Bonjour,
Nous avons réservé, en Février dernier, la croisière « Age tendre » prévue du 4 au 11 Novembre 2017 sur le MSC Splendida auprès de l’agence de Voyages Rive Gauche.
Nous sommes de vieux clients de cette agence et nous n’avions, jusqu’à présent, rencontré aucun problème.
Mais cette fois, nous avons un sérieux motif de mécontentement.
Jusqu’à présent, sur le contrat de vente, figurait une référence donnée par le croisiériste (Costa ou MSC). C’était un numéro qui permettait de consulter son dossier par internet, sur le site de la compagnie
Cette fois, sur la facture du forfait touristique, cette mention ne figure pas.
J’ai donc téléphoné à Voyages Rive Gauche pour l’obtenir. On m’a alors expliqué que l’agence avait acheté un certain nombre de places auprès de MSC et, qu’en conséquence, nous faisions partie d’un groupe. Nous n’avons donc pas de référence MSC et nous ne pouvons pas consulter notre dossier par internet.
Cette situation nous interdit de réserver, à l’avance, les excursions, les forfaits boissons et les autres prestations. Nous devrons réserver les excursions et les autres forfaits à Gènes, après notre embarquement, dans la foule des nouveaux arrivants.
Nous ne connaitrons notre numéro de cabine seulement à la réception de notre dossier, une semaine avant notre départ. Nous ne savons pas quel service de repas nous est affecté et nous ne pourrons sans doute pas le modifier, (un groupe devant rester soudé)
J’ai exprimé mon mécontentement auprès de l’agence, car, alors que nous payons le tarif fort (il n’y a pas de promotion pour une croisière musicale) nous n’avons même pas les avantages du tarif flash de Costa. Et nous n’avons pas, non plus, les avantages d’un groupe c’est à dire la convivialité (en général, les gens se connaissent) et le prix réduit (l’agence ayant appliqué le tarif MSC).
Quelqu’un a t’il déjà connu ce genre de désagrément ?
Avionsol