A quel endroit rajouterais-tu une nuit au début ?
Sesriem ?
Pour pouvoir te répondre, il faudrait connaître vos priorités. Randonnées, activités pour votre petit fils, etc.
Entre
Windhoek et
Sesriem, tu as à peu près 6 heures de route. Par où allez-vous passer? Par le Spreetshoogte Pass, comme beaucoup? Si c'est le cas, il vaudra mieux mettre le Camp Gecko en J2.
Perso, j'adore le secteur des dunes et je n'ai pas regretté nos deux nuits à
Sesriem. Le camping n'est pas le plus sympa, mais il y a une piscine pour ton petit fils. Maintenant, si vous ne voulez pas monter sur plusieurs dunes, marcher dans Hidden Vlei, Sossuvlei et Deadvlei, il te faudra moins de temps que nous.
Après, il y aussi le risque de tempête de sable, une famille allemande que nous avons croisée à plusieurs reprises, a été très déçue ne pas pu visiter Deadvlei à cause d'une tempête de sable. Ils n'avaient qu'une nuit sur place. La même chose, est arrivée à une personne du forum.
Si tu veux faire profiter ton petit-fils des activités à
Swakopmund, il te faudra également deux nuits sur place. Les activités se font principalement le matin. Pour moi, une sortie en canoë kayak pour voir les otaries et un must. Pour un enfant, la sortie "litle 5" est certainement très chouette. Puis, il faut du temps pour aller voir les flamands rose.
Il te faut imaginer tes journées avec les activités que vous aimeriez faire.
Si vous faites une seule activité à
Swakopmund, il vous faudra la faire le matin avant d'aller à
Spitzkoppe. Puis, le trajet pour
Spitzkoppe, les courses au supermarché avant de partir, le passage à la station d'essence, etc. Vous n'allez pas arriver à
Spitzkoppe très tôt. Le temps de choisir votre emplacement de camping, faire le feu, monter les tentes, il fera presque nuit. Le soleil se couche tôt en hiver austral.
La sortie pour voir les éléphants du desert au Brandberg se fait également le matin. Puis, route pour la prochaine étape où vous n'aurez pas vraiment le temps de visiter quelque-chose.
Le
Damaraland est magnifique, mais j'ai bien peur que vous n'en profiterez pas vraiment.
Entre
Windhoek et Twyffelfontein (Ugab pour toi) nous avions 11 nuits en comptant celle de
Windhoek. Nous ne regrettons aucune étape et n'avons pas eu l'impression d'avoir trop de temps, c'est plutôt le contraire... Mais c'est vrai, les vacances ne sont pas extensibles, il faut donc faire des choix.
Il faut vraiment déterminer vos priorités et nous dire ce que vous aimeriez visiter, pour qu'on puisse vous conseiller. Perso, j'avais calculé le temps de route pour chaque étape et visite, j'ai déterminé les choses qu'on voulait absolument faire, le temps que cela allait nous prendre et j'ai ajouté les pauses pipi, photos, essence et courses. Puis, il faut avoir une marge, on n'est pas à l'abri d'une crevaison, d'une piste en bien plus mauvais état que prévu, du temps "perdu" parce-que on s'arrête pour observer des animaux, etc.
Bonne cogitation.

Carmen