| Pratiques plus que limites chez Hertz Sambre00 · 13 juillet 2019 à 14:20 · 2 photos 60 messages · 23 participants · 3 682 affichages | | | | À: Mick013 · 17 juillet 2019 à 13:42 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 964 affichages · Partager encoore une fois, sans avoir jamais rien demandé, j'aI 3 cartes de crédit sur lesquelles il y a écrit "crédit"
Moi aussi ; enfin, quatre...
Michel | | | À: Tatra · 17 juillet 2019 à 15:06 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 950 affichages · Partager Cher Michel,
Ah bon, c'est très intéressant. Mais je me demande quelle est la différence avec ma carte de crédit VISA ( Suisse)? En France, l'établissement bancaire/la banque doit payer (anticiper l'argent), sinon Avis et Hertz ne sont pas d'accord de lâcher une voiture de location à l'étranger. Moi, en Suisse, j'ai aussi une limite de crédit sur ma carte de crédit VISA (10000 SFR). Et si je dépasse 10000 Francs en transactions (dans la période), toutes les transactions suivantes sont bloquées (refusées).
Mais j'ai la possibilité de verser de l'argent (en plus) sur mon compte VISA et ainsi le crédit peut dépasser 10000 SFR. Et ainsi cela devient en sorte aussi une carte de débit. En France, qu'est-ce qui se passe (avec le débit différé) à la fin du mois? Soit le détenteur paie, en couvrant le débit (les montants engagés), et qu'est ce qui se passe si on ne rembourse pas (on ne peut pas)?
Je présume la carte de débit différé à la fin du mois (en France) doit aussi avoir une limite de crédit - n'est-ce pas? Qu'est-ce qui se passe si le détenteur ne rembourse/paie pas à la fin du mois, lorsque le débit différé entre en jeu?
Désolé, beaucoup de questions. J'essaie de bien comprendre la différence.... Merci Chris | | | À: Bairrovoyage · 17 juillet 2019 à 16:21 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 938 affichages · Partager si il ne paie pas il est à découvert et paie des agios, le plafond est personnel le mien est de 3000 Euros par semaines, je ne l'ai jamais atteint  et si je devais le faire c'est à moi de combler le déficit | | | À: Magne2 · 17 juillet 2019 à 17:25 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 930 affichages · Partager Merci cher Dominic,
Bien compris. Donc, tout n'est pas si différent de mon scénario en Suisse (en cas de non paiement). Si je ne paie pas à temps (normalement 14 jours dès réception de la facture), l'instance propriétaire de ma carte de crédit VISA va me mettre le montant encore dû à la prochaine facture (avec un intérêt de 9.5%/an).
Comme je paie mensuellement ils divisent le montant calculé avec 9.5% à ma charge par 12 (pour arriver à un intérêt mensuel). Je ne suis pas 100% sûr qu'est-ce que signifie le mot "Agios" exactement, dans un débit de carte de crédit (la signification est si différente de l'intérêt)? Perso, je connais le mot Agios plus dans les questions de Bourse/papiers de valeur....
Merci pour ces clarifications! Chris | | | À: Bairrovoyage · 17 juillet 2019 à 17:41 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 925 affichages · Partager Re...
Cher Michel, Ah bon, c'est très intéressant. Mais je me demande quelle est la différence avec ma carte de crédit VISA ( Suisse)?
Tout...
En France, qu'est-ce qui se passe (avec le débit différé) à la fin du mois? Soit le détenteur paie, en couvrant le débit (les montants engagés), et qu'est ce qui se passe si on ne rembourse pas (on ne peut pas)?
Le débit est prélevé en fin de mois, en général vers le 28. S'il n'y a pas assez d'argent il y a en général un découvert autorisé, parfois avec des agios ; au-delà c'est un incident bancaire, et le client doit régulariser au plus vite.
Je présume la carte de débit différé à la fin du mois (en France) doit aussi avoir une limite de crédit - n'est-ce pas?
Oui, un encours maximum, un plafond de paiement, en France et/ou à l'étranger, séparément quelquefois. On peut régler ce plafond, souvent c'est 1500, 1800, 3500 euros, ça dépend.
Qu'est-ce qui se passe si le détenteur ne rembourse/paie pas à la fin du mois, lorsque le débit différé entre en jeu?
Ce que je vous ai dit plus haut...
Michel | | | À: Tatra · 17 juillet 2019 à 18:02 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 920 affichages · Partager Bonsoir cher Michel,
Merci beaucoup. Ah oui, maintenant je comprends! La grande différence est que je peux "jouer" librement avec le crédit/la limite qu'on m'a accordé dans un contrat de crédit sur ma carte VISA (en payant 9.5% d'intérêts par an, convenu dans le contrat (sur le montant dû et pas remboursé)).
Par contre en France on doit rembourser immédiatement la dette (à la fin du mois). Carte de débit avec des limites. Et si on ne paie pas on contracte immédiatement (je pense c'est forcé) un "crédit de régularisation" afin de rembourser cette dette. J'imagine que l'Agios demandé sera "bien salé", n'est-ce pas? Franchement, je préfère nettement notre situation en Suisse...
Merci encore Christoph | | | À: Bairrovoyage · 17 juillet 2019 à 18:05 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 919 affichages · Partager Franchement, je préfère nettement notre situation en Suisse...
En France il y a eu des tentatives pour lancer ces cartes avec des crédits, vraiment crédits... Un bide. Les gens ne veulent pas emprunter. D'ailleurs en ce qui me concerne je n'ai jamais emprunté de ma vie.
Michel | | | À: Tatra · 17 juillet 2019 à 18:25 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 914 affichages · Partager En France, il existe de vraies cartes de crédit. Par exemple, les cartes bancaires à double action, pour lesquelles on choisit le mode de paiement : soit avec débit différé, soit sur un crédit avec taux d’intérêt et mensualité fixe.
Sinon, la plupart des magasins ont également de vraies cartes de crédit, mais valables uniquement dans leurs magasins : Fnac, Darty (oui, je sais, c’est la même carte), Printemps, GL, BHV, etc. | | | À: Masterpo · 17 juillet 2019 à 19:19 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 906 affichages · Partager Bonsoir,
En France, il existe de vraies cartes de crédit. Par exemple, les cartes bancaires à double action, pour lesquelles on choisit le mode de paiement : soit avec débit différé, soit sur un crédit avec taux d’intérêt et mensualité fixe.
Je sais, je sais...  ... Mais je n'en ai jamais eu, et je crois même que je n'en ai jamais vu de près...
Sinon, la plupart des magasins ont également de vraies cartes de crédit, mais valables uniquement dans leurs magasins : Fnac, Darty (oui, je sais, c’est la même carte), Printemps, GL, BHV, etc.
Pas concerné.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2019 à 10:55 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 863 affichages · Partager Bonsoir,
En France, il existe de vraies cartes de crédit. Par exemple, les cartes bancaires à double action, pour lesquelles on choisit le mode de paiement : soit avec débit différé, soit sur un crédit avec taux d’intérêt et mensualité fixe.
Je sais, je sais...  ... Mais je n'en ai jamais eu, et je crois même que je n'en ai jamais vu de près... Michel
Elles ont exactement les mêmes "têtes" que les autres  j'en ai pris une car je préfère le débit immédiat pour mes transactions | | | À: Eaglefoot · 18 juillet 2019 à 11:52 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 852 affichages · Partager Hello
Mon conjoint a une carte à débit immédiat mais c'est une carte de crédit.....donc compliqué tout ça (NB elle est acceptée par les loueurs de voitures) | | | À: Gildadesiles · 18 juillet 2019 à 12:35 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 847 affichages · Partager Sur ma carte Visa Premier, il n'y a aucunes indications, ni debit, ni credit....et j'ai jamais louer de voitures avec. | | | À: Pilgrimage68 · 18 juillet 2019 à 14:21 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 829 affichages · Partager hello
Sur la mienne il est écrit crédit (en blanc sous PREMIER)... | | | À: Gildadesiles · 18 juillet 2019 à 14:33 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 824 affichages · Partager P'tain faut avoir de bons yeux. C'est vrai il y a ecrit "debit". | | | À: Gildadesiles · 18 juillet 2019 à 14:45 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 820 affichages · Partager idem pour nous donc jamais de problèmes à l'étranger | | | À: Pilgrimage68 · 18 juillet 2019 à 15:05 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 816 affichages · Partager Aie alors attention pas possible de l'utiliser pour les locations de voiture | | | À: Gildadesiles · 18 juillet 2019 à 15:14 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 811 affichages · Partager OK, de toute facon je ne compte pas en louer.J'ai une moto, ca me suffit. Quand je fais des retraits a l'ATM ou des achats mon compte est debite 3 a 4 jours apres. Et non pas a la fin du mois. | | | À: Arianep · 25 juillet 2019 à 7:48 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 740 affichages · Partager Désolée vraiment pour vous, mais le sujet a été traité des dizaines de fois ici et vous auriez dû savoir que la majorité des loueurs réclament en effet des cartes de crédit... Ce n'est pas une arnaque... J'ai toujours été personnellement très satisfaite des prestations de Hertz.
Pour nous (Belges) cela parait évident, mais pour les habitants d'un pays où l'on signe encore des chèques... | | | À: Eaglefoot · 25 juillet 2019 à 9:16 Re: Pratiques plus que limites chez Hertz Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 722 affichages · Partager Nous les notre cartes bancaires a débit différé sont toutes les deux des cartes sur lesquelles IL est marqué CREDIT | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |