Bonjour,
Nous partons un peu plus de 3 semaines de fin avril à mi-mai en
Thaïlande. Ayant déjà visité le pays de
Bangkok à
Chiang Mai et îles du Sud il y a quelques années, nous aimerions découvrir une autre région. Notre itinéraire va donc nous emmener cette fois en
ISAN, région qui semble très attirante par son côté traditionnel.
La famille s'étant agrandie, nous voyageons désormais avec
deux loulous de 2 et 5 ans... et c'est la première fois que nous les emmenons en itinérant. Ils sont par contre habitués aux transports locaux en commun, car nous avons quand même déjà pas mal vadrouillé avec eux. Le budget est plutôt serré, mais le principal pour nous est de les emmener voir du pays. Nous ne voyageons qu'en transports locaux et n'utilisons ni voiture de location, ni taxis, ni motos etc...
En
Thaïlande, nous privilégierons le train pour les "grands" trajets et bus/train pour les petites excursions.
Notre
première étape sera le parc Khao Yai avec Greenleaf ou Bobby's tour : Bobby semble avoir un meilleur rapport qualité-prix surtout au niveau de l'hébergement : qu'en pensez-vous pour ceux qui connaitraient les deux ? D'après mes recherches, les deux semblent bien notés sur internet, mais ça reste difficile de se faire une idée.
On aimerait aussi rendre visite au Thaï Conservation Elephant Center qui semble mener un projet interressant : quelqu'un a -t-il déjà visité ce centre ? Se visite-t-il ? J'ai lu tellement de trucs sur la maltraitance de ces pauvres animaux (nacelles, numéros de cirque...) que nous hésitons à visiter un de ces centres car il est difficile de se faire une idée à distance.
Deuxième étape ensuite à
Nakhon Ratchasima : visite prévue du zoo/parc aquatique, et de
Phimai le lendemain.
C'est pour la suite que nos choix se compliquent : nous hésitons à poursuivre vers
Khong Chiam ou
Nong-Khai.
Dans les deux cas, il nous faudra faire une
étape (2 nuits) à mi-chemin pour éviter un trajet trop long. Soit Khong Kaen ou
Ubon Ratchathani je pense. Si vous avez d'autres idées, nous sommes preneurs. Le retour jusqu'à
Bangkok se fera en train de nuit dans les deux cas.
Nos critères de choix sont les suivants : intérêt en termes de charme de
khong chiam ou
nong khai, mais également côtés pratiques : facilité à trouver une guesthouse bon marché en centre-ville, endroits à visiter (en bus uniquement et trajets pas trop longs ou compliqués) ou balades autour, climat en mai, sachant que nous passerons au moins 4/5 jours sur place.
Dernière question : je comptais prendre le train directement de l'aéroport pour Pak Chong mais je me suis aperçue que nous atterrissions à
Suvarnabhumi et non à
Don Muang. Du coup, pensez-vous qu'il est préférable de retourner sur
Bangkok et de repartir 1 ou 2 jours plus tard, ou connaissez-vous un moyen de rejoindre Pak Chong de l'aéroport (mis à part le bus 825 qui partira trop tôt pour nous, notre avion arrivant à 5H20 et le bus étant à 6H) ? Sinon, est-ce que quelqu'un connait une étape sympa entre les deux où on pourrait se poser 2 nuits ?
Voila les questions qu'on se pose pour le moment. Merci d'avance à ceux qui prendront du temps à nous répondre.
Caroline