Oui, aux
Etats Unis, il n'y a pas de zone internationale ou de zone de transit dans les aeroports.
Donc dès que l'on débarque d'un avion qui vient de l'étranger (sauf le
Canada, où l'on a passé l'immigration et la douane à l'aéroport de départ) on suit la procédure suivante:
débarquement dans une des salles immigration de l'aéroport. C'est très simple, il ya deux files: US CITIZEN et FOREIGNERS (ou alien comme c'était écrit autrefois).
Là on rencontre l'officier du NIS, qui jugera si vous avez le droit de rentrer aux
USA. Pour les etrangers, vous lui donnez la feuille verte, il check, empreintes digitales, photos et un tampon admitted si tout va bien. Pour les Américains, ils demandent ce que l'on a fait à l'étranger, le temps passé sur place, et peut éventuellement checker les tampons dans le passport (pas trop embêtant mais quand on a une double nationalité et donc un passeport vierge)
Ensuite, après avoir brillamment passé l'immigration, vous passez la douane, ou CUSTOMS qui dépend du treasury je crois. Pour passer la douane, il vous faut tous vos bagages, c'est pourquoi le tapis se trouve entre l'immigration et la douane et tout le monde doit récupérer ses effets. C'est logique on ne peut pas déclarer ce que l'on a pas sur soi...
Là on vérifie ce que vous importez aux
USA, ce que vous avez à déclarer, les biens personnels, le fromage, etc!!! il faut rendre le papier blanc à ce moment, puis pour les passagers en correspondance, on dépose ses bagages qui ont été enregistrées jusqu'à la destination finale sur un tapis en sortant du hall (ou dans un chariot pour les aéroports un peu vieillots).
Maintenant vous êtes aux
USA et vous pouvez vous diriger vers votre vol intérieur ou autre vol international. Pas de contrôle de police comme en Europe pour sortir du territoire, les vols internationaux se mélangeant aux vols domestiques dans les terminaux.
Pour le délai, 1h semble short mais ca dépend de l'aéroport et du moment de la journée (peak ou pas). S'il n'y a pas de retard, si vous êtes en tête de l'avion et si la porte de correspondance n'est pas trop loin (je ne connais pas du tout DFW) ca devrait passer...