Hello à tous
Leandro, j'étais au
japon à la meme période où tu veux partir en 2013 (du 18 juillet au 19 aout).
mon voyage est différent du tien vu que je suis resté plus longtemps, mais je peux quand meme te donner qq conseils.
En ce qui concerne la météo,
Oui il fait Ultra chaud et Trèèèèès humide.
c'est variable d'un jour à l'autre et dune ville à l'autre mais attends toi a avoir tres chaud.
Pour la pluie, nous avons été embeté qu'une seule fois par la pluie.
Avons nous eu de la chance? Je ne sais pas comment sont tous les étés au
japon mais dans tous les cas, il y a tellement de choses à faire en intérieur que cela ne vous perturbera pas.
Pour le
Japan rail pass, il faudrait voir précisément en faisant des simulations, mais je ne pense pas que ce soit si rentable que ca pour votre trajet.
Pour ce que vous avez prévu, je pense que c'est une très bonne idée de se limiter à
tokyo et le Kansai.
tu pourrai occuper 2 semaines rien quavec
tokyo et
Kyoto, mais ca vaut le coup de profiter un peu aux alentours
Osaka 1 ou 2 jours
Nikko pareil
sur la route entre
tokyo et
kyoto, vous pouvez vous arretez à la région du fujiyama (meme s'il est toujours sous les nuages à cette période, ca vaut le coup de le monter et de voir la région autour)
Nara pareil
perso j'ai adoré le Koya san et la péninsule du
Kii hanto; y passer 1, 2 ou 3 jours serait parfait.
C'est un pays fou et fabuleux.
Il me tarde déjà d'y retourner
Bon voyage