| Pourriez vous vous passer de voyager? Passager26 · 4 avril 2009 à 16:41 51 messages · 22 participants · 8 790 affichages | | | | À: Eliade · 8 avril 2009 à 15:49 Re: Pourriez vous vous passer de voyager? Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 378 affichages · Partager Oui il était bien fort pour que tout le monde comprenne !!!!! | | | À: Passager26 · 8 avril 2009 à 16:21 Re: Pourriez vous vous passer de voyager? Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 1 371 affichages · Partager Un gros voyage par an présente deux avantages com tu dis; ecolo et financiers; suis d'accord Je suis très préoccupé par le sort de notre planète; je milite pour ca et bosse pour le Ministère de l'ecologie; mais d'un autre côté faut être franc; on demande toujours au petit citoyen lambda de se priver et d'adopter un mode de vie sobre alors que les villes du monde sont éclairées 24/24 (regarde la défense à paris; y a t il besoin de laisser les bureaux éclairés toute la nuit? et ca n'est qu'un exemple); les grosses industries polluent à tire l'arigo en toute impunité et nos hommes politiques ne se gênent pas (grosses berlines de fonctions bien polluantes, clim à fond ds les bureaux; voyages en avion pour le moindre déplacement..)  Donc yes suis franc; je ne vais pas me priver du plaisir de voyager (même si sur place je privilegie toujours les transports routes et non les vols locaux). | | | À: Alexp79 · 8 avril 2009 à 16:54 Re: Pourriez vous vous passer de voyager? Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 365 affichages · Partager on demande toujours au petit citoyen lambda de se priver et d'adopter un mode de vie sobre alors que les villes du monde sont éclairées 24/24 (regarde la défense à paris
Ce matin je suis allé au cinéma voir "nous resterons sur terre". Le message à la fin du reportage est le suivant " faites ce que votre conscience vous dicte et ne prenez pas le pretexte que votre voisin ne fait rien pour ne rien faire car sinon rien n'avancera".
Je devrais me l'appliquer à moi-même mais comme j'ai trouvé dans ton message l'occasion de citer cet excellent conseil, je le fais. | | | À: GilesB · 8 avril 2009 à 18:36 Re: Pourriez vous vous passer de voyager? Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 343 affichages · Partager oui à condition que mon action puisse réellement avoir un effet positif et motiver mon voisin; la suis plus sceptique   . Mais c vrai on devrait s'appliquer les principes à nous mêmes. a++ | | | À: Alexp79 · 8 avril 2009 à 19:41 Re: Pourriez vous vous passer de voyager? Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 1 341 affichages · Partager " Je suis très préoccupé par le sort de notre planète; je milite pour ca et bosse pour le Ministère de l'ecologie; mais d'un autre côté faut être franc; on demande toujours au petit citoyen lambda de se priver et d'adopter un mode de vie sobre alors que les villes du monde sont éclairées 24/24 (regarde la défense à paris; y a t il besoin de laisser les bureaux éclairés toute la nuit? et ca n'est qu'un exemple); les grosses industries polluent à tire l'arigo en toute impunité et nos hommes politiques ne se gênent pas (grosses berlines de fonctions bien polluantes, clim à fond ds les bureaux; voyages en avion pour le moindre déplacement..) Donc yes suis franc; je ne vais pas me priver du plaisir de voyager (même si sur place je privilegie toujours les transports routes et non les vols locaux). "
... malgré la contradiction énorme mise en évidence (j'avais pas remarqué qu'un quelconque Ministère de l'Ecologie avait commencé à bosser !  ), je suis assez d'accord avec ce point de vue qui nous change un peu des discours moralisateurs et/ou angéliques des professionnels de la profession (et de ceux qui les écoutent) qui parlent beaucoup de ce que nous dervions faire, nous, mais qu'ils ne savent pratiquer, se contentent de communiquer sur ce que est le plus facile (l'intervention auprès du citoyen lambda), mais n'ont pas la réelle ambition ni le courage et encore moins les moyens de s'attaquer aux vraies solutions... | | | À: CyrilleG · 9 avril 2009 à 8:34 Re: Pourriez vous vous passer de voyager? Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 294 affichages · Partager bonjour! sur la nuance: il y a des gens qui ne font rien car ils ne sont pas conscients de leur impact sur l'environnement ou sur les autres;
et puis il y a des gens qui sont parfaitement conscients, mais qui ne font rien parce qu'ils s'en contrefoutent (pardonnez mon langage)  ceux là sont pire, à mon avis | | | À: Maitairoa · 9 avril 2009 à 9:06 Re: Pourriez vous vous passer de voyager? Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 1 287 affichages · Partager merci  : si si je t assure on bosse dans mon service; avec VF comme compagnon de travail   a++ | | | À: Mahadeva45 · 9 avril 2009 à 9:08 Re: Pourriez vous vous passer de voyager? Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 1 284 affichages · Partager Et il y a ceux qui sont conscients mais qui ne font rien parce qu'ils attendent que les autres fassent, ou parce qu'ils n'ont pas envie de se priver, etc.
Certes l'état d'esprit varie mais le résultat est toujours le même. On a tous une bonne excuse pour ne rien faire, peu importe celle qu'on invoque. | | | À: Williama · 9 avril 2009 à 22:17 Re: Pourriez vous vous passer de voyager? Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 335 affichages · Partager bingo!
Reste pirate si cela te donne ce regard sur la vie! Ou bien l'avais tu avant d'être pirate, alors ne le perds pas! Amitiés, Myrtil. | | | À: Montaigne77 · 10 avril 2009 à 12:55 Re: Pourriez vous vous passer de voyager? Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 1 307 affichages · Partager ... j'entend le rester très longtemps, et de plus les affaires marchent très bien dans mon coin. Alors surtout voyagez et en yacht de préférence!!!  salut à toi | | | À: Williama · 6 janvier 2020 à 21:15 Re: Pourriez vous vous passer de voyager? Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 343 affichages · Partager Je sais le sujet date mais c'était dans les suggestions de bas de page.
Honnêtement non. Les voyages sont le seul truc qui me motive encore dans la vie donc non...
Je me reproduis pas ça compense ma pollution engendrée par l'avion. Et je n'ai pas de voiture
Mais vraiment ne plus pouvoir bouger je peux pas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |