 |  |  |
 | | | | | Pratique bizarre chez American Airlines Mariej42 · 23 mai 2006 à 19:24 69 messages · 18 participants · 7 057 affichages | | | | À: Iledereve · 24 mai 2006 à 10:20 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 2 576 affichages · Partager Tres bonne idée de se faire enregistrer de bout en bout. Ils sont responsables de tout comme ça et t'aideront comme l'a dit justement iledereve. Pour American Airlines, c'est vrai que leur service est un peu naze mais il n'est pas pire que les autres compagnies americaines si ca peut te rassurer. Raconte nous comment ça s'est passé quand tu reviendras. Bon voyage. | | | À: Iledereve · 24 mai 2006 à 10:34 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 2 572 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est ce que le check in de bout en bout? (est ce la remise à México des 2 cartes d'embarquement: 1) MXC/ Dallas et 2) Dallas/CGD ou est ce juste 1 carte d'embarquement pour tout le voyage? (MXC/DLS/ CDG)
Je crois que les bagages à México seront enregistrés directement pour CDG. Non?
Penses-tu qu' à México ils vont pouvoir me donner la carte d'embarquement pour mon vol Dallas/ CDG?En plus, AA a dit que si je rate le vol Dallas/ Paris, le prochain vol est le lendemain.  (sans garantie des prises en charges des frais d'hotel etc)
Merci. | | | À: Mariej42 · 24 mai 2006 à 11:33 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 2 555 affichages · Partager Justement oui! A Mexico, tu dois faire le check-in jusqu'à CDG et donc te faire remettre deux cartes d'accès à borg pour chacun des deux vols. Ensuite, une fois que tu as ces deux cartes, les retrads ne sont plus de ton ressort si je puis dire car c'est AA qui est responsable de te transporter jusqu'à CDG. Maintenant, c'est sûr il faudra pas que tu perdes du temps. Tu auras de toute façon deux cartes d'accès à bord pour les deux vols internationaux, mais comme c'est la même compagnie qui effectue les deux vols, leur système d'enregistrement te permet de le faire. Pour les bagages, je n'ai jamais fait cette expérience en passant par les USA, donc, crois-en ceux qui t'ont répondu sur cette question, Mais logiquement tu ne devrais pas à les récupérer, sauf que c'est les USA et que depuis le 11/09, la donne a changé... Pour les frais engagés, si tu as cette deuxième carte d'accès à bord sur le Dallas- CDG, ils sont obligés de te prendre en charge si tu as du retard avec le premier vol, et simplement parce que tu as été enregistré sur le deuxième vol... | | | À: Iledereve · 24 mai 2006 à 11:53 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 2 548 affichages · Partager OK. Un grand merci pour le conseil. Je vais faire ce que tu m'as suggéré en espérant qu'à México il vont accepter de le faire (et pas trouver des excuses pour me donner qu'une carte d'embarquement).. A bientôt. | | | À: Iledereve · 24 mai 2006 à 12:00 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 552 affichages · Partager ça ne date pas du 11/09 en fait. Mais le problème vient plutôt de l'immigration, dans les gros aéroports, c'est pas rare d'attendre une bonne heure rien que dans la file d'attente. Après c'est vrai que ça dépend de ta place dans l'avion et du nombre d'avions arrivés précédemment. Le problème n'est pas l'hébergement qui effectivement sera pris en charge par AA, ni l'enregistrement de bout en bout qui sera fait à Mexico (mais avec quand même la nécéssité de passer les douanes et de récupérer les bagages), mais ça te fait quand même perdre 24 h  . | | | À: Mariej42 · 24 mai 2006 à 12:06 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 552 affichages · Partager Ok, refais-nous un retour d'expérience concernant les bagages, les check-in et tout le toutim avec les amerlocs... Et surtout, prends qqch à manger pour l'avion, car ça risque d'être infecte d'après les com's de certains...
Bon voayge, buen viaje. | | | À: Yop · 24 mai 2006 à 12:31 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 550 affichages · Partager Et tu oublies mon billet de train.. en + des 24h  On va essayer de négocier les places dans l'avion. On verra..
Merci en tous cas. | | | À: Iledereve · 24 mai 2006 à 12:34 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 547 affichages · Partager OK pas de soucis. Je donnerai des nouvelles sur mes périples avec AA..   A bientôt | | | À: Mariej42 · 24 mai 2006 à 14:19 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 541 affichages · Partager AA vous enregistrera de bout en bout, comme ils le font pour tous les passagers en correspondance. Donc pas d'inquiétude tu auras tes 2 cartes d'accès à bord au départ et tu n'auras pas à ré-enregistrer à Dallas... cela est sûr et certain et tu n'auras rien à demander.
Toutefois, bien qu'enregistrée de bout en bout, comme il n'existe pas de zone interationale dans les aéroports américains, tu vas "entrer" sur le territoire américain et donc logiquement quand on entre dans un pays on passe l'immigration et la douane, comme dans tous les pays du monde! Et comme la douane porte sur les déclarations de marchandises, etc. il te faut récupérer tes bagages provisoirement.
Donc pas de craintes à avoir, AA t'amenera bien jusqu'à ta destination finale. S'il y a du retard (vol aller ou immigration) et que tu manques ton deuxième vol, ils te mettront sur le suivant qui est le lendemain. Si tu es très pressée, apporte avec toi les justif nécessaires pour expliquer ton cas et négocier un acheminement sur une autre compagnie, éventuellement via Londres avec BA, Madrid avec Iberia, Helsinki, etc. qui appartiennent à la même alliance. Mais pour avoir ce genre de faveurs, il faut que tu ais préparé tes arguments et rien n'est garanti. Quant au billet de train, si tu ne l'as pas pris via AA et s'il n'est pas échangeable, cela m'étonnerait fort que tu puisses avoir une indemnisation. | | | À: Mariej42 · 24 mai 2006 à 15:45 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 536 affichages · Partager Par contre, ce que tu dis sur la compagnie fait un peu peur, on essayera d'anticiper..  Nous, c'est la première fois (et peut-être la dernière) qu'on prend cette compagnie.
attention je ne dis pas que aa est une mauvaise compagnie niveau secu mais juste niveau confort (les 767 sont assez vieux pour certains) et niveau agrement de vol bon voyage (vezinarde que tu es de partir!!lol) | | | À: Mariej42 · 24 mai 2006 à 15:53 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 534 affichages · Partager c'est quoi ton billet de train je suis a la sncf je peux peut etre te renseigner? | | | À: Mariej42 · 25 mai 2006 à 20:45 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 508 affichages · Partager bonjour pour avoir voyager TRES SOUVENT DE FRANCE VERS LES USA ET PARFOIS AVEC DES CORRESPONDANCES IL EST IMPOSSIBLE DE TOUT FAIRE EN UNE HEURE SURTOUT MAINTENANT même si la correspondance est sur la même compagnie en plus ils ne sont pas très aimables avec les non USA actuellement je refuse toute correspondance de moins de 3 HEURE mon agence fait de même avec ses clients bon courage quand même | | | À: Chawee1985 · 25 mai 2006 à 22:40 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 504 affichages · Partager OK. De toute façon, je vais faire tout mon possible pour ne pas rater mon 2e vol..   Merci pour tes conseils en tout cas. | | | À: Fl350 · 25 mai 2006 à 22:56 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 504 affichages · Partager Merci, c'est vrai que j'ai hâte de partir. Pour AA, on verra bien, ceci dit j'ai lu plus de critiques que de compliments (en ce qui concèrne le confort) à leur sujet! | | | À: Fl350 · 25 mai 2006 à 23:14 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 501 affichages · Partager Pour mon billet de train, j'ai eu une réduction de -50% grâce à la carte enfant plus. Le problème c'est que si je rate mon vol, je vais aussi rater mon train. Je devrais donc racheter un billet, et je ne pense pas avoir une réduction de -50%. Que me conseilles- tu? | | | À: Itinerant · 25 mai 2006 à 23:23 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 500 affichages · Partager Bonjour, Je pense que tu as raison de refuser les vols avec - de 3heures. AA a essayé de me rassurer jusqu'à présent, me certifiant que c'est un vol régulier et que personne ne rate jamais la correspondance. Je doute un peu mais on verra bien.   Dans tous les cas, je ne peux plus changer mon billet, mais je ne ferai plus la même erreur. | | | À: Mariej42 · 26 mai 2006 à 3:20 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 498 affichages · Partager Le service d'american airline est pourri jamais je vais reprendre cette compagnie, je connais plein de monde qui paie un peu plus cher juste pour ne pas embarquer avec eux | | | À: Mariej42 · 26 mai 2006 à 9:13 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 490 affichages · Partager effectivement tes enfants et toi vous devrez racheter un billet si vous arrivez plus d'une heure apres le depart. par contre, tu peux tout a fait avoir encore les 50% mais avec la carte enfant plus, vous aurez au minimum et de maniere obligatoire 25% de reduc. enfin si tu arrives avec quelques heures de retard, va au guichet sncf pour expliquer ton cas, des fois il y en a des cools ou au controleur du trains si tu tombes sur un super-sympa. voila sinon annules ton billet avant le depart et tu vois en fonction de ton arrivee mais si tu es qauasi-sure de pas avoir ton avion a dallas (au vue des post sur ce topic), tu l'annules et tu en reprendra un en arrivant a paris, au moins tu pers pas celui de la veille bon voyage | | | À: Vivlavie · 27 mai 2006 à 0:35 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 471 affichages · Partager C'est la première fois que nous prenons A A
c'est vrai que d'après tous ces témoignages, ça fait peur !!! (manque de confort, bouffe déguelasse...) 
Nous avons acheté nos billets avec American Airlines, non pas parceque c'était le moins cher (il y avait Aeromexico et Air Canada qui étaient encore moins cher), mais parcequ'on a pensé justement que c'est une grande compagnie (comme Air France) donc leur service est mieux que celui des autres.Apparemment, ce n'est pas du tout le cas. 
De toute façon, pour nous aussi, je crois que ça va être la première et la dernière fois | | | À: Fl350 · 27 mai 2006 à 0:39 Re: Pratique bizarre chez American Airlines Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 471 affichages · Partager Merci pour le conseil. Je vais voir ce que je vais faire. A bientôt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 591 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |