Je ne sais pas d'où vient ce lynchage d'American Airlines??? un peu de recul ne serait pas superflu...
En effet, si American se maintient à la première place des compagnies aériennes US (en terme de taille), vous pensez que c'est parce qu'ils insultent leurs passagers ou ont un service excecrable???
Don en étant plus sérieux, c'est vrai que leur flotte n'est pas "state of the art" et que la nourriture et le service sont à l'américaine. A savoir que l'on attache plus d'importance à avoir des ice cubes dans les boissons que des healthy salads...
Mais reconnaissons que son réseau et sa fiabilité sont deux points forts... non negligeables quand on rate une correspondance.
Il est vrai que les exigences de confort des Français ne sont pas en phase avec les offres des compagnies US, et que les compagnies asiatiques et/ou europeennes semblent rendent les gens plus satisfaits, mais n'oubliez pas que lorsqu'un problème arrive (vol annulé, correspondance ratée, etc.) il vaut mieux avoir à faire à Americian Airlines qu'à China Eastern (expérience vécue, quand un typhon arrive sur
Shanghai c'est une giga ntesque pagaille et il faut une semaine pour retrouver un plan de vol correct...)
et même si je sais que les francophiles aiment le
Canada, je crois que vous ne seriez pas plus satisfaits d'Air Canada que d'AA. J'ai voyagé très souvent dans le passé sur
CDG-YYZ (
Toronto) et je peux vous assurer que AA n'est pas moins bien. En effet, mêmes 767 un peu has been, mêmes projecteurs à trois tubes, et ni flat bed en business, ni écrans individuels en éco ne sont à l'ordre du jour... sur trudeau
montreal c'est un 330 je crois mais ca n'est pas une configuration
singapore airlines...
Et côté bouffe, mon estomac se souvient toujours des pizzas qu'ils nous servaient réchauffée une heure avant l"attérissage, c'est si diététique... en business il ont eu une période sandwich Subway, c'est pas non plus de la haute cuisine....
Donc en conclusion, je crois que Nord Américains et Européens avons des attentes tres differentes pour le service à bord des avions et que donc on peut etre décu de voyager avec une compagnie d'outre océan. Mais en terme d'efficacité et de gestion des risques, des problèmes, etc. je crois que les volumes du continent US étant ce qu'ils sont, ils n'ont rien à envier à l'organisation européenne.
Vous auriez été mieux avec Air Canada et Aero
Mexico, ca c'est sure, je ne sais pas ou vous avez pris vos renseignements mais comparer American Arlines a Air France si c'est un agent de voyage ne faite plus affaire avec, peut-être qu'apres avoir lu tout ces commentaires négatifs, vous allez apprécier votre vol on sait jamais....
Le surbooking vous connaissez AA a mauvaise réputation!