|  |  |
 | | | | | Le premier jour Atila · 13 avril 2020 à 10:39 · 47 photos 964 messages · 41 participants · 39 193 affichages | | | | À: Hannahannah · 14 avril 2020 à 18:55 Re: Le premier jour Message 61 de 964 · Page 4 de 49 · 651 affichages · Partager Le premier jour je part au resto
Ils resteront fermés le 11 mai... Pour tous. Pas de jaloux ! | | | À: Djalma · 14 avril 2020 à 18:58 Re: Le premier jour Message 62 de 964 · Page 4 de 49 · 650 affichages · Partager Certaines régions en France sont très peu touchées par le virus, un confinement partiel aurait peut-être était suffisant pour ces personnes.
Je trouve que Macron aurait pu prolonger le confinement de semaine en semaine, afin de voir l’évolution.
Mais, c’est juste mon avis. | | | À: Hannahannah · 14 avril 2020 à 19:08 Re: Le premier jour Message 63 de 964 · Page 4 de 49 · 640 affichages · Partager J’avais cru comprendre que c’était les jeunes qui nous contaminaient et pas le contraire.
Tout le monde contamine. Les jeunes peuvent en plus contaminer en étant persuadés d'avoir toujours été sains puisqu'ils sont plus asymptomatiques que les autres...
Si on nous confine c’est pour éviter les frais de réa.
Pas forcément beaucoup d'anciens (80 et plus)en réa. Faut être assez solide pour la supporter, faut que la souffrance endurée vaille le coup pour le malade. Une histoire d'acharnement thérapeutique.
Si on confine les fragiles, c'est pour eux mais aussi pour les autres (les non fragiles qui auraient besoin d'un lit d'hôpital -pas forcément en réa- pour toutes les autres maladies et accidents qui pourraient les mener là...)
Les plus de 60 ans sont 23 millions. Même si seulement 0.5 % ont besoin d'aller à l'hôpital pour cause de covid grave, le système hospitalier le plus performant du monde ne pourrait y arriver...
Notre pyramide des âges n'aide pas. | | | À: Atila · 14 avril 2020 à 19:12 Re: Le premier jour Message 64 de 964 · Page 4 de 49 · 632 affichages · Partager Nous sommes le xx xx xxxx, jour de votre déconfinement, vous êtes guéri ou n'avez jamais été en contact avec le virus couronné. Qu'imaginez-vous faire en premier ? 
(Par simplicité, nous allons partir du principe que votre région est redevenue comme avant à défaut du monde.)
Quand TOUT redeviendra normal donc tout ouvert, dîner au resto aller chez le coiffeur puis nager à la piscine. Aller à la mediatheque pour des gros bouquins d'art. Faire monter des étagères pour enfin ne plus vivre dans le bordel Essayer de récupérer nos anciennes affaires stockées à l'autre bout de la région.
J'imagine que tout ceci sera dans plusieurs mois.
La première phase du deconfinement ne changera rien vu que les restos et commerces non essentiels et lieux de loisirs resteront fermées. | | | À: Ticapi · 14 avril 2020 à 19:14 Re: Le premier jour Message 65 de 964 · Page 4 de 49 · 630 affichages · Partager Certaines régions en France sont très peu touchées par le virus, un confinement partiel aurait peut-être était suffisant pour ces personnes.
Djalma et Hannah râlent car ils pourraient rester confinés.
Ben, tu multiplies par 10 millions et tu auras l'esprit de ceux qui doivent continuer alors que d'autres sont libérés...
Je trouve que Macron aurait pu prolonger le confinement de semaine en semaine, afin de voir l’évolution.
Rien ne dit que finalement le confinement ne sera pas levé plus tôt. (ou prolongé...)
Il fallait donner une date, un horizon. Un espoir... | | | À: Daisyone · 14 avril 2020 à 19:18 Re: Le premier jour Message 66 de 964 · Page 4 de 49 · 622 affichages · Partager Moi le premier jour, je le vois comme ça :
Je préfère cette version...
| | | À: Atila · 14 avril 2020 à 19:19 Re: Le premier jour Message 67 de 964 · Page 4 de 49 · 619 affichages · Partager Je n’ai jamais râlé depuis le début du confinement. Je m’estime privilégié du fait de vivre à la campagne dans une maison au milieu des vignes. Mais nous avons tous le droit d’avoir nos états d’âmes, et oui, pour la première fois j’ai eu un vrai coup de blues lié à mon âge. Si en plus je dois me payer une leçon de morale c’est un chouïa de trop. Ce bricolage m’exaspère. | | | À: Atila · 14 avril 2020 à 19:22 Re: Le premier jour Message 68 de 964 · Page 4 de 49 · 615 affichages · Partager Bonsoir,
Les jeunes peuvent en plus contaminer en étant persuadés d'avoir toujours été sains puisqu'ils sont plus asymptomatiques que les autres..
Puis-je avoir des sources ? Tu es sûre de ça ?
Michel | | | À: MirandaMouse · 14 avril 2020 à 19:31 Re: Le premier jour Message 69 de 964 · Page 4 de 49 · 607 affichages · Partager La première phase du deconfinement ne changera rien
Pour ceux qui aiment les plaisirs de la nature, les pique-nique, les promenades au vert, un peu quand même... 
commerces non essentiels
Je n'ai pas entendu cela. Quelle est ta source ?
Les restaurants, bars, cinémas, hôtels, stade de foot, salle de concerts ok. Mais les commerces de détail n'ont pas été mentionnés comme restant fermés. | | | À: Hannahannah · 14 avril 2020 à 19:33 Re: Le premier jour Message 70 de 964 · Page 4 de 49 · 601 affichages · Partager Je n’ai jamais râlé depuis le début du confinement. Je m’estime privilégié du fait de vivre à la campagne dans une maison au milieu des vignes. Mais nous avons tous le droit d’avoir nos états d’âmes, et oui, pour la première fois j’ai eu un vrai coup de blues lié à mon âge. Si en plus je dois me payer une leçon de morale c’est un chouïa de trop. Ce bricolage m’exaspère.
Je te comprends très bien ! | | | À: Atila · 14 avril 2020 à 19:38 Re: Le premier jour Message 71 de 964 · Page 4 de 49 · 593 affichages · Partager La première phase du deconfinement ne changera rien
Pour ceux qui aiment les plaisirs de la nature, les pique-nique, les promenades au vert, un peu quand même... 
commerces non essentiels
Je n'ai pas entendu cela. Quelle est ta source ?
Les restaurants, bars, cinémas, hôtels, stade de foot, salle de concerts ok. Mais les commerces de détail n'ont pas été mentionnés comme restant fermés.
Il me semble que ça a été dit mais je crois qu'on n'en sait rien pour l'instant.
Je me balade déjà au vert donc ça ne chengera rien. Pour ça que j'attends le deconfinement total. | | | À: MirandaMouse · 14 avril 2020 à 19:38 Re: Le premier jour Message 72 de 964 · Page 4 de 49 · 590 affichages · Partager j’admire la façon dont tu t’en tires avec cette succession d’ennuis, vivre cette galère a dû être très difficile à supporter dans ton cas. Tu pourrais être bien plus dépressive, il te reste les ressources de râler, de te plaindre, mais de vivre malgré tout. Finalement l’important pour toi c’est de tenir et le reste...basta... | | | À: Hannahannah · 14 avril 2020 à 19:42 Re: Le premier jour Message 73 de 964 · Page 4 de 49 · 585 affichages · Partager Merci (et oui je n'ai pas parlé publiquement de tout) Je fais passer le temps en attendant des jours meilleurs. | | | À: Hannahannah · 14 avril 2020 à 19:47 Re: Le premier jour Message 74 de 964 · Page 4 de 49 · 576 affichages · Partager pour la première fois j’ai eu un vrai coup de blues lié à mon âge.
Je comprends mais es-tu prête à prendre le risque de mourir pour quelques éventuels mois de confinement en plus ?
Un vieillard au fond d'une maison de retraite n'a pas grand chose à perdre même si certains veulent aller jusqu'au bout de n'importe quelle vie.
Mais à 72 ans, j'ai l'impression qu'on a encore du temps, non ?
Ce bricolage m’exaspère.
Il ne peut y avoir que du bricolage. La terre entière est en train de bricoler...
C'est comme si on avait à monter le pire des meubles IKEA sans notice... | | | À: MirandaMouse · 14 avril 2020 à 19:50 Re: Le premier jour Message 75 de 964 · Page 4 de 49 · 567 affichages · Partager Je me balade déjà au vert donc ça ne chengera rien
Je me balade déjà au vert et ça changera tout.
1 kilomètre de rayon, c'est une belle cage. Le 11 mai, ce sont les grands espaces. | | | À: Atila · 14 avril 2020 à 19:55 Re: Le premier jour Message 76 de 964 · Page 4 de 49 · 561 affichages · Partager Votre comparaison avec les meubles Ikéa est plus que limite, je dirais même s' apparente à de la légèreté, on fait appelle à un menuisier et le tour est joué. Si tout était si simple. | | | À: Atila · 14 avril 2020 à 19:59 Re: Le premier jour Message 77 de 964 · Page 4 de 49 · 556 affichages · Partager Le premier jour je part au resto
Ils resteront fermés le 11 mai... Pour tous. Pas de jaloux !
Bonsoir,
C'est parfaitement ridicule. À partir du moment où on rouvre ces énormes lieux de brassages de foule dans la plus complète promiscuité que sont les établissements scolaires (et je lisais dans la presse française aujourd'hui que c'était l'annonce phare du redémarrage de la nation  ) ces tortillements de mijorée sur le reste sont tout bonnement risibles.
Sinon, pour répondre à ta question initiale, je file à Venise, mais je me répète.
Catherine | | | À: Atila · 14 avril 2020 à 20:05 Re: Le premier jour Message 78 de 964 · Page 4 de 49 · 549 affichages · Partager Je me balade déjà au vert donc ça ne chengera rien
Je me balade déjà au vert et ça changera tout.
1 kilomètre de rayon, c'est une belle cage. Le 11 mai, ce sont les grands espaces.
J'ai une dérogation pour aller plus loin même si je ne m'en sers pas trop pour le moment.
Confinement ou pas je vais un peu toujours aux mêmes endroits je suis en banlieue pas en pleine campagne (mais banlieue sympa)
En revanche si on peut changer de région j'aimerais bien faire un tour en Bretagne oui. Je l'espère vraiment. | | | À: UnaMilanese · 14 avril 2020 à 20:06 Re: Le premier jour Message 79 de 964 · Page 4 de 49 · 545 affichages · Partager Le premier jour je part au resto
Ils resteront fermés le 11 mai... Pour tous. Pas de jaloux !
Bonsoir,
C'est parfaitement ridicule. À partir du moment où on rouvre ces énormes lieux de brassages de foule dans la plus complète promiscuité que sont les établissements scolaires (et je lisais dans la presse française aujourd'hui que c'était l'annonce phare du redémarrage de la nation  ) ces tortillements de mijorée sur le reste sont tout bonnement risibles.
Sinon, pour répondre à ta question initiale, je file à Venise, mais je me répète.
Catherine
C'est en effet ridicule. Beaucoup de français sont de ton avis et le font savoir donc pas sûre que ça se passe ainsi. | | | À: MirandaMouse · 14 avril 2020 à 20:07 Re: Le premier jour Message 80 de 964 · Page 4 de 49 · 544 affichages · Partager Vous êtes la bienvenue | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |