok, mais pour un salaire de 16 sans oublier les RETETE
de plus, je pense comme toi en ce qui concerne les pays notemment d'Afrique, je reviens d Egypte !!! du Caire plus exactement: 1.000.000 d'habitant en plus tt les 10mois!!!!
pas de sécu, pas d impots riennnnnnnnnnnn, mm pas de toits aux maisons sur la rive ouest du nil! si j oubliais une chose trés abondante (la misère) des certaines populations, bien entendu, pas pout tttt les Egyptiens.
je trouve qu'au lieu de payer, induement des indemnités ASSADIC l état devrait offrir un sejour (mais chez l habitant, pas au club med) dans ces pays dit touristiques.
DANY
NB/ le mal être est très souvent aussi derrière un écran, comme je le dis dans un précédent message (la segonde vie virtuelle) | | | À: Grandvoile · 20 janvier 2008 à 15:30 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 52 de 245 · Page 3 de 13 · 1 974 affichages · Partager ... hhhmmm... voilà un message qui sent bon l'intelligence... | | | À: Maitairoa · 20 janvier 2008 à 16:07 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 53 de 245 · Page 3 de 13 · 1 963 affichages · Partager Et le tien très argumenté... | | | À: GilesB · 20 janvier 2008 à 17:30 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 54 de 245 · Page 3 de 13 · 1 946 affichages · Partager ... pourquoi ?
... tu en es encore à ce stade de la compréhension des choses qui nécessite des arguments pour expliquer des évidences ?
... ou alors tu n'apprécies pas qu'on commente les observations "éclairées" de ton fan-club ? | | | À: Maitairoa · 20 janvier 2008 à 20:43 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 55 de 245 · Page 3 de 13 · 1 922 affichages · Partager tu dois te trompée de cible ???!!!!!!!!! nulle fan club l y as
mais comme chacun sait, tt vérité n'est pas bonne a dire.
en ce qi concerne l'évidence, me permettras tu de douter qu elle soit aussi évidente, l'évidence !!!! mais comme tt a chacun a son libre arbitre, je m incline
bonne semaine a tous
DANY | | | À: Carthago47 · 21 janvier 2008 à 1:49 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 56 de 245 · Page 3 de 13 · 1 892 affichages · Partager " ah et bien non, j'ai vu ce pseudo hier, mais ce n'est pas moi, "
Hi hi, c'est vrai que Gege comme nom, c'est d'un commun !
Vas-y, continues à t'enferrer, c'est un plaisir de te lire. Tu aurais dû choisir Gépalèrkon comme pseudo.
Danielle | | | À: Anàssa · 21 janvier 2008 à 1:57 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 57 de 245 · Page 3 de 13 · 1 890 affichages · Partager Directeur Administratif Financier, je redis au cas où... | | | À: Grandvoile · 21 janvier 2008 à 3:51 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 58 de 245 · Page 3 de 13 · 1 880 affichages · Partager pour revenir, un peu, au sujet initial, la réponse semble à la fois simple et complexe.Je m'explique.... Pour les"extra-Européens" qui viennent chez nous, c'est pour gagner de l'argent, car c'est impossible dans leurs pays d'origine ! C'est valable pour la majorité, à l'exeption de quelques (trés, trés) rares"vrais"réfugiés politiques, ainsi que quelques"nantis"venant par gout de notre mode de vie. pour ce qui est des Euros partant pour l'étranger, les raisons peuvent etre aussi variées que le nombre d'individus ou leurs destinations ! un Français partant vivre au Japon, aura peut-etre des motivations culturelles.Celles de son voisin, seront d'ordre financier, car les salaires y sont trés élevés.Et, son autre voisin, lui, ira y retrouver sa future épouse rencontrée à la fac.... Pour parler un peu de ce fameux et règlementaire"mal etre, mal vivre" évoqué précédemment, il serait intéressant de connaitre la"vraie"vie de ces gens en France (leur pays tant décrié).Pour en parler dans un pays que je connais bien, la Thailande, les raisons principales sont au nombre de deux : le niveau de vie (qui permet à un RMIste de vivre presque bien !) et la facilité (liée au point précédent) des rapports (de tous ordres) avec les habitantes (qui permet à un "pas beau" ou un"vieux", d'avoir l'illusion d'une vie sexuelle et sentimentale"normale").Bien sur aucun d'entre eux ne le reconnaitra, car ce n'est pas trés brillant.Bien sur, aussi, il y a des"exceptions", mais généralement........Pour "preuve", 95% des expatriés sont"maqués" avec des Thais ! Evidemment, leur cas, selon eux, n'a jamais rien à voir avec les autres et l'argent n'y est pour rien.C'est toujours une belle histoire d'amour.Et tant pis, si celle-ci se déroule entre un vieux pas beau et une beauté de 20 ans ! et, tant pis si leur extraordinnaire"symbiose"sentimentale s'est opérée, alors qu'aucun des deux ne parlait la langue de l'autre.No comment ! Pour parler du cas précis de la Thailande, donnez-lui un niveau de vie (PIB, salaires, prix...) comparable à celui de la France.....et l'on verra son pouvoir de séduction et son attrait fondre au meme rythme que celui des mariages "mixtes". Donc, au risque de me faire un peu plus de potes sur VF, et en schématisant un peu, les expats ont assez rarement des motivations et une qualité comparable à un Henri de Monfreid ! c'est peu souvent l'élite d'un pays qui boucle son sac et part, "une main devant et une main derrière" vers une destination lointaine.De là à extrapoler, en faisant une relation de cause à effet, entre l'époustouflante intelligence et "culture" US, et la non moins époustouflante "qualité" de leurs immigrés d'ancètres....il n (y a qu'un pas, que je ne franchirais pas, aimant trop le coca, pour celà ! | | | À: Béatrice10 · 21 janvier 2008 à 10:30 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 59 de 245 · Page 3 de 13 · 1 856 affichages · Partager deja beaucoup d europeen sont venus en UE au cours des dernieres annees sait tu que des dizaines ou des centaines de milliers de polonais ont quitte leur pays depuis 2004 pour travailler a l ouest..pas seulement extra europeens donc. de plus tous les extra europeen ne veulent pas venir en europe ca parait evident mais il faut le rappeler car il y a des gens qui sont bien ou ils vivent au nord comme au sud. Bien sur qu il y a un certain mal etre dans nos pays (surtout en france) l individualisme a gogo la solitude des gens le manque de sociabilté de chaleur humaine et d harmonie sociale expliquent une certaine deshumanisation de la vie sociale. mais les responsables c est nous meme car la societe est faite par l ensemble des citoyens. ces memes gens qui denoncent notre facon de vivre font ils le premier pas pour changer la donne parlez vous a vos voisins les invitez vous chez vous pour l apero  voulez vous rehumaniser notre societe plutot que de la fuir? quand au consumerisme qui vous force a entrer dans ce jeu qui vous force apres le boulot a rentrer dare a dare chez vous au lieu de prendre le temps de vivre aller voir vos amis boire un verre si tout le monde commencait a moins stresser et vivre de faon plus detendue bp de problemes seraient resolus..... A+ | | | À: Pierrebuc · 21 janvier 2008 à 11:53 Re: Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir? Message 60 de 245 · Page 3 de 13 · 1 838 affichages · Partager + 1, évidemment ! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |