| Le premier jour Atila · 13 avril 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 252 affichages | | | | À: Djalma · 13 avril 2020 à 16:34 Re: Le premier jour Message 21 de 964 · Page 2 de 49 · 642 affichages · Partager Il n'y aura pas forcément qu'un jour J.
C'est pour cela que j'ai écrit votre déconfinement et votre région.
Ton repas peut être compromis parce que certains invités seraient toujours confinés et pas les autres (âge, état de santé, poids, adresse...) | | | À: Poticar · 13 avril 2020 à 16:35 Re: Le premier jour Message 22 de 964 · Page 2 de 49 · 638 affichages · Partager ... avant 11h00 (au lever)... je commence par lire un fil de VF
Donc ton premier jour sera identique à la veille ? | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 16:37 Re: Le premier jour Message 23 de 964 · Page 2 de 49 · 635 affichages · Partager ... avant 11h00 (au lever)... je commence par lire un fil de VF
Donc ton premier jour sera identique à la veille ?
Méchanceté gratuite Beurk, ces français !! | | | À: 321 · 13 avril 2020 à 16:38 Re: Le premier jour Message 24 de 964 · Page 2 de 49 · 634 affichages · Partager Eh non justement, rien ne sera plus comme avant. Il paraît
Mettons que si. Alors, que fais-tu ? | | | À: Poticar · 13 avril 2020 à 16:41 Re: Le premier jour Message 25 de 964 · Page 2 de 49 · 632 affichages · Partager Un français, c'est un franc. Un franc, c'est un germanique.
Les allemands seraient donc méchants ? | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 16:45 Re: Le premier jour Message 26 de 964 · Page 2 de 49 · 628 affichages · Partager Un français, c'est un franc. Un franc, c'est un germanique.
Les allemands seraient donc méchants ? 
Parmi les peuples la Gaule les belges étaiemt les plus courageux.
Sis pas allemand. | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 17:06 Re: Le premier jour Message 27 de 964 · Page 2 de 49 · 618 affichages · Partager Eh non justement, rien ne sera plus comme avant. Il paraît
Mettons que si. Alors, que fais-tu ?
Je sors. Et j'observe le monde d'après. | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 17:16 Re: Le premier jour Message 28 de 964 · Page 2 de 49 · 614 affichages · Partager Non, je n'ai jamais mangé d'okonomiyaki. Les photos et les recettes que je viens de consulter ne me donnent pas spécialement envie.
L'anosmie et l'agueusie que procure le Corona t'aideraient à passer outre. Et honnêtement, je n'ai jamais vu quelqu'un qui n'ait pas trouvé ça délicieux.
De la cuisine japonaise, je ne connais que les sashimis.
C'est déjà mieux que les sushi ou les maki.
Non, mais la quasi-totalité de mes projets (dont un qui me tient à coeur... financièrement) sont à l'étranger.
Je ne visais pas forcément les voyages.
Mais moi non plus.
Plutôt le truc qui manque actuellement à chacun et qui serait facilement réalisable hors confinement.
Bah, ma bouffe nippon (n)e, ça répondait tout à fait à la question.
Tu croyais à quelque chose avant ? 
À des trucs qui n'existent pas ? Bien sûr que non, pas plus que toi. Et puis, faudrait être un peu simplet.
Mais il y a des trucs qui existaient, dont je ne suis pas sûr qu'ils existeront avant longtemps, tant que le CV sévira quelque part. | | | À: 321 · 13 avril 2020 à 18:14 Re: Le premier jour Message 29 de 964 · Page 2 de 49 · 596 affichages · Partager Je sors. Et j'observe le monde d'après.
Ok. Un voyage dans son propre environnement donc. | | | À: Atila · 13 avril 2020 à 18:18 Re: Le premier jour Message 30 de 964 · Page 2 de 49 · 594 affichages · Partager Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement, vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné. Qu'imaginez-vous faire en premier ? 
(Par simplicité, nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant à défaut du monde.)
Visiter mes parents! Nous ne nous voyons pas en ce moment, car ce sont des personnes à risque. Puis, faire un week-end en montagne avec nuit à l'hôtel et repas au restaurant.
Faut dire que nous ne sommes pas complètement confinés comme les français. Nous pouvons voir nos amis et famille, si nous suivons les recommandations (max. 5 personnes et distance minimale de 2 m entre les personnes). Mais, il faut éviter de rencontrer les personnes à risque. | | | À: Masterpo · 13 avril 2020 à 18:20 Re: Le premier jour Message 31 de 964 · Page 2 de 49 · 592 affichages · Partager Bah, ma bouffe nippon (n)e, ça répondait tout à fait à la question.
Oui, plutôt.
Je ne pensais pas qu'une nourriture pouvait manquer ici.
Mais il y a des trucs qui existaient, dont je ne suis pas sûr qu'ils existeront avant longtemps, tant que le CV sévira quelque part.
Quoi ? | | | À: Ticapi · 13 avril 2020 à 18:30 Re: Le premier jour Message 32 de 964 · Page 2 de 49 · 586 affichages · Partager En France, une piste envisagée est de ne pas déconfiner les fragiles tout de suite. Peut-être en saurons-nous plus ce soir. | | | À: Atila · 14 avril 2020 à 0:29 · Modifié le 14 avr. 2020 à 0:46 Re: Le premier jour Message 33 de 964 · Page 2 de 49 · 542 affichages · Partager Mais il y a des trucs qui existaient, dont je ne suis pas sûr qu'ils existeront avant longtemps, tant que le CV sévira quelque part.
Quoi ?
- Le cinéma, les spectacles...
- La confiance, en l'avenir, dans les autres...
sinon, il y a aussi ce qui pourrait disparaître des radars, quelle que soit l'issue de la pandémie :
- Ce que les américains appellent bullshit jobs, les boulots àlc, qui ne servent à rien, mis en évidence pendant la crise...
- Les syndicats, qui appelaient à faire grève début avril
et qui demandent à ne pas trop travailler pour que la reprise soit la plus molle possible... quoique non, en fait, ils n'existaient déjà plus depuis l'année dernière 
La fin d'un monde, quoi... | | | À: Atila · 14 avril 2020 à 0:31 Re: Le premier jour Message 34 de 964 · Page 2 de 49 · 541 affichages · Partager En France, une piste envisagée est de ne pas déconfiner les fragiles tout de suite. Peut-être en saurons-nous plus ce soir.
Effectivement, pour les plus vulnérables, on va parler plus de déconfiture que de déconfinement... | | | À: Masterpo · 14 avril 2020 à 9:00 Re: Le premier jour Message 35 de 964 · Page 2 de 49 · 507 affichages · Partager Mais il y a des trucs qui existaient, dont je ne suis pas sûr qu'ils existeront avant longtemps, tant que le CV sévira quelque part.
Quoi ?
- Le cinéma, les spectacles...
- La confiance, en l'avenir, dans les autres...
sinon, il y a aussi ce qui pourrait disparaître des radars, quelle que soit l'issue de la pandémie :
- Ce que les américains appellent bullshit jobs, les boulots àlc, qui ne servent à rien, mis en évidence pendant la crise...
- Les syndicats, qui appelaient à faire grève début avril
et qui demandent à ne pas trop travailler pour que la reprise soit la plus molle possible... quoique non, en fait, ils n'existaient déjà plus depuis l'année dernière 
La fin d'un monde, quoi...
Bonjour je ne pense pas que les bullshit job vont disparaitre....malheureusement...
je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur les syndicats.... il est quand même incroyable que sous prétexte de pandémie les droits fondamentaux du travail acquis depuis de nombreuses années soient mis en danger (congés payés, durée du travail hebdomadaire, jours fériés...) nous sommes conscients qu'il va falloir faire un effort, mais pour l'instant l'effort touche les mêmes catégories de personnes (quand tous les actionnaires rennonceront à leurs dividendes on en reparlera....). Et ils ne demandent pas ne pas trop travailler mais à ne pas travailler en danger. Je ne souhaite pas que les syndicats disparaissent ils sont malgré tout ce qu'on peut en dire notre rempart (insuffisant certes) contre l'ultra libéralisme qui nous a bien foutu dans la merde actuelle.
Pour la culture, cela va être très compliqué...en particulier pour toutes les petites structures qui soutiennent les artistes, pour les artistes émergents qui n'ont pas les moyens de vivre sur leurs rentes. La culture en France (et ailleurs) va beaucoup souffrir... celle qui va survivre c'est la sous-culture actuelle (émissions de télé réalité, concours de chant à la con, show bizz sans qualité...)
Sinon le premier jour de vrai déconfinement, je crois que j'irai voir ma mère... faire la fête avec mes amies et me faire tatouer.... | | | À: Atila · 14 avril 2020 à 9:15 Re: Le premier jour Message 36 de 964 · Page 2 de 49 · 503 affichages · Partager En famille, on file à Trouville, on se balade sur les planches et on savoure un magnifique et délicieux plateau de fruits de mer 
Dolma | | | À: Masterpo · 14 avril 2020 à 10:08 Re: Le premier jour Message 37 de 964 · Page 2 de 49 · 486 affichages · Partager Le cinéma, les spectacles...
Le 11 mai, certes. Mais il y aura un retour. Au pire avec l'immunité collective dans une poignée d'années.
C'est le temps de la patience...
La confiance, en l'avenir, dans les autres
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Si le ver est déjà dans le fruit, le virus ne va pas améliorer la situation. Mais pour les optimistes ?
Ce que les américains appellent bullshit jobs, les boulots àlc, qui ne servent à rien, mis en évidence pendant la crise...
C'est plutôt une bonne chose, non ? La crise a aussi permis de faire sauter le verrou du télétravail du côté employeur.
La fin d'un monde, quoi..
Tant que le n reste, tout va bien ! | | | À: Gildadesiles · 14 avril 2020 à 10:12 Re: Le premier jour Message 38 de 964 · Page 2 de 49 · 480 affichages · Partager me faire tatouer....Clin d'oeil
Un coronavirus ? | | | À: Dolma · 14 avril 2020 à 10:14 Re: Le premier jour Message 39 de 964 · Page 2 de 49 · 475 affichages · Partager on savoure un magnifique et délicieux plateau de fruits de mer
Pas le 11 mai... | | | À: Gildadesiles · 14 avril 2020 à 10:23 Re: Le premier jour Message 40 de 964 · Page 2 de 49 · 467 affichages · Partager La culture en France (et ailleurs) va beaucoup souffrir...
Mes oreilles beaucoup moins... 
J'ai aujourd'hui appris avec joie l'annulation d'un festival qui retentissait à 10 kilomètres à la ronde. On va certainement aussi échapper à la fête de la merguez.
Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait absolument diffuser du décibel à tout prix. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 987 visiteurs en ligne depuis une heure! |