|  |  |
 | | | | Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Chouckie · 3 février 2009 à 2:22 · Une photo 15 messages · 9 participants · 6 645 affichages | | | | 3 février 2009 à 2:22 Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 1 de 15 · 6 534 affichages · Partager bonjour,
je vais partir en thailande avec ma filleule de 3 ans1/2. je pense prendre une mini poussette avec pour les visites pour qu'elle puisse dormir si elle est fatiguée etc. j'ai demander un peu au tour de moi mais les avis sont divers?!?
un damme m'a dit que c'est mieux pas, c'est pas pratique, avec les routes, les escaliers etc etc et d'autre me dit de prendre pour que ce soit confortable pour elle et nous (pas besoin de porter)
qu'en pensez vous? il y a qqun qui peux medonner les infos avec la poussette en thailande?
merci d'avance | | | À: Chouckie · 3 février 2009 à 4:22 Re: Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 2 de 15 · 6 509 affichages · Partager a mon avis prend la poussette toute les touriste que je croise avec des enfants en bas ages on une pousette les personne qui te conseil le suport pour la porter non jamais du porter des enfant de 3 ans 1/2 plusieur heure avec la chaleur un enfant est plus allaise dans une poussette mois j'a une fille de 19 mois ma femme habite en thaijande et nous prenon la poussette avec nous pour les long transports tu la met dans la soute et si tu voyage seul tant fais pas si tu dois monte des matche les thailandas sont très prevenant e d'aiderons sans que tu est a leur demandé en plus il adore les enfaht
corsothai | | | À: Chouckie · 3 février 2009 à 8:58 Re: Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 3 de 15 · 6 463 affichages · Partager En Thailande, les rues sont assez praticables en poussette, et les centres commerciaux encore plus surtout qu'ils sont grands !  Pour avoir voyagé avec enfants, et meme si nous avons plus souvent porté sur le dos en montagne, je recommande aussi une poussette, la plus legere/canne possible pour pas qu'elle soit genant dans les transports une fois repliee (ca peut s'attacher sur un sac a dos pour les plus petites).
Mais si c'est pour prendre une poussette lourde et encombrante, ca sera penible pour les parents ! | | | À: Chouckie · 3 février 2009 à 9:25 Re: Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 4 de 15 · 6 457 affichages · Partager bonjour,
je pense que oui il foudrait que tu prennes une pousette pas trop encombrante (poussette canne qui se baisse en position allongée), c'est vrai que ce n'est pas trés pratique à cause des routes et des trottoires qui ne sont pas TOP mais trés pratique quand elle sera fatiguée ou bien quand elle voudra dormir, ça t'évitera de la portée et de te fatiguée et elle sera plus confortable dans une pousette. de même si tu veux sortir pour manger etc.. pendant qu'elle dort tu la mets dans la pousette et tu ne perds pas de temps. je suis parti en 2007 avec mon fils et j'ai pris une pousette et la je reparts en avril 2009 avec mes deux enfants et je compte en prendre 2. donc je suis pour à 400/100. | | | À: Chouckie · 3 février 2009 à 13:22 Re: Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 5 de 15 · 6 428 affichages · Partager Bonjour Choukie, je suis arrivée ici ma fille avait 3 mois. Elle en a 7 et nous avons toujours tout fait en poussette. No problem et tellement pratique. Ca sert de chaise haute, de transat pour le dodo, de surface pour la changer. Je ne vois pas comment on aurait fait sans. J'ai d'ailleurs acheté la poussette ici. En espérant avoir répondu à la question. Evidemment, tes roues doivent etre "tout terrain" car les trottoirs sont parfois absents ou encombrées. La première poussette n'a pas tenu et a perdu une roue au bout d'un mois. La 2nde tient bon... | | | À: Chouckie · 3 février 2009 à 15:02 Re: Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 6 de 15 · 6 411 affichages · Partager bonjour chouckie
comme tout le monde je ne saurai que te conseiller de prendre effectivement une poussette, nous y sommes allés en 2006 avec notre fils qui avait 2 ans et demi et sans elle je ne sais pas comment on aurait fait !!! nous y retournons cette année et il a 5 ans et je me pose meme la question si on ne va pas prendre la poussette canne qu il nous reste car avec la chaleur et les longues marches les enfants se fatiguent tout de meme vite voila bon sejour a vous | | | À: Maudenscene · 3 février 2009 à 23:30 Re: Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 7 de 15 · 6 376 affichages · Partager bonjour,
merci pour toutes les réponses! ça me rassure!
j'ai encore qq questions,
on partira avec la compagnie Thaiaiways, comment ça se passe pour ses bagages? comme bien de kg aura t elle droit? et si je prendre la poussettes c'est possible de prendre avec dans la cabine?
et un edernière quelle poussette cannes me conseilez vous? le moin lourde? une marque de préférance?
merci bcp pour les prochaines réponses.
merci tt le monde | | | À: Chouckie · 4 février 2009 à 8:54 Re: Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 8 de 15 · 6 361 affichages · Partager Pourquoi s'embarasser d'une poussette pendant le voyage alors qu'il est possible d'acheter sur place des poussettes très fonctionnelles sur place pour 20 euros?Dans les supermarchés BiG C ou Lotus, les modèles sont de bonne qualité et permettent d'offrir à son enfant un carosse pratique pour un prix défiant toute concurence.La poussette permet de voyager relax car un coup de barre, et bébé peut se reposer.Certes, pour la plage, c'est pas l'idéal mais là encore, un petit matelas acheté sur place permet d'offrir à bébé un petit nid douillet.Le conseil est de faire confiance aux produits locaux et de les offrir à une famille dans le besoin avant de revenir au pays. | | | À: Thierry3468 · 4 février 2009 à 13:22 Re: Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 9 de 15 · 6 349 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre réponse!
c'est que je ensais faire au début, mais les autres fois que j'étais, je me souviens bien de ne pas vraiment voir les enfants thailandais dans les poussettes dans les rues en plus une fois j'étais à BIG C justement à Bangkok, dans le rayons des enfants, j'ai pas vu de pousettes, à noter que c'est pas un très grand ce big C :s c'est uu peu pour quoi je me dis que je vais en acheté une occase ici. et le laisser là bas avant de revenir.
et qu'en penses tu si je prendre le mini siège dans mon sac à dos? de nouveau, je sais que les cintures de sécurité ne sont pas installés dans toutes les voitures et ce n'ai pas bien grave vu qu'il y a souvent des bouchons et ça va lent des fois. par contre on va monter dans le nord avec un mini bus qu'on va louer sur place, comme ce truc n'est pas très lourd je peux prendre avec et l'instalé quaud c'est possible.
on peu en acheté aussi sur place? me consseilles-tu de le prendre ou pas?`
je ne veux pas être trop encombrer non plus mais c'est quaciment les 2 seules choses que je pense prendre d'ici+ qq affaires perso, le reste on va acheter là bas, anti-moustique, crème solaires, les vêtements etc etc.... Image attachée: | | | À: Chouckie · 4 février 2009 à 16:30 Re: Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 10 de 15 · 6 339 affichages · Partager Les poussettes ne sont pas très utilisées en Thailande par les thais car depuis peu, disponibles dans les grands magasins.Mais, ils comprennent très vite leur interet et achetent une jolie poussette pour environ 20 euros.Certes, il n'y a pas de siege pour enfant en Thailande et de plus, en minibus, le port de la ceinture est seulement conseillé d'ou la plupart des passagers voyageant sans ceinture.Un réhausseur ne tient pas de place et peut se glisser facilement dans une valise ou un sac.La location d'un minibus me semble pas forcement une bonne idée car les bus thais sont largement plus confortables.Les minibus offrent peu d'espace et peu de visibilité alors que les bus 24 places sont d'un confort irréprochable et permettent de voyager en toute tranquilité.Certes, il n'y a pas la liberté de s'arreter ou on veut mais la route vers le nord n'est pas transcendante par l'autoroute. | | | À: Maudenscene · 4 février 2009 à 23:22 Re: Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 11 de 15 · 6 193 affichages · Partager bonjour,
merci pour ta réponse, j'aimerai bien savoir dans quel magasin en thailande tu as acheté ta pousettes?
et quelle marque me conseilles-tu comme pousette la moin lourd évident pratique.
merci d'avance et bonne soirée
chouckie | | | À: Chouckie · 5 février 2009 à 3:01 Re: Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 12 de 15 · 6 191 affichages · Partager Bonjour Choukie, Tu verras qu'ils ont a peu près tous les memes poussettes. Chez Tesco Lotus, c'est cheap et ça ne tient pas longtemps (en fin je parle pour ma 1ere experience mais la poussette etait tres compacte et legere et ne nous a couté que 11 euros donc je ne me plains pas). La seconde est une cool kids qui nous a couté dans les 60 euros. Super: trois positions, couchée/ semi allongéé/ assise. Nous l'avons trouvé chez Robinson au central airport plaza de Chiang Mai. Mais si tu vas dans n'importe quel shopping center de Thailande, tu en trouveras.
Voilà, | | | À: Chouckie · 5 février 2009 à 7:50 Re: Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 13 de 15 · 6 188 affichages · Partager Bonjour Chouckie
Nous sommes actuellement en Thaïlande et sans hésiter je te répondrai : prend ta poussette canne !!! Nous en avons une qui fait actuellement son troisième voyage en Thaïlande, elle a servi pour le grand de 3 ans et 1/2, et maintenant elle sert pour sa petite soeur de 13 mois. Elle est ultra lègère (moins de 4 kg), ultra pliante (elle est vendue avec son sac à dos de voyage), elle a seulement 3 roues et se faufile partout. La 1ere année, elle a fait un tabac en Thaïlande, nous avons même croisé des australiens qui voulaient nous l'acheter !!! C'est la Quicksmart de Youpala (environ 60 €). Au début on s'est dit qu'elle ne durerait peut-être pas très longtemps mais c'était exactement ce qu'on cherchait pour notre fils. Et en fait, il s'avère qu'elle est super solide parce qu'on ne la ménage absolument pas au vu des parcours qu'on fait avec. Pour l'avion nos enfants sont toujours restés dedans jusqu'à l'embarquement comme ça, dès qu'on sort de l'avion ils nous rendent la poussette (en cas de transit). Elle est ultra maniable et se faufile vraiment partout : elle est minuscule. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire c'est qu'on ne peut pas coucher le dossier pour que bébé ait une position allongée pour dormir mais ça ne les a jamais empêcher de s'endormir dedans. En plus ce qui est cool, c'est que quand la petite soeur n'est pas dedans, son grand frère de 3 ans et 1/2 se précipite pour s'installer dedans à son tour et elle tient le coup notre petite youpala...
Donc voilà j'espère t'avoir aidé dans tes choix, et si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas...
Lulu56 | | | À: Lulu56 · 6 février 2009 à 15:18 Re: Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 14 de 15 · 6 167 affichages · Partager salut,
merci pour ce petit conseil, je vie en Suisse et ce poussette est introuvable! j'ai regarder un peu des photos et j'ai même eu un coup de foutre pour la même version à 4 roues. parcontre les avis sont + négatif que positif :S | | | À: Chouckie · 6 février 2009 à 21:47 Re: Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille? Message 15 de 15 · 6 156 affichages · Partager bonjour pour ma part je me posais exactement la même question pour ma fille de 5 ans : poussette ou pas ? et après avoir consulté le forum et les avis des mères de mon entourage, c'est décidé : poussette. Je l'ai achetée sur un site de vente aux enchères 12€, comme cela c'est fait pas besoin de chercher un magasin à BKK.
bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |