Bonjour Sylvie,
à chaque fois il est précisé sur un cartouche très visible qu une carte d’en credit avec un plafond suffisant (vérifier les montants de franchise) sera demandé au conducteur....
Comme je récupère une voiture en loc après-demain, et que je n'ai aucun souvenir de quoi que ce soit de de "très visible", j'ai repris les doc qui m'ont été transmis et me suis amusée, pour une fois, à déchiffrer les pattes de mouches.
Le résultat de l'expérience est que sur le mail de confirmation, je lis : "
Carte di credito Le carte di credito accettate per il pagamento del tuo noleggio sono: American Express, Mastercard, Diners, Visa. Il Pagamento Online può essere effettuato con carte di debito. Al momento del ritiro dell’auto deve essere presentata una carta di credito tradizionale (numeri stampigliati a rilievo)".
Heureusement que ce n'est pas la première fois que je retire, sans souci, une voiture chez eux, sinon je serai au bord de la panique, puisque grace à cette discussion, je viens de découvrir que sur ma Visa CB, il était gravé "débit".
Cela m'a-t-il été spécifié lors de la procédure de réservation du véhicule ? Voyons-voir...
Rien de rien sur les pages qui m'amènent à payer. Je lis attentivement toutes les infos de l'écran (parce que je n'ai rien d'urgent à faire ce matin) et vois une proposition de lien "Condizioni di prenotazione". Je clique.
Page 5, ah...
La carte de crédit est devenue une carte de paiement...
Bref, c'est pas très clair. Faudrait que je poursuive mes recherches pour trouver où est spécifié exactement quelles cartes sont autorisées ou pas, mais j'ai quand même mieux à faire.
Alors, les hyperméticuleux, retraités ou en RTT ou déléguant à leur secrétaire, qui ont le temps d'ouvrir tous les liens qui finalement leur permettront, peut-etre, d'avoir la définition exacte de la carte autorisée, ou à défaut de se résoudre à appeler l'agence de retrait du véhicule pour avoir le conditions exactes, sont effectivement à meme de prendre de haut les naïfs pressés, en décrétant que "C'est écrit, yaka lire !", mais l'expérience montre que ces infos ne sont pas, lors de la phase de résa, si accessibles qu'elles devraient l'etre.*
Bonne journée !
Catherine
* en tout cas chez Budget chez qui j'ai mes habitudes françaises.