Lydiek · 25 janvier 2006 à 16:56 84 messages · 17 participants · 11 634 affichages | | | | À: Nasco · 19 février 2006 à 12:09 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 61 de 84 · Page 4 de 5 · 2 559 affichages · Partager Bonjour Narcisse,
J'ai des infos sur le parc de Waza et effectivement il y a bien au moins deux hotels bon marché, c'était sur le parc à Somalomo dont je n'avais pas d'élément mais tu viens de me les transmettre. Il est sur que si j'ai besoin d'un guide pour découvrir une région ou une autre j'en solliciterai un.
Merci beaucoup pour ton aide Lydie | | | À: Lydiek · 19 février 2006 à 12:29 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 62 de 84 · Page 4 de 5 · 2 558 affichages · Partager salut lydie,
c'est vrai que d'une dâte a une autre ça change énormément, j'ai vu le même jour, passer de 760, à 1700, c'est incroyable......oui je pense avoir trouvé un certif d'hébergement...j'attends de me décider a prendre mes billets d'avion, cette semaine je pense, si tout va bien, ce sera du 15/06 au 14/09, moi ce sont les rappels de vaccins qui m'empêche de partir plus tôt, pour toi est-ce que cela se présente bien ? à quelle dâte penses-tu partir..? est-ce que quelqu'un vient vous chercher à l'aéroport ?je suppose que tu vas prendre une chambre d'hotel pour cette premiere nuit ? si tu as un problème à ce moment là....contactes-moi, je serais ravi de pouvoir te rendre service, dans la mesure de mes possibilités...bon Dimanche Gérard | | | À: Sylvainbitha · 19 février 2006 à 12:32 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 63 de 84 · Page 4 de 5 · 2 557 affichages · Partager Bonjour Sylvain,
Je te remercie pour l'offre alléchante que tu m'offres dès mon arrivée à Douala, elle me met l'eau à la bouche. Pour moi les vacances rythme avec aucun planning prévu d'avance, je sais qu'une chose que nous allons arrivés très tard dans la nuit du 26 vers les 2h00 du matin et nous aurions qu'une seule envie celle de nous reposer. Donne moi tes coordonnées et lorsque nous serons exactement ce que nous ferons de nos journées passées à Douala je te contacterai pour que l'on puisse se renconter.
Lydie | | | À: Gedemo · 19 février 2006 à 15:02 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 64 de 84 · Page 4 de 5 · 2 554 affichages · Partager Pour nous les vaccins se limitent à la fièvre jaune que je ferai dès que j'aurai en ma possession les billets. De ce côté je ne me fais pas de souci car c'est relativement rapide, j'ai juste à aller à un dispensaire près de chez moi et c'est tout en 2h00 j'en suis sortie. Mais quels vaccins as-tu en retard pour ne pas pouvoir partir + tôt. En général les vaccins sont rapidement fait, il ne faut pas 3 mois pour les faire. Je souhaite prendre le vol du 26 juin qui il est vrai attérit vers 1h00 du matin, ensuite prendre un taxi jusqu'à un hotel que je n'ai pas encore choisi, pour cela je vais prendre le guide "le petit futé" seul guide existant sur le Cameroun. Je ne connais personne dans ce pays, mais je suis habituée, je voyage tous les ans en indépendante et fait des rencontres une fois dans le pays. A Doouala j'y resterai juste de le temps du repos et de prendre des infos sur les horaires pour le sud et l'est. Car je compte si tout se passe comme prévu visiter donc le sud, l'est, l'ouest, le nord et l'extrème nord. Il est vrai que ce qui me fait le plus peur ce sont les pluies. Je ne voudrais pas gacher mon voyage à cause des intempéries. Cela m'a valu des surprises l'an dernier au Guatemala et je ne souhaite pas renouveller la même expérience. Et toi d'après ce que j'ai pu lire sur ce que tu désires faire au Cameroun, tu comptes louer pour une période de 3 mois. Comptes-tu aussi bouger dans le pays où rester au même endroit ? Merci beaucoup pour ton aide à mon arrivée à Douala, j'y penserai lorsque l'occasion sera pour moi certaine d'aller dans ce pays. Lydie | | | À: Lydiek · 19 février 2006 à 16:43 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 65 de 84 · Page 4 de 5 · 2 553 affichages · Partager re-salut Lydie
voila je n'avais plus aucun vaccin de valide, sur le conseil de mon médecin, j'ai préféré tout refaire, et certains demandent un troisième rappels au bout de 6 mois, pour la fièvre jaune, je prends rendez -vous début Mars, il n'y a qu'une seule injection, mini 15 jours avant de partir, tu parles d'un dispensaire pas loin de chez toi !! a-t'il l'agrément pour cela, renseignes-toi bien....ici il n'y a que pasteur a lille et un hopital de tourcoing...pour tout le Nord et le Pas de Calais...oui je vais m'intaller sur Douala pour trois mois, et de là je pourrai visiter sans trop de bagages, et toujours avoir un point de chute, quand à toi, je pense que tu n'auras pas de problème de mauvais temps si tu suis un peu..... le circuit conseillé par Sylvain et Narcisse......apparemment ils connaissent très bien leur Pays, à bientôt de te lire.... Gérard
PS. le vaccin pour la fièvre jaune est valable 10 ans (au cas ou tu l'aurais fait pour un autre pays) | | | À: Gedemo · 19 février 2006 à 17:41 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 66 de 84 · Page 4 de 5 · 2 551 affichages · Partager Mon vaccin contre la fièvre jaune n'est plus valide et mon enfant ne l'a jamais eu. Je ne me souviens plus de ses effets secondaires j'espère qu'ils ne sont pas trop contraignants. Pour les autres vaccins, il est vrai que l'épathite B et conseillé et puis un autre la tiphoïde et la méningite mais surtout pour les enfants. Quelques mois avant je vais faire un tour chez mon généraliste pour connaitre les vaccins à faire ou refaire avant mon départ. Par contre pour les vols tu peux aussi consulter des sites en direct comme africair, ethiopian airlines, nouvelles frontières. Bonne soirée Lydie | | | À: Lydiek · 19 février 2006 à 18:19 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 67 de 84 · Page 4 de 5 · 2 550 affichages · Partager merci je vais aller voir ça dans la soirée, oui tu as raison d'aller voir ton médecin... tu peux appeler un centre de vaccinations...y a pas mieux...pour de bons reseignements qui te conseillera aussi pour le produit le mieux adapté pour le palu au cameroun
BYE BYE à plus
Gérard | | | À: Lydiek · 20 février 2006 à 11:01 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 68 de 84 · Page 4 de 5 · 2 545 affichages · Partager Bonjour Lydiek En fait ce forum est fait pour cela, s’entraider et s’échanger des informations. C’est déjà un fait positif que d’avoir tous les renseignements donc vous aviez besoin, et il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon voyage. Bonne journée à vous Narcisse | | | À: Lydiek · 20 février 2006 à 13:57 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 69 de 84 · Page 4 de 5 · 2 543 affichages · Partager bonjour Lydie deja te dire que Romain l'un des membres du forumvoyage arrive a douala ce soir a 17h 30 il passera deux mois, et il logera chez moi car ma fiancée et moi habitons un deux pièces, donc nous avons tjrs une chambre de dispo pour les amis au cas ou ça te dit de loger chez l'habitant. Aussi je voudrais savoir quelles dispositions tu as prises pour ton acceuil ici à Douala etant donné que tu arriveras tard dans la nuit, si tu n'as pas d'attache particulière ici, je pourrai bien t'attendre à l'aéroport et te conduire à ton lieu de residence. Enfin voici mes coordonnées: Sylvain BITHA Responsable archives et documentations Amity Bank Cameroun BP 2705 DoualaTel: (237) 7732075 Tel Bureau (237) 3423242 email: sylvainbitha@yahoo.fr | | | À: Sylvainbitha · 22 février 2006 à 19:53 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 70 de 84 · Page 4 de 5 · 2 528 affichages · Partager Bonsoir Sylvain,
Je ne doute pas de ton hospitalité mais pour moi vu de la France où les gens sont peu communicatifs et méfiants, je suis un peu comme les gens de mon pays. Pour la communication pas du tout mais pour la méfiance je préfère déjà connaitre la personne avant de m'engager à loger chez elle. Ayant été il y a très longtemps de cela en Afrique au Burkina, Togo, Benin et me rappelant for bien de l'hospitalité des gens, il est vrai que je serai tentée d'accepter ton offre chaleureuse et amicale tout de suite, mais le Cameroun est pour moi un environnement qui m'est totalement inconnu et dû à cela je pense qu'il est préférable que je sois aussi sur mes gardes. Je ne mets pas en doute ta bonne foie mais je prends tes coordonnées et te rappelle dès que je suis dans ton pays et ta ville. Bien à toi Lydie | | | À: Lydiek · 23 février 2006 à 9:02 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 71 de 84 · Page 4 de 5 · 2 526 affichages · Partager Bonjour Lydie je vous comprend et je pense que votre position est légitime, il est normal que l'on sache ou on pose les pieds pour eviter des désagréables surprises. Et puis je sais par experience que la méfiance est un peu une regle chez les occidentaux, rassure toi ta position ne me gene aucunement car ta demarche et logique et sage. gardez mes coordonnées et une fois a Douala faite moi signe ou mieux un peu avant que vous ne partiez de la France car je voyage bcp dans le cadre de mon travail pour le moment je viens de recevoir un forumiste chez moi, il est arrivée a douala le 20 fevrier dernier, il mettra 2 mois et il s'interresse aux fôrets et a l'environnement. Je te passe son adresse pour que vous echangiez, il pourra te conseiller des choses qu'il apprecierait durant son sejour ici au cameroun, evidemment si tu veux lui parler cela est faisable par le biais de mon numero de phone car nous somme presq tout le temps ensemble. bien des choses a vous et bon courage pour vos preparatifs | | | À: Lydiek · 24 février 2006 à 16:14 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 72 de 84 · Page 4 de 5 · 2 316 affichages · Partager  heu excuse moi je suis camerounaise et j'y vis meme en ce moment et la personne qui t'a filé ce tuyau, je crois qu'elle se trompe (enfin  ) !! c'est pas que je veux jetter des fleurs a mon pays c'est juste que je ne vois pas de quelle insecurité il parle?!!  je ne dis pas qu'il n'y a pas d'insecurité, c'est juste que la maniere dont tu prends tes gardes c'est coe si c'etait alarmant lol  mais non tkt pas!! le cameroun, Douala surtout c'est tres tres chouette allez bonen chance sinon et bonnes vacs d'ete... | | | À: Gedemo · 24 février 2006 à 20:46 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 73 de 84 · Page 4 de 5 · 1 722 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai enfin pris mon billet d'avion pour Douala par Royal Air Maroc pour un prix de 1109 € pour deux, tarif qui n'existe nul part ailleurs dans une autre agence ou compagnie d'aviation. Par contre bonjour les horaires mais bon ce sont les vacances et non le boulot. As-tu pris ton billet ? Je suis entrain de me renseigner sur la durée du visa et là surprise, j'ai tél à une agence de voyage qui me dit que celui-ci est valable 1 mois sur place et qu'il faut une fois sur place demander une prolongation. Es-tu au courant de ca ? A bientôt Lydie | | | À: Lydiek · 24 février 2006 à 21:16 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 74 de 84 · Page 4 de 5 · 1 721 affichages · Partager bonsoir lydie,
c'est vrai qu'à ce prix ça vaut le coup...dommage pour les horaires, mais bon..... pour moi c'est fait aussi, avec lastminute pour 760, du 08/06 au 07/09 pour le visa ? mais a lire les informations sur " action-visas " je pense que l'on peut l'avoir pour le temps désiré sans problème, j'attends d'avoir un certif. pour faire la demande, mais dès demain je vais me renseigner et je te tiens au courrant, sinon je téléphonerai lundi au consulat du cameroun à boulogne-billancourt.....peut-être aurons-nous aussi des infos sur ce forum ??? en tous cas c'est bien parti.... bonsoir et bon week-end
Gérard | | | À: Njitap · 24 février 2006 à 21:18 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 75 de 84 · Page 4 de 5 · 1 721 affichages · Partager Bonsoir Njitap,
J'ai enfin pris mon billet d'avion pourrais-tu en espèrant que tu retrouves le n° mail de l'hotel MEUMI.
Merci beaucoup Lydie | | | À: Gedemo · 26 février 2006 à 8:43 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 76 de 84 · Page 4 de 5 · 1 717 affichages · Partager Bonjour Gérard,
J'ai bien l'impression que l'agence de voyage qui m'a informée m'a dit vrai, car j'avais lu sur un site de voyage que le visa est valable 1 mois sur place. Maintenant il peut-être renouvelable sur place pour une durée de deux mois suplémentaires mais avec quelle tracasserie en +. Quant à joindre le consulat du Cameroun et bien bon courage. Cela fait plusieurs fois que j'essai sans succès. Le gouvernement Camerounais ne facilite absolument pas l'accès aux touristes contrairement à bien d'autres pays d'Afrique. Il faut le vouloir pour visiter le Cameroun. Visa trop cher et trop court, obligation d'avoir un certif ou une résa d'hotel, billet d'avoir assez honéreux (encore de ce côté là je n'ai pas à me plaindre mais c'est parce qu'aussi je suis entêtée) et en plus je pars dans une saison où le temps peut-être désastreux. De quoi faire réfléchir à deux fois avant le départ. Maintenant que je me suis lancée... mais il faut que je me batte encore pour obtenir un visa de deux mois au consulat. Je n'ai pas envie dans le pays faire mille démarches pour la prolongation de mon visa. Je vais lancer une demande d'info sur les forum de voyages et je te tiens au courant des résultats. A bientôt Lydie | | | À: Lydiek · 27 mars 2006 à 12:40 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 77 de 84 · Page 4 de 5 · 1 690 affichages · Partager Bonjour lydiek je viens de m'inscrire dans ce site et j'espère avoir un acceuil meilleur par les membres de ce forum. la destination cameroun est un meilleur choix de ta part, car on le dit très souvant c'est "l'afrique en miniature" par sa position geographique la richesse dans la phone ou la flore la diversité culturelle avec plus de 250 ethnis qui vivent en parfaite cohabitaton. pays de paix avec une stabilité.La sécurité y reigne malgré quelques dérapages mais insignifiants. si tu as besoin d'autres infos je reste vollontier de t'aider. | | | À: Dyor · 27 mars 2006 à 15:22 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 78 de 84 · Page 4 de 5 · 1 681 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie pour tes infos, mais je pense avoir obtenu toutes les réponses dont j'avais besoin. Le Cameroun à tout les ingrédients pour passer un très agréable voyage.
lydie | | | À: Asianstef · 1 avril 2006 à 18:40 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 79 de 84 · Page 4 de 5 · 1 672 affichages · Partager Bonjour, je me permets de vous adresser cet e-mail afin de vous demander si vous pouvez me faire établir un faux certificat d'hébergement afin que je puissse obtenir mon visa pour le Cameroun.Merci d'avance | | | À: Ekobolo · 2 avril 2006 à 12:06 Re: Informations pratiques pour le Cameroun Message 80 de 84 · Page 4 de 5 · 1 664 affichages · Partager bonjour je me demande pourquoi tu as forcement besoin d'un faut certificat d'hébergemnt pour ton visa, alors qu'il te suffit d'une reservation d'hotel.et j'en connait un qui est à 8000fcfa ici à yaoundé.de toute les manière c'est à toi de voir à bientot. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |