En tout cas, l'immigration aux US est bcp plus rapide qu'à
CDG....
C'est tout à fait exact. La prise de photo, l'enregistrement des 2 indexs se fait pratiquement dans le même temps que met le policier à
CDG à tourner les pages de ton passeport.
Si tu veux des statistiques de temps de passage aux checkpoints des aéroports tu peux consulter le site du TSA :
waittime.tsa.dhs.gov/index.html
Tu trouveras aussi sur le site du TSA toutes les dernières informations concernant ce qui est autorisé en bagage à main.
Aux
USA, en général quand un américain arrive dans une queue il cherche la fin de la queue pour y aller, pas à resquiller

Ils ont l'habitude d'être nombreux et tout se passe en principe dans la bonne humeur et rapidement.
merci de vos réponses car je commence un peu à flipper du coup. En général si on loupe la correspondance à cause du temps plus que réduit est que la compagnie aérienne change gratos le billet d'avion et s'occupe de payer un hôtel? (c'est peut être top en demander)
En principe, c'est ce qui doit se passer : réacheminement, hotel et nourriture. Après tout dépend de la compagnie et de son bon vouloir pour que tout se passe vite et bien.