Pour accrocher une saccoche de guidon classique avec un click fix, Ice vend un support qui se fixe sur le siège et on a la saccoche sur le coté comme un accoudoir. Je ne l'ai pas encore acheté, car c'est pas donné cette affaire. D'après ce que j'ai compris on peut en mettre un de chaque coté.
C’est super pratique (Ice m’en a fourni 1), mais pas vraiment possible d’en mettre 2 car support fixé au centre derrière le siège, la sacoche de guidon dépasse déjà pas mal du trike sur le côté, si tu la fixes plus vers l’extérieur, c’est limite dangereux en largeur (tu vas accrocher, voire te faire accrocher).
Je réfléchis aussi à un système pour stocker un peu de matos ou des bidons d'eau sous le siège accroché directement au cadre pour mon périple. Il faudrait que je puisse emmener 10 à 20 l d'eau dans certaines parties de mon parcours (Baja
California Mexique, Salar d'Uyuni et sud Lipez en
Bolivie, désert d'Atacama au
Chili)
Profite de la garde au sol élevée du T pour fixer les bidons au cadre sous le siège. Il y a moyen de braser des points d’attache sur l’acier. C’est un peu le genre de bidouille qu’avait fait Mathieu Monceaux sur son Challenge Distance (
tourdumondeenbent.free.fr/equipement_cadres.html
).
Pas non plus trouvé de solution bagage hyper satisfaisante pour le moment. C’est un peu chiant à la longue d’accrocher / décrocher des sacs-boudins de chaque côté (disons, bien moins pratique que de simples sacoches). En plus, impossible d’accéder au contenu sans les détacher. Il y a bien les
petites sacoches Radical Design (2x12 litres)
, qui associés aux Ortlieb 2x20l donnent un bon volume, mais elles ne sont pas étanches. J’imagine, qu’il doit être possible de mettre dedans des sacs poubelles et/ou les charger avec des trucs qui ne craignent pas l’eau.
J’ai aussi testé le sac boudin coincé dans la largeur (perpendiculaire à l’axe du vélo) entre le siège et le cadre, c’est pas mal, mais ça oblige à faire/défaire le blocage rapide du siège, pas forcément l’idéal à long terme (et de toute manière pas possible sur tous les modèles).
Sinon, il y a les nouvelles
Ortlieb pour vélo couché
, mais pas hyper adaptées aux modèles ICE. En plus, pour les avoir eu en main (lors du festival voyage-vélo du CCI), elles ne sont pas si volumineuses que ça, et pas hyper bien conçues.
Je vais peut-être pencher pour une solution-maison sur mesure en cordura enduit (style bâche à camion, comme les Ortlieb, on en trouve chez
extremtextil
) plus un peu d’huile de coude !